Wonderland, Tome 1

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-08T09:23:24+01:00

Yukko, une étudiante sans histoire, se réveille un matin pas plus grande qu’un pouce. Lorsque ses parents se font dévorer par leur chat, elle comprend avec horreur que tous les gens de son quartier ont subit le même sort, devenant ainsi la proie des animaux bien plus grands qu’eux.

Avec son chien Poko, Yukko décide de partir chercher de l’aide. Au cours de son périple, elle rencontre Alice, une mystérieuse guerrière qui parle une langue étrange.

Ensemble, elles vont tenter de survivre dans ce monde hostile et de découvrir la raison de leur état.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-17T14:39:55+02:00

J'ai trouver ce manga sympas. Il peut paraître violant aux premiers abords mais finalement il est juste très confus. On ne comprends pas tout et on dois essayer de comprendre la logique dans ce qui se passe. C'est plutôt sympa

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-07-19T11:22:25+02:00

Ce fut un bon compagnon d'insomnie. Par contre, je voulais savoir la suite... C'est très intéressant. Et on se pose pas mal de question. Alice m'intrigue. Le comportement des animaux aussi ! Bref je vais me plongerait dans la suite à l'occasion.

La couverture est trop belle !

Commentaire ajouté par Momoko 2018-04-25T11:20:22+02:00

J'ai apprécié ce tome 1 même si de nombreuses questions restent sans réponse: que se passe-t-il vraiment dans cette ville? D'où sort cette mystérieuse Alice?

Je ne sais pas dans quel genre classer ce manga: horreur, science-fiction, fantastique? Ou est-ce un mélange de tout ça?

Sinon, on a pas le temps de s'ennuyer, il y a pas mal de péripéties, de nouveaux personnages entrant et sortant, et les graphismes sont plutôt sympas.

Commentaire ajouté par Wyllialeviosa 2018-01-12T13:27:15+01:00

Une "petite" fiction dans le japon moderne dans lequel on retrouve Alice et Yukko, mais ce premier tome me laisse vraiment un goût de non-sens... L'héroïne se réveille plus petite qu'avant et part juste vivre son aventure à dos de chien pour rejoindre un ami à elle qui n'a pas été touché par le virus. Je n'ai tout simplement pas réussi à accrocher à l'histoire qui je trouve, en reste au même point lorsque l'on termine ou que l'on commence l'ouvrage. Cela n'avance pas..., voilà mon impression. Ce fut tout de même un agréable moment de détente si je puis dire.

Wonderland, Tome 1

• France : 2018-01-10 (Français)