Wonderland

Description ajoutée par lelette1610 2016-11-04T21:16:22+01:00

Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des États-Unis.

Mais quand des employés du parc d'attraction qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d'avoir livré tous ses secrets.

Et qu'elle a peut-être jeté sa propre famille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles.

source : Babelio

Extrait ajouté par shanaslibrary 2022-09-19T10:26:57+02:00

Brusquement, la musique retentit. Sans qu'il pût déterminer d'où elle venait, il reconnut immédiatement la ritournelle stridente :

Bienvenue à Wonderland !

Ici c'est toujours le bonheur

Qu'on ait trois ans ou quatre-vingt trois

Des jeux, des rires et de la joie

À Wonderland, et nulle part ailleurs !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-07-25T02:24:46+02:00

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense.

J’ai été agréablement surprise. Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Un parfait entre-deux, entraînants!

#suspense #romance #érotisme #attirance #passion #amour #action #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Commentaire ajouté par Joany13 2023-02-02T17:42:47+01:00

Une ambiance parfaite!

D'abord, je suis toujours fan des romans portant sur les cirques, les fêtes foraines ou, comme dans ce cas-ci, les parcs d'attraction (comme Joyland de Stephen King, que j'ai beaucoup aimé). J'étais donc déjà un peu conquise en me plongeant dans les allées de Wonderland. Je n'ai jamais entendu parler de ce livre nulle part, alors je m'y suis lancée totalement à l'aveugle.

Il s'agit ici d'un roman policier, où notre protagoniste principale, Vanessa, tente de résoudre des disparitions. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle, mais c'était agréable de mener l'enquête à ses côtés. On suit également d'autres points de vue, selon les chapitres, qui nous donnent également des indices sur les disparitions ou qui nous donnent un portrait plus précis des autres personnages. C'est donc un roman assez riche en personnalités diverses. Mon coup de cœur s'est porté sur Oz (Oscar Trejo).

Pour ce qui est des révélations finales, je ne les avais pas vu venir du tout! Toutefois, j'ai trouvé qu'elles allaient un peu vite, et qu'on manquait d'explications sur le pourquoi du comment. Ça reste tout de même une fin satisfaisante, et je trouve que c'est le genre d'histoire qui ferait un excellent film!

P.S. Il manque également beaucoup d'informations concernant le passé de Vanessa : Spoiler(cliquez pour révéler)Pourquoi au juste a-t-elle tué son mari? J'ai manqué un bout? Ça prendrait presque un roman à part entière pour nous éclaircir sur ce sujet.

Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-09-19T10:26:39+02:00

Afin de compléter la quatorzième catégorie du défi lecture 2022 auquel je participe mais aussi (et surtout) pour mon plaisir personnel, j'ai sorti ce roman de Jennifer Hillier de ma wishlist il y a quelques jours. Quoi de mieux qu'un bon thriller pour commencer la semaine !

À Seaside se dresse le plus grand parc d'attractions du nord-ouest des États-Unis : Wonderland. Au milieu des manèges disparaissent régulièrement des saisonniers, tous blonds et à peine majeurs. Pour conserver l'influence positive du parc sur la ville, le chef de la police et la directrice générale passent ces affaires sous silence depuis de nombreuses années. Mais lorsqu'une nouvelle cheffe-adjointe fraîchement débarquée de Seattle se retrouve face à un cadavre dans l'Allée centrale, elle décide de faire fi de toutes ces connivences et de mener à bien son enquête.

Alors là, j'ai absolument adoré ce thriller. La plume de l'auteure est fluide et la retranscription de mails envoyés par le PDG à ses employés apporte une touche d'originalité au récit. En outre, l'ambiance est sombre et angoissante, tout l'inverse de ce qu'on imagine pour un parc d'attractions. Celui-ci devient un personnage à part entière aux côtés de Vanessa Castro, l'enquêtrice au centre du roman. J'ai eu un petit coup de coeur pour cette femme brisée mais compétente et tenace. Les autres personnages m'ont également beaucoup plu, comme le suspense grandissant et les révélations finales (qui m'ont tout de même semblé assez expéditives).

Il y avait également quelques petites erreurs de traduction.

En bref, un excellent thriller dans un décor angoissant et sinistre. Je le recommande aux amateurs du genre !

Pour plus d'informations et de chroniques :

Commentaire ajouté par Anne2702 2022-04-10T10:51:08+02:00

Une très bonne lecture avec des rebondissements et une fin étonnante

Commentaire ajouté par Goupilpm 2022-01-04T10:20:31+01:00

Au petit matin, le sous-directeur du parc d'attraction Wonderland de Seaside découvre un cadavre au pied de la grande roue. L'enquête est menée par Vanessa Castro la chef adjointe de la police locale récemment recrutée et qui effectue son premier jour. Identifiée la victime avait disparue il y à trois ans, l'enquêtrice va devoir également enquêter sur plusieurs disparitions dont une le jour même que la découverte du corps. Tous les disparus travaillaient pour le parc d'attractions.

L'enquête est assez bien menée même si peu d'indices orientent vers le tueur avant la fin. Une enquête classique qui manque toutefois d'un peu de profondeur mais qui parvient à garder le suspense jusqu'à la fin avec de petits rebondissements.

Avec au premier chapitre l'enquêtrice principale qui a une relation sexuelle avec un inconnu on pouvait craindre le pire mais heureusement l'auteur nous épargne pour le reste du récit.

La plume de l'auteur est fluide et directe ce qui donne une bonne dynamique de lecture.

Un policier classique honnête mais qui n'atteint pas les sommets.

Commentaire ajouté par Swoon 2021-02-07T07:09:25+01:00

Un très bon livre, une enquête prenante et une fin surprenante

Commentaire ajouté par Livresmagique 2020-11-28T16:51:57+01:00

Je ne sais pas si je l'ai aimé ou non (indécise) .Par moment l’intrigue était vraiment bonne mais il y a des scènes que je n’ai pas du tout aimé.

Commentaire ajouté par colorandbook 2020-07-23T10:22:40+02:00

Wonderland est un thriller très sympathique. J'ai adoré l'ambiance de cette petite ville et de ce parc d'attraction. On est immergé dans cet univers pleine de noirceur. J'ai été balladée. Entre la corruption, les mensonges, la trahison, la manipulation et les secrets. Il y a beaucoup d'action, de surprises et de rebondissements.

Les + :

* J'ai bien aimé les personnages. Ils sont tous complètement tordue.

* L'histoire en elle-même était prenantes. J'ai adoré essayer de deviner ce qui se passe dans ce parc d'attraction et découvrir tous les mystères.

* La plume de l'auteur est très simpliste et tout se met en place très facilement. Mais c'est fluide et immersif.

Les - :

* Cela manquait un peu d'originalité dans l'histoire et les personnages.

* Je me suis légèrement ennuyée au début.

* Un petit peu prévisible par moments même si je n'avais pas deviné tous les tenants et aboutissants.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-28T04:31:21+02:00

Dès le départ j'ai beaucoup apprécié l'idée de l'auteure de prendre un parc d'attractions (image même de l'enfance et de l'innocence) et d'en faire une scène de crimes et d'horreur. Le contraste est saisissant et surtout très angoissant. Un thriller dont tous les personnages peuvent être coupables et nous font tous douter de l'identité du tueur en série.

Commentaire ajouté par PetiteJustine92 2018-11-12T23:45:48+01:00

Je ne lis pas énormément de thriller habituellement. A part quelques romans policier, je sors très peu de ma zone de confort.

Avec wonderland, je suis bien contente de l'avoir fait. C'était une lecture agréable et nouvelle pour moi.

L'enquête est bien construite. Les révélations au fur et à mesure de l'enquête nous tiennent en haleine.

On enchaîne les différents points de vue entre les divers personnages. Ces derniers sont très complet et approfondi. Chacun d'eux a sa à personnalite propre et un lourd passe.

Ce ne sera certainement pas le dernier thriller que je lirais.

Wonderland

• France : 2016-11-03 (Français)
  • Canada : 2017-01-11 (Français)

Swoon le place en liste or
2021-02-07T07:10:26+01:00