Wonderland, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-11-03T21:11:13+01:00

Yukko est une lycéenne sans histoire. Elle mène une vie tranquille jusqu'au jour où elle se réveille et découvre avec effroi que son corps a rapetissé.

Elle n'est alors pas plus grande qu'une poupée et son environnement, naguère rassurant et familier, est désormais hostile et plein de dangers.

Ignorant comment un tel phénomène a pu se produire, la jeune fille va devoir apprendre à survivre...

Extrait ajouté par Evanna 2019-11-04T20:17:34+01:00

- Ils n'ont aucune intention de nous venir en aide... !

Commentaire ajouté par LecturesLunaires 2021-09-08T21:57:27+02:00

Un début satisfaisant mais pas transcendant pour autant. Cela dit, le concept et les graphismes m'ont décroché plusieurs sourires. Hâte de voir la direction que va prendre le mangaka.

Commentaire ajouté par Lill-Arashi-DaiKyo 2021-02-07T13:42:27+01:00

Un manga assez particulier mais intéressant qui m'a laissé avec un avis plutôt mitigé à la fin de ce premier tome.

Commentaire ajouté par Mangastra 2020-11-27T16:21:45+01:00

☼ Mon avis ☼

Ishikawa Yugo est un auteur qui a réalisé de nombreux mangas au Japon.

En 1998, il a créé la série " Yoiko " qui est terminée en quinze volumes.

Il revient en 2001 avec son œuvre " Doriru " qui ne contient que quatre tomes.

Depuis il continue de créé de longue série, comme " Kakutou Bijin Wulong ", "Kappa no Kaikata " ainsi que la saga " Sprite ".

En 2009, pour la première fois, l'un de ces mangas a été choisi pour être édité en France et c'est la maison d'édition, Kaze qui ont décidé de travailler sur la série " Sprite " .

En 2015, c'est au tour de la série " Wonderland de voir le jour grâce à la maison d'éditions panini manga.

C'est en 2016, que l'auteur commence son nouveau manga " Kyou Kara Zombie " malheureusement, il n'a pas encore été choisi pour être édité par une maison d'édition française.

Aujourd'hui, on va se pencher sur " Wonderland " qui est loin d'être une copie conforme du dessin animé " Alice au pays des merveilles " ou bien du film de Tim burton.

Tout d'abord, " Wonderland " possède une couverture qui met en avant l'un des personnages de la série.

Seul ce personnage possède des couleurs différentes que la jaquette tout entière.

Personnellement, même si je trouve la couverture assez jolie, elle reste quand même très terne et je l'aurais bien vue d'une autre manière.

Un peu comme une explosion de couleurs assez vives qui je pense aurais pu être très sympathique.

Ou bien de mettre en avant quelques petits objets du décor pour les faire ressortir davantage grâce à d'autres couleurs.

Je suis assez déçu de ne pas retrouver le petit mot de l'auteur que ce soit sur le rabat ou bien à la fin du tome.

Nous avons ici une histoire bien plus sombre et violente que celle d'Alice au pays des merveilles.

Dans ce tome, on retrouve un sujet très souvent repris dans les mangas mais qui au fil du temps devient très difficile à le rendre original.

En général, les histoires qui reprennent le principe des post-apocalyptique sont souvent basé sur les zombies, les virus, les guerres nucléaire et j'en passe.

Le seul manga récent qui change un peu du lot, en ce moment est " Shibuya Hell " aux éditions Pika. L'auteur du " Wonderland " donne un nouveau souffle à ce genre de survival grâce aux personnages qui ont rétréci.

Ces personnages se retrouvent à courir dans tous les sens pour éviter de se faire manger par ses différents animaux.

C'est un choix très astucieux de la part de l'auteur qui m'a complètement subjugués.

Ce qui m'a beaucoup plus dans cette œuvre, c'est de voir la présence du chien de Yuko qui aide énormément à faire avancer l'intrigue.

D'ailleurs, ça reste un chien donc il va falloir lui trouver à manger et à boire et ça tout au long de leurs aventures, ce qui donne une lecture plutôt réaliste.

L'auteur pense à chaque petit détail qui en vaut finalement son importance.

Je pense que j'aurais moins apprécié si le tome était centré sur yukko qui galère tout seul avec ça petite taille à s'échapper.

L'héroïne va découvrir plusieurs personnes qui réagissent tous différemment à cet enfer.

Elle va rencontrer des personnes craintif, courageux, sur la défensive ainsi que des personnes au comportement bizarre.

La plus mystérieuse rencontre est celle du personnage sur la jaquette qui se nomme Alice mais qui malheureusement ne parle pas leurs langues.

Pour le moment, on n'apprend pas grand-chose, elle reste dans ce volume un grand mystère, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle va aider Yuko à ne pas se faire attraper.

Je tiens à préciser que ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, il y a quand même des séquences qui peuvent heurter.

Des personnages meurent réellement dans ce livre et ça arrive plusieurs fois, alors pour les âmes sensibles mieux vaut s'abstenir.

Pour ma part, c'est plus un livre contemplatif qui possède de jolis décors puisque le carnage se situe la plus part du temps à l'extérieur.

J'ai trouvé que les dessins ainsi que les arrière-plans sont vraiment très jolis, travaillé, il y a beaucoup de détails surtout sur les paysages et les animaux.

Par contre les visages sont parfois pas très jolie et les émotions ne se font pas toujours ressentir.

Les trames restent assez présentes mais, elle ne dérange en aucun cas la lecture.

Bien sûr, beaucoup de questions reste en suspend...

Qu'est qui ce passe ?

Pourquoi tout ça se passe que dans un seul endroit ?

Comment faire pour pouvoir sortir de ce cauchemar ?

Finalement, je trouve que pour un premier tome, le scénario est efficace, original et surtout bien gore.

Pour les personnes qui recherchent une œuvre complètement WTF !?, original et prenante, je vous conseille absolument ce livre.

Comme dit plus haut, pour les personnes sensibles qui n'aiment ni le gore, ni l'horreur ce n'est pas le genre de lecture qui vous conviendraient.

Commentaire ajouté par Mieldrita 2020-02-20T01:18:45+01:00

Un premier tome intéressant. On est plongé directement dans le problème, sans avant, sans explications, ni sur le phénomène, ni sur l'étrange Alice.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-11-05T17:35:45+01:00

Un premier tome intéressant bien qu'assez rapide. A voir ce que donne la suite car il y a quand même une part de mystère dans tout ça.

Commentaire ajouté par Bene_2026 2019-05-21T11:26:11+02:00

J'adore l'originalité de ce manga. J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe par la suite. C'est vraiment très entraînant.

Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-17T14:39:55+02:00

J'ai trouver ce manga sympas. Il peut paraître violant aux premiers abords mais finalement il est juste très confus. On ne comprends pas tout et on dois essayer de comprendre la logique dans ce qui se passe. C'est plutôt sympa

Commentaire ajouté par RedSugar 2018-07-19T11:22:25+02:00

Ce fut un bon compagnon d'insomnie. Par contre, je voulais savoir la suite... C'est très intéressant. Et on se pose pas mal de question. Alice m'intrigue. Le comportement des animaux aussi ! Bref je vais me plongerait dans la suite à l'occasion.

La couverture est trop belle !

Commentaire ajouté par Momoko 2018-04-25T11:20:22+02:00

J'ai apprécié ce tome 1 même si de nombreuses questions restent sans réponse: que se passe-t-il vraiment dans cette ville? D'où sort cette mystérieuse Alice?

Je ne sais pas dans quel genre classer ce manga: horreur, science-fiction, fantastique? Ou est-ce un mélange de tout ça?

Sinon, on a pas le temps de s'ennuyer, il y a pas mal de péripéties, de nouveaux personnages entrant et sortant, et les graphismes sont plutôt sympas.

Commentaire ajouté par Warialis 2018-01-12T13:27:15+01:00

Une "petite" fiction dans le japon moderne dans lequel on retrouve Alice et Yukko, mais ce premier tome me laisse vraiment un goût de non-sens... L'héroïne se réveille plus petite qu'avant et part juste vivre son aventure à dos de chien pour rejoindre un ami à elle qui n'a pas été touché par le virus. Je n'ai tout simplement pas réussi à accrocher à l'histoire qui je trouve, en reste au même point lorsque l'on termine ou que l'on commence l'ouvrage. Cela n'avance pas..., voilà mon impression. Ce fut tout de même un agréable moment de détente si je puis dire.

Wonderland, Tome 1

• France : 2018-01-10 (Français)