WonderlandZ

Description ajoutée par x-Key 2012-05-22T14:34:35+02:00

Romancière à succès, Sarah est sur le point de basculer dans la folie. Une créature étrange s'est introduite par effraction dans le labyrinthe de son imagination, perturbant son travail littéraire. Une chose qui vient d'ailleurs... un inconnu qui visite l'intérieur de sa tête comme on cambriole une banque. Un être séduisant et terrifiant, qui semble bien décidé a s'incruster dans son aine telle une sangsue psychique. Doit-elle combattre ce monstre aux multiples visages, ou tenter de pactiser avec lui ? Va-t-il la détruire ou, au contraire, lui ouvrir les portes d'univers fabuleux auxquels, sans lui, elle n'aurait jamais eu accès ? Sarah, hypnotisée, ne pourra s'empêcher de marcher sur les traces de ce guide ténébreux et de franchir la frontière de WonderlandZ. Le pays de l'autre côté du miroir, là ou tout n'est que folie, magie et horreur.

Extrait ajouté par Lacie 2012-03-01T20:51:53+01:00

" Dehors, la nuit est opaque. Il fait froid, c'est idéal pour voler au-dessus des immeubles : les Parisiens engoncés dans leurs manteaux pressent le pas, il s'en trouve peu pour flâner le nez en l'air. J'éclate de rire, je me transforme et je m'envole. Le vent glacial chante dans le cuir de mes ailes. Je vais retrouver celui qui a essayé de m'avoir, je vais lui faire payer tout ça. Ça devrait m'occuper un moment. Tout ça tombe très bien ! Je manquais d'exercice, ces derniers temps... "

Livre intéressant. Belle histoire. Je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un assez bon souvenir. :)

Commentaire ajouté par LauraRose 2019-08-21T11:04:08+02:00

Un livre intéressant autant par le concept que par les deux protagonistes. Le principe de base m'a beaucoup plu (l'idée de métamorphe dragon) et ce fut une lecture plaisante, bien que le monde d'Alice au pays des merveilles ne me soit pas spécialement familier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre la fin m'a déçue, trop abrupte selon moi. Ils réussissent à sortir du rêve mais que devient l'antagoniste ? Mystère... Ou alors je n'ai pas tout compris.

En tout cas j'avais de grands espoirs de développement une fois que Wayne et Sarah s'étaient rencontrés mais l'histoire s'est clôturée rapidement, "bâclant" un peu à mon goût l'évolution de la relation entre les deux protagonistes qui, je pense, aurait gagnée à être plus développée.

Commentaire ajouté par kira2000 2018-12-26T21:34:27+01:00

Une histoire assez prenante qui nous fait voyager dans des histoires bien connus (Alice au pays des merveilles; Les chevaliers de la table ronde). J'ai beaucoup aimé même si l'histoire prend un peu de temps à commencer et se termine finalement assez vite.

Commentaire ajouté par Darkgold 2014-04-22T18:07:08+02:00

J'ai beaucoup aimé lire ce livre, il est extrêmement original et c'est d'ailleurs là sa plus grande qualité. J'ai aussi beaucoup apprécié le fait qu'il n'y ai qu'un seul tome. Pour ce qui est de l'histoire, elle est super et ses personnages sont très attachants... Bref, un très bon livre que je conseille vivement à tous les amoureux du fantastiques.

Commentaire ajouté par therider 2013-10-30T18:23:08+01:00

et si l'imagination de tout les écrivains était habité par un être hors du commun! Qui sait;

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-02-10T15:23:32+01:00

Une intrigue originale et passionnante, on passe un bon moment quoique certains passages m’aient mise un peu mal à l'aise, surtout au début, ce qui m'a empêché apprécier pleinement cette lecture.

Commentaire ajouté par troglodites 2012-11-10T13:00:58+01:00

J'ai beaucoup aimé même si au début j'étais un peu perdu. xd Une belle histoire, originale, sombre avec quelque touche d'humour et avec un clin d'oeil a Wonderland (Alice aux pays des Merveilles). A lire.

Commentaire ajouté par -Baaaam- 2012-08-19T09:26:53+02:00

Un livre bien écrit malgré un scénario un peu spé. La fin ma un peu déçu je m'attendais a autre chose...

Commentaire ajouté par Phenix76 2012-08-16T04:31:02+02:00

Un univers assez sombre mais une histoire superbe! On entre dans le monde de Wonderlandz avec un clin d'oeil à Wonderland (Alice aux pays des merveilles) pour le titre :)

Le côté sombre vient du dragon, qui a besoin d'un écrivain pour survivre.

L'écrivain crée un monde où les rêves prennent vie...

Commentaire ajouté par jamaru 2012-08-10T11:46:07+02:00

Je n'ai pas l'habitude de lire des livres sur les dragons, c'est peut-être ça qui ne m'a pas fait apprécier à fond ce roman. Personnellement, je trouve que le "pourquoi du comment" il se transforme en dragon n'est pas bien expliqué, pas assez approfondi. Et puis, c'est un peu bizarre l’histoire avec les rêves. Et je n'ai pas trop compris la fin. Mais à part ça, le livre offre quand même de bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Andess 2012-04-21T20:51:33+02:00

un livre simpathique traitant de fantastique assez surprenant avec de bon personnage, assez explosif, dommage qu'il n'y ait qu'un seul tome

WonderlandZ

• France : 2009-05-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2002-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-07-01 (Français)