Wonderpark, Tome 2 : Mégalopolis

Description ajoutée par bebi 2016-06-16T11:15:23+02:00

Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu. Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s'affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit…

Extrait ajouté par mickaeline 2017-10-10T10:23:41+02:00

Chacun de nous doit d'abord veiller sur lui-même.

Un deuxième tome encore meilleur que le premier. On prend plaisir à suivre les aventures des trois personnages principaux et à découvrir un monde peuplé de super-héros. Les illustrations sont toujours aussi bien réalisées. Voilà qui donne envie de lire le reste de la série.

J'ai encore passé un jolie moment, cette saga me plait beaucoup, les personnages sont adorables et les dessins très bien fait, cela reste du jeunessse mais entre deux thrillers c'est une pause très agréable. Je lirait la suite avec plaisir. Et il me tarde de l'avoir ^^

Deuxièmes tomes super. Auteures super. Action encore plus est j ai adorais les super heroes . A chaque page il y avais de lactions. Les pages se lise tres vite . Et super dessin.

Ce second univers de Fabrice Colin, est tout aussi fascinant que le premier, peut-être même un petit peu plus. Une fois de plus, le suspens, et les rebondissements sont nombreux, ils tiennent le lecteur en haleine, jusqu'à la dernière page. Je suis toujours aussi fan des illustrations d'Antoine Brivet, j'ai même eu l'impression que les traits des personnages avaient évolués.

cf :http://www.lavisdemickaeline.com/2017/10/wonderpark-tome-2-megapolis.html

Ayant bien apprécier ma lecture du premier tome, j'étais contente de poursuivre la saga.

Mervin, Jenn et Orage ont réussi à quitter Libertad en franchissant le portail qui les emmèneraient dans le monde suivant : Mégalopolis. Mervin est assez content de découvrir ce nouveau monde peuplé de tous ces super-héros qu'il aime tant. Dès leur arrivée, des ennuis se profilent à l'horizon pour nos jeunes héros. En effet, à peine remis de leurs émotions les voila déjà au milieu d'un combat où s'affronte un archange et un super-héros accompagnés de créatures malfaisantes. Le combat n'est pas équitable et ils décident d'aider du mieux qu'ils puissent, l'archange en mauvaise posture. Dans cette nouvelle dimension, deux clans s'affrontent : les gentils super-héros qui veulent aider la population et les méchants super-héros qui veulent décrédibiliser les gentils et prendre le pouvoir en mentant ouvertement au peuple.

Les enfants vont à nouveau devoir faire face au danger et tenter de trouver le passage vers le monde suivant.

Dans ce second tome, nos héros commencent à maîtriser leurs pouvoirs et il s'avèrent que ces derniers sont plus puissants dans ce monde précis.

Mervin aime ce nouveau monde et tente de se rendre utile même si ces pouvoirs le fatigue énormément. Plus le pouvoir est fort et plus la personne qui l'a déployé doit en assumer les conséquences et se reposer. Il va faire preuve d'un grand courage et d'une détermination incroyable à son âge. Malheureusement, il s'attirera aussi des ennuis en décidant d'enquêter de son côté.

Jenn est sans aucun doute pour moi, la plus coriace dans ce tome. Sous ces airs de gentille petite fille elle se révèle tenace, impitoyable et prête à tout pour sauver les gens. Elle ne se laisse jamais abattre même quand il y a peu d'espoir. C'est ma belle surprise de ce tome. Je la trouve volontaire, attachante et pleine de hargne qu'elle utiliser à bon escient.

Orage quand à elle garde une part d'elle mystérieuse et conduira ses amis droit sur les problèmes. Elle est têtue et veut faire de son mieux mais à tendance à parfois oublier qu'elle est une enfant et que sa détermination, aussi forte soit-elle, ne suffit pas toujours. Surtout dans un monde qu'elle ne connaît pas. Hormis cette part de mystère qui la caractérise, j'aime son évolution vis-à-vis du premier tome et me demande bien ce qu'elle nous réservera à l'avenir.

Nos héros vont devoir faire face à pas mal de nouvelles choses dans cet univers jusque là inconnu. J'ai bien aimé cette seconde histoire et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve l'auteur pour la suite de leurs aventures.

La plume de Fabrice Colin est toujours aussi fluide, dynamique et intéressante. J'aime toujours autant cette idée d'un parc d'attractions hors normes qui mène vers de nouveaux horizons. Ces univers sont intéressants, créatifs et on plonge dedans très facilement. Chaque univers à ses personnages, ses créatures, ses spécificités, ses dangers et ses règles, ce qui fait qu'à chaque tome même si on a une trame principale commune, on plonge à chaque fois dans l'inconnu.

J'aime ses idées et l'originalité qu'il déploie ici. Je pense sérieusement à me plonger dans son diptyque La dernière guerre qui est un peu plus du genre young adult, l'année prochaine. J'ai hâte de découvrir ce nouvel univers. Je recommande cette lecture dès 8/9 ans et à tout ceux qui voudront se laisser tenter par une lecture sympathique, agrémentée d'illustrations intérieures et qui nous plonge à chaque fois dans un nouvel univers.

En résumé, une nouvelle lecture fort sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. Des personnages attachants, un soupçon de magie, des ennuis, des révélations, de l'action et des rebondissements rythmeront ces quelques 140 pages pour une lecture fluide, originale, intéressante et pleine de mystères.