Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de wopla : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le Magicien Noir : L'Intégrale Le Magicien Noir : L'Intégrale
Trudi Canavan   
Tome 1 : J'ai passé un bon moment, mais j'ai espoir que la trilogie du magicien noir soit au dessus, c'est pourquoi je ne classe cette préquelle qu'en bronze !

Tome 2 : Comme pour le précédent, j'ai vraiment bien accroché à la suite de l'histoire de Sonéa, on suit son entrée à l'université de la Guilde, où elle commence son entrainement. Et le moins que l'on puisse dire c'est que rien ne lui ait épargné.
On reste sur notre fin sur d'autres sujets du background, entre autres celui autour du Haut-Seigneur, ou également en rapport avec Dannyl et ses découvertes !
Bref hâte de continuer par le prochain tome pour savoir ce qui va arriver aux personnages.

Tome 3 : Dernier tome de la trilogie. Et tout finit par se dévoiler. On apprend plus sur Akkarin et son passé, mais en même temps que se dévoilement, l'intrigue évolue, avec la découverte de ce que fait Akkarin par les autres mages et les conséquences que ça va avoir avec les voisins de la Kyralie.
J'avoue que je m'y attendais un peu sur la relation amoureuse de Sonéa, on est déchiré comme elle avec les évènements qui se passent un peu avant la fin, et après content quand même de ce qu'on apprend à la toute fin (oui j'essaye de rester assez vague pour pas spoiler).

Du coup, je vais faire une petite pause dans cette univers, et après je reprendrais avec les chroniques du magicien noir !!!

Préquelle : J'ai commencé l'histoire du Magicien Noir par cette préquelle, je ne sais pas exactement si ça aura un impact pour la suite et la lecture de la trilogie en elle-même, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette lecture.
On ne s'ennuie pas du tout, au début on se concentre principalement sur Tessia qui découvre la magie, puis au fur et à mesure on s'attache à certains autres personnages, et on ne peut s'empêcher de vouloir savoir ce qu'il va leur arriver.
J'avoue qu'au début de cette préquelle, on annonçait qu'un pays était devenu un désert, mais que ça n'avait pas toujours était le cas, du coup j'avais un peu perdu de vue ce point, et au final on découvre bien comment cela a été le cas !
J'ai passé un bon moment, mais j'ai espoir que la trilogie du magicien noir soit au dessus, c'est pourquoi je ne classe cette préquelle qu'en bronze !

par Gkone
Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université
Florent Maudoux   
Je n'étais pas vraiment fan d'ankama, mais je dois avouer que Florent Maudoux (qui participe aussi dans la collaboration de Doggybag)à un vrai talent. Le monde est génial, les personnages attachants et délurés. La bande déssinnée est servie par des paes tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur, ce qui lui donne une identité graphique très personnel. et l'humour est omniprésent. Si vous ne vous l'êtes pas encore procuré, vous ratez quelque chose !

par Pitakali
Les Effacés, Tome 2 : Krach ! Les Effacés, Tome 2 : Krach !
Bertrand Puard   
Wouuuuhhh !! Je suis touours aussi épatée par ce deuxième tome !! Je ne me lasse pas de lire cette série, elle est vraiment captivante, "prenante"... Bref, elle me correspond totalement !

Je trouve que ce tome 2 est encore mieux que le tome 1, il y a encore plus de suspens, d'actions... Le vrai bonheur !

[spoiler]J'ai vraiment hâte de lire le tome 3, je veux savoir ce qu'il va arriver à Ilsa, étant donné que c'est mon personnage préféré dans cette histoire ! Pour le coup, son soi-disant "avocat" s'est vite débarassé des deux policiers qui étaient au volant de la voiture !! [/spoiler]

Ce tome là est un tout petit peu, mais je dis bien un tout petit peu gore, mais ca ne me dérange pas du tout, au contraire !

Vraiment une belle idée, et je suis trop préssée de lire le tome 3 (surtout pour Ilsa)

[spoiler]Je plains Ilsa, car elle s'est retrouvée dans une sacrée galère, et d'après les résumés des autres tomes, elle a pas l'air d'être sortie d'affaire !!! La pauvre !!
Bonne chance Ilsa ! ;)[/spoiler]
L'Appel du coucou L'Appel du coucou
Robert Galbraith    Joanne Kathleen Rowling   
Je dois avouer qu'au début, en apprenant que Rowling avait sorti un nouveau bouquin, je n'étais pas très enthousiaste. Il faut dire qu"Une Place à Prendre" m'avait déprimé pour plusieurs jours et retenter l'expérience ne me tentait pas particulièrement....
Mais finalement j'ai craqué, ayant l'opportunité d'être aux Etats-Unis et sachant que je ne pourrais pas le retrouver en France avant un moment, je me suis donc dis "Tant pis, je teste"... Et j'ai été plus qu'agréablement surprise.

Le livre reste réaliste, sans plonger dans la noirceur d'Une Place à Prendre, et les personnages sont attachants, mais moins "kitsch" que dans Harry Potter. Cormoran Strike est un drôle de personnage dont on suit l'enquête (et les tribulations amoureuses) avec beaucoup de plaisir, ainsi qu'avec Robin, sa secrétaire temporaire, qui rajoute une touche fraîche sympathique. Le mystère est bien ficelé, mais les puristes pourraient trouver la scène de sa résolution manquant de finesse. Certains rebondissements quant à eux restent un poil prévisibles voire stéréotypés, mais c'est vraiment les seuls défauts que j'ai pu trouver à ce livre, et puis cela ne gâche en aucun cas la lecture.

Bref, he le conseille vivement, et j'en lirais la suite avec grand plaisir !

par Feather
Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Le Palanquin des larmes Le Palanquin des larmes
Chow Ching Lie   
Une tres belles histoire sur la Chine et la condition de la femme dans ce pays au milieu du XXeme.
Chow Ching Lee est très attachante,
ce roman est bouleversant, on y découvre un univers qui nous est inconnu, et magnifiquement peint par une ecriture qui n'est pas sans nous rappeler celle des auteurs comme Jane Austenn par des descriptions qui peuvent paraitre a certain un peu longue mais qui participe a la beauté de ce livre

par Mondaye
127 heures 127 heures
Aron Ralston   
Apparement le film n'est pas pour les âmes sensibles... :@

par Rachel
Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers
Sophie Audouin-Mamikonian   
La dodécalogie de TARA DUNCAN restera sans aucun doute un de mes meilleurs souvenir de lecture j'attends avec impatience le tome 8 !
Pour tout ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseil de vous ruer chez votre libraire !
Tara Duncan reste un livre qu'il vaut mieux éviter de lire en publique car il provoque larmes et crise de rire toutes les deux lignes ! L'élément le plus merveilleux du roman est -je pense- Sophie Audouin Mamikonian l'extraordinaire talentueuse et pleine d'humour auteur de ce chef d'œuvre !
Bien qu'on ai souvent envie de lui arracher la tête étant donné la manière (et le suspense fou) dont elle termine chaque Tara Duncan !
Un livre à lire pour tout les fous du suspense et fous tout cours car il faut s'accrocher avec des nom comme "Chemnashaovirodaintrachivu" et les nuits blanches passé à lire le livre en étant totalement incapable de le lâcher, comme si la vie des héros en dépendait !
Fière d'être Taraddicte !

par Edenz
Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil Journal d'un vampire, Tome 1 : Le Réveil
L.J. Smith   
Quand j'ai commencé ce livre, (y a un petit bout déja) je m'attendais à un vulgaire remake de Twilight mais non pas du tout ! Et non encore à tous ceux qui disent que L.J Smith à copié sur Stefenie Meyer ce n'est pas vrai ! Le début du tome compte quelques similarités mais ça part vite dans un tout autre sens. De plus, Journal d'un vampire a été écrit avant Twilight donc...
Seuls au monde, Tome 2 : Un ciel en feu Seuls au monde, Tome 2 : Un ciel en feu
Emmy Laybourne   
Seul au monde!!!!!
Enfin pas tant que ça. On retrouve nos survivants du centre commerciales mais les cartes sont redistribués. En effet le groupe c'est scinder en deux. Dean notre héros principal est resté dans leur refuge avec les groupes O la sulfureuse Astrid, la capricieuse Chloé et les jumeaux Henry et caroline du groupe AB. Leur but, survivre jusqu'à l'arriver des secoures.

Alex le cadet, c'est embarqué dans le périple de la dernière chance. Avec Niko, le chef scouts(A), Josie la douce (A),Batiste le petit chrétien(B), Sahalia l'ado rebelle(B), Ulysse le petit hispanique (A) et Max à la langue bien pendu (B). tout ce petit monde cherche à relis L'aéroport de Denver pour sauver Brayden et envoyer de l'aide au centre commercial sans savoir ou il mette les pieds.

Evidemment qui dit séparation dit problème, qui dit route dit danger, embûche et les deux groupes ne seront pas épargné, loin de là.

Pour ce tome j'ai vraiment apprécier le dynamisme de l'histoire en parti parce qu'il y a deux narrateurs en la personne de Dean et Alex qui ont chacun leur manière de raconter leur mésaventure.
Pour ma part, c'est le récit d'Alex qui m'a tenu en l'haleine. C'était vraiment une mission suicide. Les situations sont à la limite du soutenable, les personnages attachants chacun à leur manière et reste fidèle au premier tome. Les derniers chapitres ressemblent à un film catastrophe avec une fin sympathique et qui laisse entrevoir un suite plus qu’intéressante.
j'ai hâte.

par Sashiko