Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Worine : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Le Monde d'Élianor, Tome 1 Le Monde d'Élianor, Tome 1
Liah Waureel   
Une lecture très tentante, les couvertures de cette maison d’éditions nous en mettent à chaque fois plein les yeux.

Dès les premières pages nous faisons la connaissance d’Elianor, un personnage de caractère, plutôt solitaire, elle n‘a qu’une seule amie, Anita pour qui elle a une grande affection. Elle est habituée malgré l’aisance dans laquelle elle vie à se débrouiller seule, son père s’étant éloigné d’elle au décès de sa mère.

Mais nous n’allons pas seulement être concentré sur ce personnage, bien qu’elle soit la plus présente en tant qu’héroïne. Nous allons tout au long de la lecture faire la connaissance de plusieurs autres personnes, tous aussi intéressants que déconcertants pour certains. Ils auront un rôle très important de ce qui va arriver à Elianor, qu’ils soient des acteurs passifs ou actifs, ils seront mêlé à ce changement de vie auquel elle ne s’attend absolument pas.

En quelques heures son monde va basculer et être complément chamboulé, Eleanor va devoir faire face à de gros changements les plus improbables, dignes des livres qu’elle a pu lire. En effet suite à une attaque, elle découvrira qu’elle n’est autre qu’une Gardienne des Sceaux de l’Entre Deux Monde, dotée de pouvoir et de capacité dont elle n’aurait pu rêver. Mais pour devenir une véritable Gardienne elle va devoir se plier à certaines règles assez strictes ce qui est loin d’être son fort.

Suite à cette découverte, elle va faire la rencontre d’autres gardiens, qui comme elle, maitrisent un des quatre éléments, pour elle c’est l’eau les autres, le feu, la terre et l’air. Elle fera aussi la connaissance de Guillaume, un guerrier qui donnerai sa vie pour la Guilde , on sent une forte attirance entre eux, mais des interdits viendront mettre en difficulté leurs sentiments naissants.
En parallèle, nous nous pencherons plus sur la famille et les proches d’Elianor qui eux aussi vivent des instants de terreur et de douleurs.

Une lecture dans laquelle on s’immerge très rapidement. Ce premier tome pose les bases et est rempli d’explications mais aussi de découvertes sans jamais nous faire tomber dans l’ennuie ou nous faire ressentir de longueur. On s’attache à chacun des protagonistes, le récit à la troisième personne permet ne voguer de personnage en personnage et ainsi de bien comprendre leurs sentiments et ce qu’ils ressentent sans jamais se perdre. (J’avoue avoir eu peur de la tournure que vont prendre les sentiments des personnages et de tomber dans un triangle amoureux difficile à gérer)

C’est un univers fantastique mêlé à la réalité de façon très intéressante, l’action est présente sans y être très prononcée, elle arrive à point nommé et on y embarque de manière à avoir l’impression d’y être. On survole avec légèreté un peu de romance, de quoi venir adoucir tous les moments difficiles vécus par les personnages. On y vit des moments douloureux, pendant, mais aussi réconfortants, tous ses doutes, ses instants inattendus ajoutent de l’intensité à l’histoire.

Ce fut une lecture vraiment appréciable, j’ai beaucoup aimé cet univers, j’ai hâte de voir l’évolution des tous les personnages et de voir ce qu’il va se passer par la suite, surtout avec cette fin qui vous laisse complément bouche bée.

http://www.livresavie.com/le-monde-delianor-chapitre-1-de-liah-waureel/#more-14409

par Natoche
Le Monde d'Élianor, Tome 2 Le Monde d'Élianor, Tome 2
Liah Waureel   
Pour commencer, j'ai eu du mal à reprendre ma lecture à cause du temps qui s'est écoulé entre ma lecture de ce tome et du précédent. Heureusement que l'auteure a eu la gentillesse de me donner le synopsis du tome 1 ! Car ainsi j'ai été beaucoup moins perdu. Cela m'a permis de " revivre " le premier tome et ainsi de me rappeler des événements importants. De plus, l'auteure reprend rapidement le fil de l'histoire, ce qui fait que nous sommes aussitôt plongés dedans.

Les personnages m'ont beaucoup plu dans ce tome. Ils ont tous vécu des événements difficiles qui les ont fait changer, évoluer, les rendant plus matures et donc bien plus agréables à suivre. Dans ce tome j'ai eu l'impression que les personnages apprenaient à se connaitre soi-même. Comme Elianor et Guillaume, ce qui était très agréable à voir car ils en sont ressorti grandis. De plus, de nouveaux personnages font également leur apparition, chamboulant un peu plus l'histoire.

L'originalité de l'histoire m'a vraiment charmée. C'était déjà le cas dans le premier tome, mais là, c'est encore mieux. L'auteure va un peu plus en profondeur afin de peaufiner son univers, et ainsi, son histoire. Malgré tout ce que nous savons déjà, j'ai l'impression que nous n'avons pas terminé d'en apprendre sur cet univers que j'ai vraiment hâte de découvrir en totalité !

L'action est presque omniprésente dans ce tome, tout comme les surprises, rebondissements et retournements de situation qui rendent l'histoire vraiment addictive et passionnante. Nous ne nous ennuyons jamais car il se passe sans cesse quelque chose. Au contraire, nous sommes captivés par l'histoire qui nous tient en haleine du début à la fin, ne nous laissant pas indemne.

La fin m'a surprise ! Je me doutais qu'il allait se passer quelque chose, mais je ne m'attendais pas à cela ! J'ai plus que hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, mais surtout, ce que l'auteure nous réserve ! La suite promet d'être mouvementée...

La plume de l'auteure est toujours aussi soignée et fluide. Malgré le fait que l'histoire soit à la troisième personne du singulier, nous nous identifions très facilement aux personnages. Les descriptions sont bonnes, mais manque peut-être parfois encore d'approfondissement.

Pour conclure, ce deuxième tome est un coup de cœur, tout comme le premier. L'histoire est toujours aussi passionnante, captivante et vraiment originale. Nous sommes captivés par celle-ci du début à la fin par l'action qui nous prend aux tripes. Je vous recommande fortement cette saga qui saura, j'en suis certaine, vous satisfaire, surtout si vous êtes fans de fantastique et de romance !

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com/
Le Monde d'Élianor, Tome 3 Le Monde d'Élianor, Tome 3
Liah Waureel   
Pour commencer, j'ai eu quelques difficultés à reprendre le cours de l'histoire car je ne me souvenais pas bien de tous les détails secondaires de l'histoire, mais également parce que le récit se déroule plusieurs mois après le tome 2. Il m'a donc fallu un temps d’adaptation avant de me plonger véritablement dans ce troisième tome. Heureusement, grâce à l'auteure et à ses rappels, cela n'a pas duré longtemps. En définitive, ce début fut quelque peu difficile à entamer, mais rapide à reprendre, d'autant plus que le vif du sujet ne tarde pas à faire son apparition.

Les personnages m'ont beaucoup plu dans ce tome. Encore plus que dans les deux tomes précédents. Ils sont davantage sûrs d'eux et plus mûrs, ce qui fut sincèrement agréable à lire. Elianor est beaucoup moins agaçante et Guillaume plus attachant et mystérieux. J'ai adoré les suivre dans ce troisième tome. Au fil de ce dernier, nous nous apercevons que malgré leur croissance intellectuelle, ils n'ont pas terminé d'évoluer. J'ai comme l'impression que l'auteure ne nous a pas encore tout dit sur eux et que la suite promet d'être surprenante. En bref, je me suis totalement attachée à Elianor et Guillaume.

L'originalité de l'histoire continue de me charmer. J'ai l'impression que l'auteure a toujours une information supplémentaire à nous soumettre afin que nous cernions mieux cet univers qu’elle a créer. Certes, tous les éléments de son histoire sont banals, mais elle réussit à chaque tome à les rendre un peu plus originaux en les peaufinant et arrangeant à sa manière. Je suis impressionnée !

L'action est presque omniprésente dans ce tome, tout comme dans les tomes précédents, ce qui est jouissif. J'avais peur que l'auteure ne se perde dans l'histoire et ne commence à rendre certains passages longs, à cause de descriptions inutiles ou trop poussées. Mais il n'en est rien. Elle arrive à bien identifier les scènes importantes et les secondaires, rendant l'histoire totalement prenante et addictive entre les surprises, les rebondissements et les retournements de situation. J'ai été totalement comblée !

La fin m'a à la fois totalement surprise et totalement décontenancée. C'est une telle ignominie ! Je savais que l'auteure était sadique... Mais à ce point ? Alors que Guillaume et Elianor vivaient ENFIN un moment de paix, il a fallu qu'une autre horreur leur tombe dessus... C'est totalement affreux. Mais d'un autre côté, cela nous amène à désirer plus que tout lire la suite qui promet d'être aussi mouvementée que surprenante... J'ai vraiment hâte de la découvrir pour connaître le fin mot de l'histoire !

La plume de l'auteure est toujours aussi soignée et fluide avec un vocabulaire qui alterne entre le familier lorsque les personnages parlent et le soutenu lors de la narration, quand la situation l'exige. Une parfaite harmonie. De plus, malgré le fait que l'histoire soit à la troisième personne du singulier, nous nous identifions très facilement aux personnages tellement les descriptions sont pertinentes et bien approfondies ; elles nous permettent de parfaitement bien d'imaginer les scènes, pour le plus grand plaisir du lecteur.

Pour conclure, ce troisième tome fut un total coup de cœur, tout comme les précédent. Je remercie les éditions Cyplog pour être venus me proposer ce service presse, car j'ai sincèrement passé un moment spectaculaire en le lisant. Il m'a permis de me vider la tête et de me détendre pendant les études. L'histoire avance doucement mais sûrement. Il se passe sans cesse quelque chose de surprenant qui nous intrigue et nous empêche de nous ennuyer. Nous sommes totalement captivés par l'histoire et n'avons jamais envie de lâcher notre lecture. De plus, l'évolution des personnages est tout simplement plaisante, les rendant encore plus attachants. Au final, je n'ai qu'une envie : lire la suite.

Pour plus de chroniques :
http://mapassionlivresque.e-monsite.com
Elvira Time, Tome 1 : Dead Time Elvira Time, Tome 1 : Dead Time
Mathieu Guibé   
Je viens de finir ce livre et waw, la claque ! J'avais un peu peur de tomber sur une copie conforme de Buffy mais même si on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de la série (notamment l'humour assez décalé) Dead Time est totalement différent et possède son propre style. Bravo pour toutes les références à la pop culture c'était super plaisant! Je me retrouvais vraiment dans ce livre. Puis j'adore la manière dont c'est écrit, le personnage d'Elvira est vraiment sympas avec une mentalité bien à elle, sans en faire trop et que dire des personnages autour? Il n'y en a pas un à jeter, ils sont TOUS épiques ! Le concept de Jeri est juste génial, ne parlons même pas de Belinda et Ludwig (qui me fait rire chaque fois qu'il ouvre la bouche d'ailleurs). Mention spéciale à Shin, gros coup de coeur ♥ J'adore les asiatiques excentriques :P C'était dynamique, drôle, rafraichissant, une superbe découverte ! Bref j'attends le prochain festival avec impatience pour me procurer la suite :) Encore une belle réussite du Chat Noir !

par Bluenn
Elvira Time, Tome 2 : Jail Time Elvira Time, Tome 2 : Jail Time
Mathieu Guibé   
Ayant adoré le premier tome, j'avais hâte de me plonger dans cette suite. Néanmoins, sachant de source sûre que le troisième tome ne suivrait pas avant un bon moment, ben je l'ai laissé traîner dans ma pal pour me rapprocher de sa sortie.

Dans ce seconde tome, Elvira n'est pas au bout de ses peines. Le gouvernement a décidé d'intégrer les Tolérés dans la vie quotidienne du pays. C'est ainsi que notre héroïne va devoir suivre des cours dispensés par l'un des d'entre eux et par conséquent, elle n'aura pas le droit de les exterminer. Ses affaires risquent d'être bien moins productive. Lorsqu'une lycéenne trouve la mort dans l'établissement, Elvira soupçonne encore plus sérieusement ce "nouveau" prof d'en être responsable mais certains événements ne collent pas. Et si tout cela n'était qu'un piège?

Elvira est une héroïne complètement dingue et je l'adore. J'aime l'évolution de son personnage. Même s'il elle refuserait de l'admettre, elle est bien contente d'avoir Ludwig et Belinda à ses côtés au quotidien. Par moment ils sont agaçants mais ils lui apportent tellement.
Elvira évolue et son côté rentre-dedans est toujours bien présent. C'est une héroïne déterminée, courageuse, intelligente mais parfois irréfléchie, elle agit à l'instinct et se fourre souvent dans le pétrin, elle n'a pas sa langue dans la poche et peut être très drôle, elle est entière et à la fois mystérieuse. J'aime sa complexité et sa sincérité. Avec elle, on ne s'ennuie jamais!
Dans ce second tome, on découvre aussi une partie d'elle-même qu'elle s'évertue à dissimuler aux yeux de tous, y compris du lecteur. Comme tout le monde elle a ses faiblesses, ses peurs et ses blessures qu'elle accepte enfin de nous livrer, mais au compte-goutte. De nombreuses épreuves l'attendent et à travers celles-ci on rencontre enfin la "véritable" Miss Time. Tout est compliqué pour elle et malgré les moments de doute, elle ne cède pas et continue de se battre quoi qu'il lui en coûte. Et croyez-moi, elle a bien plus à perdre qu'on ne le penserait.

Belinda et Ludwig sont toujours fidèles à eux-mêmes.
Si la première est gentille, bienveillante, ingénieuse, bavarde, parfois agaçante et généreuse, ici, elle nous prouve qu'elle est loin d'être seulement adorable et une suiveuse. Elle est aussi plus désinvolte et coquine qu'auparavant. Elle n'hésitera pas à prendre les décisions qui s'imposent et à s'affirmer quelque soit la situation. Elle prend les rênes et ça fait plaisir à lire.
Quant à Ludwig, il se montre de plus en plus sûr de lui. Son côté geek prend de plus en plus d'ampleur, il est passionné, intelligent, intransigeant, perspicace et dévoué mais il n'en reste pas moins mal à l'aise sur le terrain ou peu doué en psychologie féminine.
Tout deux font preuve d'une véritable amitié envers Elvira même si cette dernière ne leur rend pas toujours. Ils seront toujours là, prêts à se battre becs et ongles pour la défendre, la sortir du guêpier ou encore l'aider dans ses différentes missions. Grâce à leur courage et leur détermination, ils se pourraient bien que ce soit à leur tour de devenir les héros de demain.
Je les aime beaucoup et les joutes verbales qu'ils échangent avec Elvira sont souvent à mourir de rire. Ils sont naturels, sincères, adorables et touchants. Au final, on ne peut que les apprécier.

Jericho est un personnage très énigmatique. On sait qu'il est décédé dans son pull pour Halloween et qu'il continue à rendre visite à Elvira mais c'est à peu près tout. Il est extrêmement important pour notre héroïne mais on ne comprend pas très bien pourquoi il est toujours présent à ses côtés et ce qu'il s'est réellement passé. Néanmoins, une révélation nous ait faite à la toute fin de cette saison et le moins qu'on puisse dire est qu'elle a eu le don de me laisse sur les fesses et la bouche grande ouverte. Je ne l'avais absolument pas vu venir celle-là et je me maudis de ne pas avoir commandé la saison 3 avant de débuter ce roman. En tout cas vous pouvez être sur que je ne résisterais pas longtemps avant de craquer.

La plume de Mathieu Guibé est toujours aussi addictive, plaisante et fluide. Il joue avec les clichés pour nous offrir une série qui n'a pas son pareil et ponctue son récit de références à la pop culture. Je dois d'ailleurs dire que j'ai juste explosé de rire en voyant le titre de l'épisode de Dentiers VS Zombies (bonus figurant après le dernier chapitre d'Elvira). Sa manière de nous raconter ses histoires est totalement décalée et bien différente de ce qu'on a pour habitude de lire. Ça ne passera pas forcément avec tout le monde, mais pour ma part, j'adhère à 100%, je suis totalement fan.
Mathieu Guibé reprend le célèbre mythe du vampire traité maintes et maintes fois en littérature adulte ou jeunesse, mais le réinvente à sa sauce, ce qui donne une série à la fois déroutante, captivante et explosive. J'adore sa vision des vampires et l'univers qu'il a su créer ici. Et puis, il faut reconnaître qu'il a mis la barre très haute avec ce quatuor de personnage principaux. Maintenant il ne me reste plus qu'à être patiente jusqu'à l'acquisition du tome 3 qui ne fera pas long feu dans ma PAL. Dès que je le reçois, je me jette littéralement dessus car cette fin... c'est juste pas possible. Je VEUX savoir!

En résumé, un second tome encore plus explosif que le premier. Une intrigue qui m'a surprise et convaincue. Des références à la pop culture et un humour décapant qui a su me charmer dès les premières lignes. Des personnages qui se découvrent davantage au lecteur et nous offre de jolis moments. De l'action, des rebondissements et des révélations qui n'ont pas fini de vous scotchez!

par ellesmera
Elvira Time, Tome 3 : Back in Time Elvira Time, Tome 3 : Back in Time
Mathieu Guibé   
Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2018/01/15/elvira-time-3-mathieu-guibe/
Pour résumer un peu tout ça, ce tome 3 d’Elvira Time tient ses promesses. Il a un intérêt narratif certain pour ceux qui sont fans de Jéricho (comme moi !) mais aurait gagné à être publié après la vraie suite de l’histoire. Je pense, en tout cas. Le tome 4 nous dévoilera peut-être pour quelle raison l’éditeur a choisi de le sortir avant, ou peut-être pas, parce qu’il n’y a pas toujours une raison à chaque chose. En tout cas, c’est la lectrice (fan même) frustrée qui parle et chouine un peu pour dire de, parce que ce roman est bon, bien écrit et dynamique. Je l’ai lu en deux heures et demi à tout péter, c’est addictif comme une bonne série américaine et ça vaut la peine d’être découvert. Je vous recommande la saga complète, surtout si vous êtes, comme moi, un fan des vieilles séries sur les vampires, de l’humour à deux balles et des personnages qui ont une vraie personnalité. Une belle réussite au Chat Noir, une fois de plus !

par Bluenn
Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle
Jean-Luc Marcastel   
Un tome plus centré sur l'évolution de Louis, son apprentissage en tant que galoup. Ainsi, on en découvre d'avantage sur ce monde où les Malbestes rôdent et sur les Galoups eux-mêmes.

Je suis toujours autant charmée par le style de conteur de Jean-Luc Marcastel. Je ne me lasse pas, chaque tome est un plaisir à lire. Je ne saurais faire autrement que de recommander cette série, c'est un petit coup de cœur.

par Lyanaa
Louis le Galoup, Tome 4 : La Cité de pierre Louis le Galoup, Tome 4 : La Cité de pierre
Jean-Luc Marcastel   
La magie est toujours là, c'est presque addictif. Chaque sortie (pour ma part, je parle de la première édition chez Nouvel Angle) était attendue avec grande impatience. J'ai dévoré les tomes comme on se régale d'un délicieux chocolat noir et je ne m'en lasse pas.

Ce quatrième volume est tout en révélations et annonce un final à la hauteur de nos espérances.

par Lyanaa
Louis le Galoup, Tome 5 : Le coeur de Tolosa Louis le Galoup, Tome 5 : Le coeur de Tolosa
Jean-Luc Marcastel   
Un dernier tome à la hauteur de mes attentes et qui se termine avec brio. Je regrette presque que ça soit fini. Déjà? J'aimais tant mon voyage aux côtés des Galoups, Margot et Louis que j'en redemanderais encore.

Ce fabuleux conteur qu'est Jean-Luc Marcastel sait parler à mon âme d'enfant, à mon imagination, à mon petit monde de rêveries. Je ne me lasse pas de ses textes, de sa plume et de son univers. Et ce jusqu'au bout. A souligner aussi que les illustrations de Jean-Mathias Xavier sont superbes! C'est toujours avec un plaisir tout particulier que je m'en vais relire cette série, pour retrouver Louis, Margot, Séverin et les Galoups.

par Lyanaa
La Peau des Rêves, Tome 1 : Nuit Tatouée La Peau des Rêves, Tome 1 : Nuit Tatouée
Charlotte Bousquet   
Wouha ! L'Histoire m'a complètement retourné ! J'ai adoré rentré dans le personnage de Cléo, elle m'a transporté.
La vie après le Cataclisme est spectaculaire.
La relation et le passé commun de Cléo et Lyn est très bien trouvé !
L'écriture de Charlotte Bousquet me rends totalement dépendante de « La Nuit Tatouée ».
J'attend anxieusement le tome 2 ! :D

par Peerle