Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Worine : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Reine d'Égypte, Tome 4 Reine d'Égypte, Tome 4
Chie Inudoh   
Me voilà un peu déçue de la tournure que prend ce quatrième volume. Bien que ça n'enlève rien à la série en elle même, car elle reste de celles qui se démarquent. Le dessin est d'une qualité incroyable et j'en suis fan. Le contexte de l'histoire n'a rien à voir avec ce qu'on a l'habitude de trouver en manga et c'est un réel plus.

Cependant, j'ai trouvé ce tome 4 un peu long en mise en place et le jeune Thoutmosis m'exaspère (la faute à celui qui le forme sans doute). Ravie de voir revenir certains personnages que l'on avait vu partir, et qui apporte un soutient appréciable à Chepsout. J'aurais aimé voir sa fille un peu plus sans doute, aussi.

Mais surtout: j'étais assez impatiente de voir Chepsout prendre la place qui lui revient, et il n'en est rien. Il y a encore (et toujours) du travail pour qu'elle puisse y parvenir. Sans compte ceux qui cherchent à lui mettre des bâtons dans les roues en magouilles et autres machinations politiques, ou cherchent à s'asseoir à ses côtés pour s'accaparer le pouvoir. Un éternel refrain dont je dois avouer que je me lasse un peu à la longue.

Tout cela est du au contexte historique dans lequel l'histoire se place, alors j'attends de voir ce qui va suivre dans le prochain volume.

par Lyanaa
Legendary Love, tome 2 Legendary Love, tome 2
Keiko Sakano   
Un second tome un peu long à mon goût. J'ai le sentiment que l'histoire stagne. Les blagues sur la poitrine de Saki finissent par être lourdes. Heureusement que les dessins ont du charme et que la fin nous apporte un peu de regain pour entamer la lecture du tome 3.

par Lyanaa
La Courtisane d'Edo, tome 9 La Courtisane d'Edo, tome 9
Kanoko Sakurakouji   
À l'époque d'Edo, dans le quartier des plaisirs de Yoshiwara…

Akane et son équipe mènent leur enquête pour faire la lumière sur une affaire de corruption dont Nakamura serait le coupable.
En plus des soutiens de confiance qu'elle avait, vient s'ajouter celui de Seijirô Kayashima, un homme qui souhaite lui aussi la réhabilitation du clan des Nagakura.
Mais Seijirô est par ailleurs l'ancien fiancé d'Akane et n'a jamais cessé de l'aimer. Il pose donc une condition à son soutien : si elle retrouve son titre de noblesse, elle devra l'épouser…
La Courtisane d'Edo, Tome 8 La Courtisane d'Edo, Tome 8
Kanoko Sakurakouji   
Un nouveau tome aussi passionnant que les précédents, la trame de base avance un petit peu et en parallèle on a le droit à une petite histoire d’enlèvement que j'ai trouvé très sympa.
Enfin, vu la dernière page du tome (je ne parle pas de l’histoire bonus), je me demande ce que nous réserve la suite....

par Elyas
La Courtisane d'Edo, tome 7 La Courtisane d'Edo, tome 7
Kanoko Sakurakouji   
Que c'est bon de replonger dans l'univers de cette série. J'adore toujours autant les personnages, l'histoire... petit revirement dans ce tome puisqu'on aperçoit peut-être le bout du tunnel... C'est très bien fait, plein de suspense et de rebondissement... Je ne m'en lasse pas.
La Courtisane d'Edo, tome 6 La Courtisane d'Edo, tome 6
Kanoko Sakurakouji   
Grâce a Sôsuke, Akane peut maintenant compter sur l'aide d'une fine équipe pour mener sont enquête, et alors que nos héros se retrouvent en tête-à-tête Akane ne, c'est plus comment réagir, mais face a la douceur de Sôsuke elle finis par céder.Elle, qui ne fait que le repousser ne peut refuser les attentions qu'il a sont égard. Un retour dans le passé va nous permettre dé découvrir la première rencontre de Sôsuke et Akane, c'est intéressant de voir comment le destin les a mis face à face quelques mois plus tard alors qu'a cette époque la jeune fille n'avait même pas conscience de son existence et qu'il s'était résolu à renoncer a elle. Un tome toujours aussi riche, si un vent d'amour souffle sur Yoshiwara, les manipulations et les stratagèmes sont plus que jamais de mise surtout face a un adversaire qui n'a aucun scrupule.

par harumina
La Courtisane d'Edo, tome 5 La Courtisane d'Edo, tome 5
Kanoko Sakurakouji   
Comme toujours je me regale de lire cette histoire et de retrouver les personnages. D'autant que le tome dernier nous avait laissé en plein suspense.
Du coup on reprend l'histoire et on découvre de nouveaux enjeux. L'auteur bâtit doucement la relation entre les personnages en la faisant s'adapter aux événements mais tout en respectant le caractère de chacun d'entre eux. Du coup c'est vraiment agréable à lire et puis on découvre les talents cachés de riitchi... Ça m'a fait rire.
On voit du coup à quel point l'univers de l'auteur est riche et travaillé et j'aime de plus en plus me balader à l'intérieur. L'enquête avance toujours, un peu plus lentement cette fois ci parce que c'est un tome qui prépare la suite et donc qui met en place un certain nombre d'éléments. La narration se focalise donc plus sur les sentiments et la relation amoureuse que sur l'enquête mais ça reste dynamique et j'ai dévoré les chapitres les uns après les autres.
Bref j'adore cette série et ça ne semble pas près de s'arrêter !
La Courtisane d'Edo, tome 4 La Courtisane d'Edo, tome 4
Kanoko Sakurakouji   
Ah la la... que j'aime cette série. Parce que ce n'est pas seulement un shojo mais qu'il y a une véritable intrigue derrière avec des mystères, de l'enquête, des combats... bref, c'est vraiment un récit complet !
Je trouve ce tome en plus particulièrement réussi parce que l'auteur jongle entre plusieurs rebondissements, à la fois dans l'affaire, dans la romance, dans le passé, chez les personnages secondaires etc... ce qui donne un récit dense mais très fluide. elle s'en sort donc à merveille pour continuer de nous emporter dans l'univers d'Edo tout en nous faisant découvrir de nouvelles traditions.
et puis, le point culminant, cette fin qui ne peut que nous donner envie de lire le tome 5 (comme si y avait besoin du reste !)
Bref, cette série est décidément géniallissime !
Au delà de l'apparence, Tome 6 Au delà de l'apparence, Tome 6
Fumie Akuta   
Dans ce sixième tome Yui qui reste habituellement dans sa zone de confort décide d'ouvrir sont cœur à Chitose et Itsuki. Cette discussion va également permettre a Itsuki de faire le point sur sa relation avec sont frère même si il l'agace toujours autant.
L'autre partie de ce tome est consacré sur les choix futur de nos héros , Chitose commence a se documenté sur les universités potentiel ou elle voudrait étudier , mais a l 'instar de certains de ces amis elle se rend compte qu'il y a certaine limites financières qui peuvent tout remettre en cause .
Dans ce tome on se rend compte de l'évolution des personnages, notamment , Chitose qui à enfin trouvé sa voie maintenant c'est a elle de mettre toutes les chances de sont coté pour que sont rêves se réalise, heureusement elle peut compté sur le soutient inconditionnel de Itsuki et Yui.

par harumina