Livres
549 815
Membres
589 916

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Worine

Extraits de livres par Worine

Commentaires de livres appréciés par Worine

Extraits de livres appréciés par Worine

Comme j'ai lu cette (fin) de série d'une traite, j'ai choisie de faire un unique commentaire.
Cette série de 7 tomes se lit vite, elle est drôle et sexy (ce dernier point je ne m'y attendais absolument pas, j'avais pas du tout regarder le classement de ce manga avant de l'acheter ^^')
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bon après ça n'arrive pas tout de suite donc bon et ça donne des situation assez cocasse ^^

Nanase et Kairi évoluent comme leur relation, miss courage porte bien son surnom même si parfois on comprend qu'elle puisse donner des cheveux blanc a Kairi.
J'ai bien rigolé et la fin bien qu'un peu trop (je pense que c'est la façon de l'amener) je n'ai pas été transcendé par cette fin mais elle est au même titre que le reste du manga marrante, un vrai moment de détente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01
A peine reçu directement dévoré.
Cette histoire est vraiment belle, les personnages sont touchant. Ils sont à l'écoute font parfois des erreurs mais apprennent et communique ensemble.
et pis on va pas se mentir ils sont sexy tous les deux.
Et leur discours est assez inspirant
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand Hijiri répond à son ex quand elle lui propose de rendre jalouse sa copine, et qu'il lui dit : ce serait éprouver la solidité de ses sentiments pour ma seule satisfaction, tester l'autre ce n'est pas ce que j'appelle de l'amour.

C'est donc confirmé avec le tome 2 : j'adore ce manga :3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors ce 11eme tome rentre un peu plus dans le vif du sujet concernant les serpents, les nouveaux ennemis et au moins on a pas une nouvelle version de la reine (dans le sens de la puissance) avec Kyûtarô et le serpent qui possède son corps.
Laévélation sur itsuki nous indique pas mal de chose tout en restant très mystérieux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
et j'ai bien aimé le combat "à poil" c'est une mise à nu pour les personnages que j'ai trouvé pertinent et pas vulgaire. [/spoiler]
Bon par contre j'aurais pas du lire la page juste après qui la nous fait flippé sur le choix réaliser par les protagonistes à la fin. [spoiler]Le visage en larme de Kyûtarô T_T, il se fait manger tout cru, et pis pas moyen de rapprocher ça avec un ship bl même si l'image peut s'y prêter, j'étais pas dans le truc, j'étais pas prête T_T

L'attente pour la suite va être longue ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome de transition, de début d'un nouvel arc que l'histoire est assez touchant dans ses débuts avec la discussion entre kyûtaro et kôichi. (bon les passages tous mignons entre Fumi et Kyûtarô sont aussi très touchant, et dégoulinant d'amour :3)
L'arrivé de Seiryû nous indique vers ou va partir la suite, et les nouveaux personnages apporte en plus des scènes cocasse même si il y a plus derrière.
J'ai beaucoup aimé ce tome (que j'attendais la suite pour finir ^^' de peur d'un gros cliff)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-12-2020
toujours un très bonne équilibre entre révélation, humour, baston etc
on en apprend plus sur Maki et par la même occasion les "grands" clan.
J'ai adoré le début du tome entre Aoi et Yuji, même si je m'y attendais (pas au mot prêt mais dans les grandes lignes donc c'était même au delà de mes espérance) ça m'a beaucoup fait rire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-12-2020
J'ai beaucoup aimé le fait que Yuji fonce sur Junpei et lui disse clairement le fond de sa penser. Que ce soit dur sans s'appesantir trop dessus
Spoiler(cliquez pour révéler)
le pire c'est quand même le petit mot de l'auteur qui te dit j'aurai peut etre du en mettre plus sur junpei pour montrer que ce n'est pas un mauvais bougre mais je savais déjà quel sort il allait lui réservé T_T

après l'humour de Gojo est un peu spécial (je suis comme Nobara ils ont fait un bide...).
Sinon j'ai hâte de lire la suite :3
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors avec cette histoire de deuil j'ai pas mal hésité, mais au final l'histoire est belle, juste et touchante, sans trop en faire.
Les personnages sont attachant et ont vraiment leur façon de voir les choses.
Poppy a vécu quelque chose que je peine à imaginer, elle met du temps à se relevé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
(ce qui m'a un peu fait tiquer sur l'épilogue que j'ai trouvé pas très raccord niveau du temps, on aurait été dans un roman ou le coup de foudre arrive paf j'en aurais pas été étonné même si c'est du lu et relu mais la on est sur quelque chose qui traine en longueur mais qui fait du bien et paf l'épilogue débarque et tout va vite et ça donne un peu le tournis [/spoiler]
Quand a Cole, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce personnage [spoiler]il n'impose pas son rythme, il est d'une patience mais en même temps il sait ce qu'il veut, il a des émotions bien réel, il est parfait pour Poppy

le message de cette histoire est très beau : profitez de la vie avec ceux que vous aimez !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors je suis sortie de ma zone de confort avec un livre dont le sujet est principalement le cul et d'engager quelqu'un pour dévoilé/mettre à jour les tromperie et en particulier sur les mecs qui n'avoue pas leur homosexualité.
Hugo veut une mission qui lui donne du fil à retordre qui ne soit pas jouer d'avance et il ne va pas être déçu de sa mission. Même si au début le personnage n'a pas su me toucher, je me suis quand même attaché à lui. Sa gentillesse (et le fait d'avoir un récit à la premier personne et au présent mon quand même aidé), J'ai été perturbé d'avoir le point de vue de Zedd mais ça facilité comment est amené l'intrigue. Celle-ci est un peu plus aboutie qu'au premier abord même si l'histoire prend des facilités sur l'enquête.
Pour ce qui est de la relation (on est quand même ici dans une romance) Elle est bien amené, ce n'est pas tout cuit, les personnages sont touchant.
l'auteur arrive à capté notre attention pour avoir la suite (j'étais même énervé tellement j'étais impatiente)
Alors
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'avais bien aimé le sentiment de culpabilité pour la compagne qui est une allié mais la transformé en ennemi manipulatrice (c'est pas comme si il n'y avait pas assez d'ennemi) j'ai trouvé que ça facilité trop de dénouement de l'intrigue vers il est coupe les ponts et n'a plus de point d'attache, c'était plus complexe de la faire nuancé (le désir d'avoir un enfant ou le fait d'un accident mais la non elle pense qu'à sa gueule et elle est comme le père, un peu déçu, la vie n'est pas tout noir ou tout blanc donc j'ai pas trop aimé le message véhiculé ici. Après je m'attendais à quelque chose de léger et bien non le sujet est plutôt sombre, on parle quand même de prostitution, de suicide, tombé dans la drogue et autre addiction et contracter une dette pharaonique donc on est loin de la bonne tranche de rigolade même si tout n'est pas si sombre un peu d'espoir dans se monde ^^

Enfin je n'ai pas apprécié l'épilogue la façon dont c'est amené : horrible, vraiment même si c'est pour dire qu'il y a un tome 2 bah ça m'a un peu gâché la fin que j'ai trouvé touchante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
quand un manga ce termine j'ai toujours l'appréhension qu'il soit vite bouclé, de ressentir de la frustration face à une fin peu ou pas cohérente par rapport à tout ce que nous à précédemment montré le manga. Mais ici non, même si on est clairement pas dans une version mignonne et tout et tout, tout s’emboîte parfaitement (en tout cas ça fonctionne très bien pour moi) et j'ai très apprécier "l'épilogue" très touchant (après plusieurs déception sur les épilogues me voilà réconcilié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un long moment, je reprend la lecture et clôture cette série. J'aime particulièrement les personnages, même si dans ce tome tout n'est pas forcement très joli joli. mais c'était avec plaisir que j'ai replongé dans ce manga.
après j'ai bien fait d'attendre d'avoir le dernier tome parce que cette fin !!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un gros coup de Coeur pour cette histoire.
Le monde dans lequel nous sommes plongé est riche, les codes qui y sont donnés, les différents entités qui la compose en fond quelque chose qui a pour moi été une évidence. et pis chose qu'il ne faut pas négliger, le genre ne compte pas, on va pas prendre la tête sur le fait de choisir ceux qu'on aime et cela peut importe notre genre et le leur et ça vraiment ça fait du bien.
La plume de l'auteur est fluide, addictive. Elle nous emmène ou elle veut. Les action s'enchaîne (et tout à un but). on ne s’ennuie pas même si certain point son facile à comprendre le livre n'est pas entendu, je me suis même laisser surprendre.
Les personnages, mais alors eux, je les aimes d'amour :3 vraiment ils sont au delà de mes espérances.
La fin ce n'est pas le cliché du cliff horrible ou on doit attendre le prochain tome mais la façon dont l'histoire est amené donne quand même très envie d'avoir la suite (le plutôt possible sera le mieux). J'ai jamais autant apprécier une fin de tome avec qu'une hâte c'est d'avoir la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire de conte de fée ou le genre ne compte pas (mais alors vraiment pas et on ne tombe pas dans la caricature !) que ce soit un prince ou une princesse à sauver les personnages n'ont pas la réaction de "mais le chevalier sauve la princesse et non le prince".
Bref les personnages sont touchant, l'écriture est fluide, on alterne les moments de réflexion avec de l'action et des rebondissements après il ne faut pas s'attendre à du grand suspense, j'ai compris assez vite les tenant et aboutissant mais l'histoire est tellement belle.
Eric est complètement fan des contes de fée, il est aussi fort et très déterminer (et tétue aussi mais ça fait tout son charme ^^)
Quand a Nyl il est meurtrie, désabusé et cynique. Les gens lui font peur et il les fuit comme la peste.
les deux protagonistes vont évolué tout au long de l'histoire, ce que j'en retiens : on a tous besoin d'être reconnu à notre juste valeur et pas seulement sur notre apparence.
Je recommande !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-12-2020
A peine acheté et déjà dévoré !
Un feel good comme je les aime, dégoulinant d'amour :3
Les personnages sont juste et attachant, Henry a un humour carapace mais tellement drôle (et bourré de référence) quand à Reed il m'a touché de par sa sensibilité.
Même si il n'y a pas vraiment de suspense, c'est une belle histoire qui fait du bien avec un sujet bien traité : quand on est soutenu et accepté c'est plus facile d'avancer dans la vie.
Je conseille vraiment ce livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le précédent Tome était trop concentré sur la relation des personnages et pas de l'action et du dénouement de l'histoire ce tome comble les lacune du précédent mais je le trouve bien trop court pour vraiment rattrapé tout ce qui manque. (le tome est vraiment plus court que les autres).
J'aurai aimé que l'intrigue ce passe sur plus de temps à partir de l'arrivé d'Adam, ici l'action ce passe que sur une seul nuit et c'est vraiment trop court même si le début de l'histoire plus sombre (presque un peu trop)
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout sur la façon dont Kane et Corinne rejettent leur nièce, même si ça peut arrivé l'amour qu'ils ressentent devrait au pire les rendre un peu mélancolique mais j'ai trouvé ça trop, on ne peut pas reprocher a un enfant de survivre à ses parents. A l'inverse le fait de voir apparaitre des conflits me semble logique surtout au vu des tortures infligés[/spoiler] Je ne m'attendais pas à apprécier autant le personnage d'Adam mais je trouve que ça s'imbrique bien même si il y a parfois des incohérence [spoiler]comme le moment ou Jas l'emmène faire les boutiques alors que leur pouvoirs sont en contradiction avec l'époque moderne comme l'électricité ^^

Bref ce livre a été écrit à la demande des fans et je pense qu'il sauve la fin de la saga mais qu'il aurait mérité plus de soin même si j'ai beaucoup apprécier ma lecture et cette série est une bonne surprise même si elle aurait mérité plus de soin sur l'intrigue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais hâte de lire ce tome (depuis le début qu'on connait le personnage). Noah ne m'a pas déçu, il prend toujours soin des autres et on découvre d'autre facette de sa personnalité.
Le seul problème de ce tome c'est que je m'attendais à ce que l'intrigue avec Ruth (l'ennemi public n°1) avance ou se résolve mais non.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après une petite réflexion, je comprend le titre de la saga : le clan des Nocturnes, on ne parle ici que de la mise en place des alliances entre tous les peuple de Nocturne et donc la création de leur clan, même si c'est pas explicite ça permet de comprendre pourquoi même à l'avant dernier tome on ne voit pas Ruth du tout, mais à la place on voit des ennemis de cette nouvelle alliance. Il manque aussi quelque petite chose sur les fameux enfant de prophetique bien que Leath utilise ses pouvoirs pour Noah, j'aurai aimé plus

Même si c'est vrai qu'il me manque quand même pas mal de chose, j'ai passé une très bonne lecture ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2020
Alors je suis bien contente de voir nos personnages secondaire mis en avant dans ce tome. Même si c'est toujours un plaisir de voir Sebastian dans ses nouveaux habit :3.
Ca fait du bien de retrouver l'ambiance des tomes de black butler et voir que Ciel est déterminé.
May linn est un personnage que j'ai hâte de mieux connaitre. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2020
Ce tome est une transition entre une passage très sombre et une reprise plus "normal" de la série. (la série n'est en rien joyeuse mais elle avait des moments plus léger. les deux précédents étaient vraiment dur, plein d'émotion et surtout très sombre). On voit ici comment les agissements dans l'ombre montre que les allié d'aujourd'hui peuvent devenir le lendemain des ennemis. un peu comment dans notre monde en faite. L'ainé (j'ai pas envie de le nommer Ciel !) montre sont vrai visage, car on ne l'avait vu que du point de vue de notre Ciel quand il était jeune. (la manière de paraitre, les mots qu'il utilise et comment il traite les gens)
Spoiler(cliquez pour révéler)
le plus dure pour moi c'est Lizzy ce qu'elle dit est très vrai, et la révélation de voir son fiancé encore en vie et de savoir comment elle doit agir et ce qu'il est normal de faire ... elle est complètement brisé surtout que je ne suis pas sur que son fiancé soit franchement bon pour son état mental, elle a les yeux complètement vide même quand elle accuse celui qu'elle a côtoyé pendant 3ans, j'avoue ne pas savoir ou va aller ce personnage mais j'ai pitié d'elle ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2020
Tome avec tellement d'émotion ou on a enfin les evenements de cette fameuse nuit. De ce qui est arrivé pour que le diable signe un contrat avec le jeune garçon de la famille phantomhive. on comprend aussi pourquoi Lizzy est complètement confuse et qu'elle ne "peut revenir de leur côté" même si j'avoue que je ne comprend pas qu'il se soit attaqué à Aghni simplement pour faire comprendre qu'il était de retour le message inscrit sur le mur donne à lui seul des frissons dans le dos. (même si le message n'en ai que plus fort le meurtre c'est mal T_T) et que dire qu'undertaker, pourquoi a-t-il autant d'attache à la famille Phantomhive ? (mystère et boule de gomme !)
En tout cas cette lecture devient de plus en plus dur emotionnelement, c'est sombre et tellement horrible sur les sujets abordé, revoir des moments drole et mignon des tomes précédent m'a donné un pincement au coeur. Je la laisse dans la catégorie Diament car c'est la serié tout entiere qui est dedans mais j'avoue ne pas être attiré par les histoires aussi triste ou le dénouement heureux s'éloigne dangereusement.
Bon il me faudra une bonne histoire bien dégoulinante et nian nian pour me recupérer de cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-11-2020
Après avoir attendu d'avoir plein de tome à lire (ce que je ne regrette pas vu la tournure de ce tome la T_T) je me suis replongé dans ce manga
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui m'a completement briser le coeur Aghni, en plus la fin du précédent tome ou il discute avec le prince tellement touchant et profond, un moment si beau complètement balayer par l'attaque. J'ai encore la boule au ventre tellement ça m'a retourné

Il est dur et plein d'émotion mais surtout plein de chose nous sont dit et commence a mettre toutes les pieces du puzzle ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais hâte d'avoir le tome sur les vampires, Damian tient toute ses promesses et même la princesse est un personnage qui a réussi à se surpasser. Mais il me manquait quand même des choses sur les vampires. On en apprend une partie au début du roman et ensuite c'est surtout Jasnine l'insuportable qui rumine encore et toujours. Mais ce n'est que des paroles d'un personnage plus de ressentit et bloqué dans son train train qui pourtant l'ennui. L'ambivalence de la vampire est agaçant jusqu'à la fin même si je respecte qu'elle est son propre avis, j'avais l'impression de la lire à chaque page. Fort heureusement le comportement de Damian face à elle est tellement claire qu'on ne peut pas se tromper sur ses intentions.
Ce n'est pas mon tome préféré, j'aurai simplement aimé être plus au cœur de la cour vampirique de d'avoir les états d'esprits peut être trop nombreux des personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2020
On avance toujours plus loin avec Rin dans le passé, le déroutant d'avant nous montre aussi une évolution (je le rappelle vers une fin tragique comme le souligne mephisto), et je comprend enfin le pourquoi du comment concernant l'implication des divers personnages. le moindre mal n'est pas forcement la bon solution et parfois dans la vie il suffit du bon timing (désolé Shiro, t'as quand même une sacré poisse T_T)
Le tome s'arrête sur le moment décissif (fallait s'en douter ...)
Plus qu'à ce procurer la suite ^^'
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2020
A j'aimerai tellement en savoir plus sur Shiemi mais ce n'est pas le propos de ce tome, bien qu'on comprend qu'il y a plein de chose a savoir (pour donner l'eau à la bouche hein !)
Sinon ca fait bizarre de voir (comme le souligne Rin) que ce soit à lui qu'on montre toute ses choses. Même si par la on apprend que Yukio n'a jamais voulu de la main qu'on lui tendait c'est perturbant en un sens de le voir comme ça.
Ce tome est complètement centré sur le passé, même si c'est super triste (ça on le sait depuis longtemps) et voir Shiro sous un nouveau jour est plutot déroutant.
on continue avec la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-11-2020
Tome assez bouleversant, entreYukio et Renzo qui suivent une voix plus que douteuse pour des raisons qui sont soit vague soit pas encore complètement compréhensible. Déjà que dans le tome précédant, Yukio nous sortait un tas de connerie. même si c'est vrai qu'on en apprend plus sur son caractère. (à trop garder les choses pour soi voila ce qui arrive). En tout cas j'ai beaucoup aimé la façon dont Rin lui répond
Spoiler(cliquez pour révéler)
"si t'as les carreaux trop embués pour voir ca, faudrait penser à leur donner un coup de chiffon"
.
J'ai sauté sur la suite direct ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2020
Ah mon dieu c'est quoi cette fin de Tome ! C'est sur que la pour donner envie de lire la suite il n'y a pas mieux !
Bien que dans le tome on y parle fête de fin d'année et évênement heureux (ce que je trouve balance très bien avec les informations révélé, et oui ils ont quand même une vie sinon je vois pas pourquoi il se casserait le cul ^^') il y a plein mais alors plus de révélation. yukio en fait toujours cas ça tête et il va même jusqu'à un point de non retour (c'est assez perturbant quand même). Lightining est vraiment un mystère sur pate.
Enfin bon pas mal de chose s'enchaine et CETTE FIN BORDEL !!
Faut que je lise la suite ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2020
je me replonge enfin dans ce manga.
Toujours aussi riche en zone d'ombre et mystérieuse on en apprend quand même un peu plus mais plus on creuse plus on sort plein de chose pas folichon et assez glauque. Mais j'aurai surement été déçu si cela n'avait pas été le cas. ce tome confirme aussi l'attrait de Ruyji, j'apprécie vraiment beaucoup ce personnage.
A voir ce que nous réserve les autres tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-11-2020
Le dernier Tome et pas des moindres même si j'ai tellement apprécié les personnages que ça aurait pu continuer (même si pour le coup, le titre n'aurait plus trop collé ^^).
une fois encore les choix de l'auteur m'ont bluffé. Maintenant que Rina a fait le tri, c'est Takumi qui a besoin de se faire remettre les pendules à l'heure.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le premier pas qu'il fait avec le déjeuné qu'on lui offre tous les jours est un pas mais il manquait quelque chose et celui la apparait avec airi son ex, c'est la qu'on se rend compte que des deux protagnonistes c'est lui le plus "romantique" celui pour qui être en couple va si bien et donc ce n'est pas le don juan/coureur de jupon que Rina voyait en lui. Et j'ai beaucoup aimé la manière dont son ami Ruka l'aide à y voir plus clair même si la manière est quand même vu et revue c'est quand même l'aide de son ex qui va tout lui permettre de se bouger le cul ^^

La serie se termine comme elle le devait et j'ai beaucoup aimé le côté rafraichissant de cette histoire ou il n'y a pas de doute possible sur le concentement et la manière d'utiliser les codes du shojo en mettant en avant la coopération des deux sexes (shopping, beauté, manière d'être et paraitre etc)
en tout cas je conseille ce manga !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode