Working Love

Description ajoutée par Tite_Nath 2018-11-11T15:47:00+01:00

Martin est attiré par Jessica depuis six longs mois, mais il ne sait pas comment s'y prendre avec elle. Alors, il suit les conseils de son ami Lisandro. Résultat? Jessica le déteste... Elle lui réserve, d'ailleurs, une petite surprise qui va lui faire réviser son jugement.

Ils sont collègues et l'ambiance devient de plus en plus électrique entre eux.

Entre humour, émotions et rebondissements, découvrez la première comédie romantique de Olivia Sunway!

Commentaire ajouté par Emyly83 2020-02-20T04:01:45+01:00

Alors la whaou. Ce livre est complètement différent des romances qu'on peut trouver facilement. Il m'a tenu en haleine à cause du stress et de la frustration. Quand je penser qu'ils allaient enfin se mettre ensemble. Bim !!! Un obstacle. Mais bon, je ne vais pas vous raconter, car franchement, il faut le lire. Je vais vous parler des personnages.

C'est un groupe de 7 personnes qui vont apprendre à se connaitre.

Il y a Jessica, une jeune femme active, aimant sa liberté et à peur de l'engagement alors que ces 4 sœurs sont heureuses en couple, jusqu'à l'arrivée de Martin. Il va la déstabiliser, mais comme c'est tout nouveau pour elle, elle sera perdue dans ces sentiments et niera en bloc qu'elle est amoureuse.

Martin est un jeune timide, qui doit partager le bureau de Jessica et pendant 6 mois, il va se faire passer pour un connard misogyne sous les conseils de Lisandro pour attirer l'attention de Jessica. Depuis qu'il a commencé ce travail auprès d'elle, il a dû s'inscrire dans un club de boxe pour calmer ces pulsions pendant ces pauses déjeuner. Il est en couple occasionnellement avec Stessie.

Stessie est une jeune femme pas sur d'elle, qui est amoureuse de Martin depuis le lycée, mais quand martin à rencontre Jessica, ses sentiments ont changé, par rapport à la distance dans un premier temps et ensuite, car il est envouté par le regard de Jessica ainsi que leurs corps qui les trahissent à chaque fois qu'ils sont pret l'un de l'autre. Stessie et Jessica, leur relation est explosif, car elles se battent le même homme.

Lisandro est un ami à la base de Martin, mais ce dernier ne lui prouve pas son amitié en draguant Jessica alors qu'il est au courant des sentiments de Martin envers elle. Par la suite, il va changer. On va découvrir un bon coté de Lisandro. Il va devenir bons amis avec Jessica, malgré les apparences et elle va pouvoir compter sur lui.

On a aussi la cousine de Jessica, Charline qui va faire subir un accouchement à Martin pour des essais pour son travail, mais également par vengeance pour Jessica. Il y a également Kevin, l'ex de Jessica qui est toujours amoureux d'elle et va lui mettre des bâtons dans les roues malgré que cela fait 2 ans qu'ils ont rompu. Il est ami avec le patron de Jessica et Martin.

Christian, le patron de l'entreprise, va jouer de son grade pour satisfaire Kevin.

Tout ce petit groupe qui ne se connaissent pas au départ, mais grâce à leurs amis en commun vont finir tous ensemble dans une voiture pour partir au pays-bas.

Olivia a une plume addictive et qui laisse son lecteur en haleine. Elle a su mélanger à bonne dose, l'amour et la haine. Effectivement, l'amour peut se transformer en haine, mais également le contraire.

Un coup de cœur !!!

Commentaire ajouté par Loudesbois 2020-01-17T17:21:01+01:00

Working Love est l’histoire de Jessica, une statisticienne reconnue pour son travail et perfectionniste. Elle aime la solitude, produire un travail de qualité et surtout : ne pas se prendre la tête avec les hommes. En parallèle, il y a Martin, une nouvelle recrue qui va se retrouver à travailler dans le même bureau que Jessica. Si Jessica est caractérielle, lui il est très timide mais il tombe complètement sous le charme de sa collègue.

J’ai trouvé cette histoire sympathique à lire, l’auteure change complètement de registre et c’est plutôt une réussite. J’ai beaucoup aimé le personnage de Jessica. C’est une peste qui s’assume pleinement mais en même temps, elle a des regrets et culpabilise souvent. Au final, elle a juste du mal à faire confiance aux autres. J’aurai aimé savoir d’où venait ce manque de confiance et cette peur de l’engagement, c’est dommage. J’ai bien aimé la place que sa famille prend dans l’histoire, notamment avec le personnage de Charline ou de sa mère (avec ses soeurs).

Charline est rigolote et en même temps incompréhensible, on dirait qu’elle enchaîne les idées étranges et mauvaises. Elle est la cousine de Jessica et une des seules personnes en qui Jessica a confiance. Martin, lui, m’a fait beaucoup de peine d’une certaine manière. Il semble complètement soumis à ses sentiments, même s’il tente de faire croire le contraire. Il manque d’un petit quelque chose.

Son ami, Lisandro, m’a plus plu. Il est un connard fini avec les femmes mais il l’assume complètement. Quelque part, il ressemble un peu à Jessica. Sauf qu’elle, elle aime être séduite parce qu’elle sait qu’elle est une belle femme et lui, c’est un vrai séducteur et forceur. Mais une fois qu’on apprend à le connaître, il se révèle être plein de surprises et j’ai aimé découvrir cette nouvelle facette de sa personnalité.

En bref, j’ai trouvé l’histoire rapide à lire, sympathique à découvrir mais il manque la petite étincelle qui rendrait cette histoire magique.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2020-01-11T15:33:38+01:00

Dans l’ensemble, j’ai passé un agréable moment de lecture en compagnie de la plume de Olivia Sunway. J’ai apprécié la façon dont elle nous raconte l’histoire de Martin et Jessica. Malheureusement, le comportement des deux personnages m’a souvent agacé.

En effet, si l’écriture de l’autrice était agréable à lire, je me suis assez rapidement lassée de la façon d’être des personnages. En tant que lecteur, nous avons un grand avantage sur les deux personnages : nous savons ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre. De ce fait, c’est très énervant de savoir qu’ils se plaisent mutuellement mais que ni l’un ni l’autre ne veut le faire réellement savoir à son collègue. Ils ont certes chacun leurs raisons (certaines compréhensibles d’autres pas du tout) mais ça les pousse à avoir des comportements tellement immatures que j’ai souvent eu envie de les secouer. En effet, l’un comme l’autre, ils ont des qualités mais leur façon d’être avec l’autre, les rend tellement insupportables que à leur place j’aurai abandonné l’idée même d’avoir une histoire avec l’autre.

Parlons de leur côté positif quand même… Jessica est une femme forte, intelligente et belle. Elle donne le sentiment d’avoir confiance à 100% en elle alors que lorsqu’on la découvre on se rend compte que c’est loin d’être le cas. J’aime beaucoup ce genre de personnage féminin car ça nous permet de découvrir plusieurs facettes. A l’inverse, Martin donne le sentiment de ne vraiment pas avoir confiance en lui. J’avoue que personnellement, c’est un point qui ne me séduit absolument pas chez un homme. Pourtant, peu à peu, j’ai découvert un homme sûr de lui avec des doutes et des certitudes.

Un petit point rapide sur les personnages secondaires qui m’ont beaucoup plu. J’avoue que je ne serai pas contre l’idée de connaître les histoires de Lisandro, Christian, Kevin, Charline et Stessie. J’avoue que les trois personnages masculins m’attirent plus que Martin. Concernant les deux personnages féminins c’est principalement de la curiosité.

Je pense que si les personnages avaient joué au jeu du chat et de la souris de façon plus intelligente, j’aurai apprécié plus ma lecture. Pour autant, je vais garder un très bon souvenir de la plume de Olivia Sunway.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-10-31T17:53:28+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier Olivia Sunway de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse obtenu via Simplement Pro. « Working love », c’est l’histoire de Jessica : une jeune femme fière, ambitieuse et qui évite les histoires d’amour, car elle ne veut surtout pas s’engager. Quant à Martin, son nouveau collègue que son patron lui impose, il est tout l’inverse de Jessica. C’est un jeune homme réservé, qui manque de confiance en lui et qui préfère une relation durable et stable. Martin est la parfaite, enfin pour moi, image de l’anti-héros, mais qu’est-ce que j’ai pu le trouver rafraîchissant. Ils sont comme l’huile et l’eau, deux substances incompatibles, mais ne dit-on pas que la haine est une forme d’amour ? On plonge avec plaisir dans cette histoire avec une belle intrigue, mais j’avoue ne pas avoir accroché avec notre héroïne : Jessica. Je l’ai trouvée superficielle et arrogante. Des deux personnages principaux, c’est elle qui m’a le moins convaincue. En revanche, j’ai vraiment adoré le personnage de Martin. Je l’ai trouvé touchant, même si parfois je trouvais qu’il allait loin avec ses remarques et ses vannes envers Jessica, mais je pense qu’en fait c’était pour se protéger, un peu comme une carapace. J’ai eu un peu de mal avec le récit à la troisième personne (en effet je lis beaucoup plus de romans écrits à la 1ère personne), mais c’était juste au début, le temps de rentrer vraiment dans l’histoire. J’ai quand même passé un très bon moment de lecture, même cela n’a pas été un coup de cœur. La plume de l’auteure est fluide, agréable et légère qui nous donne envie de lire et découvrir comment Jessica et Martin vont se rapprocher et oser s’avouer leurs sentiments. En bref, on a envie de laisser notre curiosité prendre le dessus. Une lecture que je vous conseille si vous aimez les personnages qui s’entendent comme chien et chat pour mieux cacher que, finalement, ils sont attirés l’un par l’autre. À lire !

#Virginie

Commentaire ajouté par Danilomzb 2019-09-16T19:22:49+02:00

Je veux remercier l’auteur d’avoir joué le jeu de la double chronique (voir Les Chroniques de Celeste).

Pour ne pas répéter le résumé, je me contenterai de souligner ce qui m’a interpellée dans ce livre.

Tout d’abord il est vrai qu’au début les personnages sont assez désagréables, pour être honnête Jessica est « une garce sans coeur » (dixit ses collègues …) belle, séductrice, égoïste, et phobique de l’engagement.

Martin est gentil, honnête, souriant, hyper timide, incapable de draguer et cherche le grand amour.

Si lui, après s’être lancé dans une opération de charme loupée (grâce ou à cause de son ami Lisandro…), va devenir méfiant, elle si confiante va finir par perdre ses repères.

Dans cette romance les rôles sont inversés et c’est ce qui en fait le charme, on y ajoute un style très agréable, des ex revanchards, des malentendus, des retournements de situation et on ne s’y ennuie pas du tout.

Un bon moment de lecture, je recommande.

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-08-18T18:10:06+02:00

Je suis mitigée sur cette lecture...

J’ai toujours du mal avec la narration à la troisième personne et au passé. Mais comme à chaque fois je m’y habitue au bout de quelques chapitres.

L’histoire de fond m’a plue. Pour une fois c’est la fille qui est sur d’elle et le mec qui est perdu. Mais les personnages sont durs à cerner et à comprendre.

Jessica est sûre d’elle et n’aime pas les macho mais se laisse entraîner par le coureur de jupon juste pour se faire payer un repas ou des cadeaux.

Martin, lui, n’est pas sûr de lui du tout et raconte n’importe quoi mais d’un coup il devient attirant, beau goss... je n’ai par saisit quand la transformation a eu lieu.

J’ai vraiment eu des difficultés à m’accrocher au début du livre. L’histoire du faux accouchement ( à lire pour comprendre) m’a semblé beaucoup trop tirée par les cheveux et je n’ai pas réussi à comprendre l’intérêt de la démarche.

Les personnages sont très contradictoires dans leur actions et leurs pensées.

Trop de non dits qui font que l’histoire de Jessica et Martin tourne en rond.

Une histoire où j’en ressors perplexe.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2019-08-17T15:06:45+02:00

#chronique

#servicepresse

**Céline**

Je vous parle aujourd'hui de ma dernière lecture...

☆ Working love

☆ Auteure : Olivia Sunway

☆ Genre : romance

~~ Mon avis ~~

Tout d'abord merci à l'auteure d'avoir bien voulu me confier son roman en service presse.

Je sors un peu mitigée de ma lecture...et très frustrée! Cette histoire est addictive, j'ai vraiment eu envie de savoir ce qu'il allait advenir de Jessica et Martin.

Quelque part ces personnages sont attachants, leurs failles sont celles de monsieur ou madame tout-le-monde. Le manque de communication entre eux, à l'origine de nombreux quiproquos, est flagrant et reflète assez bien ce qui entrave la plupart des couples.

Mais voilà le personnage de Jessica m'a profondément agacée. Prônant l'égalité des sexes au départ, elle a le comportement d'une fille entretenue en totale contradiction avec ses valeurs. Comme une pie, elle est attirée par tour ce qui brille et son attitude n'est pas celle d'une fille libérée sexuellement, plutôt celle d'une poule de luxe, surtout avec Lisandro.Bref, énervante, cassante, garce, pas vraiment de quoi s'attacher à son personnage même si j'ai quand même apprécié de la voir évoluer.

Et Martin... Au début j'ai eu un peu pitié de ce mec et après hop! changement de personnalité, on ne le reconnaît plus. Je ne sais pas vraiment quoi penser de lui au final.

La faute en revient au premier chapitre je pense, où en quelques pages on a une ellipse de 6 mois de temps... Beaucoup trop rapide à mon goût, je n'ai pas eu le temps de comprendre le revirement des sentiments de Jessica!

J'aime beaucoup les histoires où les personnages se cherchent avant de se mettre ensemble. Mais là j'ai trouvé qu'ils ne se tournaient pas autour, ils tournent en rond chacun dans leur coin. Que de soupirs de frustration devant ces personnages butés, qui me semblent bien immatures pour des trentenaires au passage.

Ce roman est tout de même une belle lecture, de part l'écriture très agréable de l'auteure qui malgré tout je me suis sentie curieuse au fil de pages. Et j'y ai trouvé une transmission de belles valeurs, comme le pardon, l'amitié.

J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment accrocher.

Note : ❤❤❤/5

Commentaire ajouté par laurafontaine 2019-06-19T13:19:04+02:00

J'ai bien aimé l'histoire. Je vous laisse découvrir mon avis complet sur le bog Au coeur d'une passion.

Finalement, je vous conseille cette lecture si vous aimez les situations rocambolesques.

Et puis la plume de l'auteure est belle et fluide ce qui permet une lecture rapide et sans histoire.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-05-06T15:17:30+02:00

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fBv

Une lecture détente qui nous offre un bon moment de répit après une histoire sombre et profonde. ‘Working love’ c’est deux personnes qui ne cessent de pousser l’autre à bout sans comprendre que leurs ressentis sont identiques puisque l’attirance y est mutuelle… Malheureusement, le point de vue de chacun laisse supposer un sens caché entrainant une mauvaise interprétation des choses, ainsi que de mauvaises réactions et de nombreuses maladresses accumulées à cause de non-dits.

Jessica est statisticienne. Son patron et ami vient d’embaucher un responsable qualité pour la seconder. Etant donné qu’elle a le plus grand bureau, il sera installé à ses côtés…  Chose qui va lui déplaire étant donné qu’elle déteste travailler avec quelqu’un d’autre puisque c’est une femme qui aime avoir sa liberté et son espace dans la vie…

Forcés de travailler ensemble, Martin va devoir s’acclimater aux humeurs de sa collègue peu avenante et qui ne fera rien pour lui faciliter la tâche. Il faut dire qu’elle est vraiment insupportable quand elle s’y met ! Elle est normalement le genre de femme qu’il fuit aussitôt, malheureusement, elle lui fait un sacré effet ! Si sa raison lui dit de ne pas s’amouracher, son cœur, lui, en a décidé autrement… et va s’affoler dans les moindres actions exécutées tant elle est belle et troublante à ses yeux…

N’ayant pas confiance en lui et étant nul en séduction, il décide de se tourner vers son ami Lisandro qui semble en connaitre un rayon sur les femmes, pour qu’il lui inculque des méthodes infaillibles pour la faire flancher et l’attirer dans ses filets… mais tout va se compliquer, virer à la catastrophe, si ce n’est au désastre… tellement les échanges vont être électrisants, durs et méprisants.

Le passage de L’intervention de Charline rend la trame complètement déjantée !!! Jessica va, avec l’aide de sa cousine, attaquer Martin puissance 1000 ! Il l’a tellement poussée à bout qu’elle ne le supporte plus. De là une guerre à pourrir l’autre va prendre forme. Les deux auront les nerfs à vif !

L’histoire de Jessica et Martin c’est une accumulation de mauvaises interprétations causée par de nombreux blocages qui les empêche de se révéler vraiment pour se confier leurs véritables pensées. L’auteure les plonge l’un et l’autre dans un passage à vide entraînant des mauvais choix et des maladresses par peur de ne pas être à la hauteur, par crainte de décevoir et où le regard extérieur va primer sur leurs propres envies... Deux personnes aux identités quelque part similaires finalement, qui n’ont pas suffisamment confiance en eux puisqu’au fil des pages on apprend à les connaitre en profondeur. Ils manquent d’assurance pour faire preuve de spontanéité et surtout ne savent pas lâcher prise. Ils préfèrent se murer dans le silence et maintenir une barrière pour ne pas craquer afin de se protéger. Mais à ne pas ouvrir le dialogue pour éviter les malentendus, ils vont avoir tendance à mal penser car la perception prête à confusion, ce qui va derrière entraîner des déceptions et donc les pousser à se renfermer et à rejeter l’autre... Oui ça ve être un sacré bordel dans leurs têtes !!!

Pourtant dans leur vie respective ces deux là sont charismatiques mais ils ont érigé des barrières pour ne rien laisser paraître car à l’intérieur ils sont hypersensibles. Très exigeante dans son apparence elle cache ses fragilités et faiblesses aux regards extérieurs et en particulier auprès des hommes. Ce qui la rend superficielle, snobinarde et même infecte par moment. Or en creusant un peu on découvre une femme au cœur artichaut, naïve (car sensible au jugement des gens) et sympathique lorsqu’elle se laisse aller… Martin, quant à lui, est un homme droit qui se laisse porter par la vie. Entier, il est prêt à donner beaucoup de sa personne pour prendre soin des autres. Malheureusement, il peut être une proie facile pour les profiteurs et manipulateurs…

Continuellement sur une corde raide, on avance dans une atmosphère tendue entre les protagonistes qui ne cessent de se repousser par de mauvais agissements sans s’en rendre compte. L’un comme l’autre a du mal à gérer ses émotions. Olivia Sunway torture ses personnages sur le plan émotionnel… -Et nous aussi par la même occasion, car on est agacé du fait qu’ils ne voient pas ce que nous on voit de l’extérieur. Leurs attitudes sont autant agaçantes, frustrantes qu’étourdissantes je dois dire !

Concernant les autres personnages qui gravitent autour de nos personnages principaux, je suis ravie d’apprendre que l’auteure complétera cette histoire avec des spin-pff consacrés aux autres... ce qui nous permettra d’être dans une démarche évolutive en poursuivant l’histoire de certains tout en en découvrant des nouvelles…

Commentaire ajouté par Love_Reading 2019-03-13T16:12:42+01:00

Vachement gnan gnan, non ?

Néanmoins, une lecture rapide et fluide, avec un bon style d'écriture, quoique sur la réserve.

Jessica est affreusement pénible et change d'avis comme de chemise, ou devrais-je dire, de rouge à lèvres.

Martin est beaucoup trop naïf à mon goût ! Il suffit qu'il entende un petit truc qui ne lui plaît pas - et qui, avouons-le, est vachement dur à replacer hors contexte - pour qu'il s'enfuit en courant ! Heu ... mais reviens, en fait ! Ah oui, alors soit on fait face au Martin impulsif, brutal et colérique, soit au Martin timide et réservé ( mais toujours aussi colérique hein ). Franchement, on ne sait qui choisir ... ( le deuxième, le deuxième ) ...

Honnêtement, je pense sincèrement que le seul personnage que j'ai apprécié du début à la fin, c'est Lissandro. Ah bah oui, en plus d'être beau gosse, il est marrant ! Vive Lissandro !

Stacey est ... heu ... comment dire ... inexistante ? Rhalala, tu n'as plus 14 ans louloute ! Affranchis-toi du joug parental et affirme-toi ! Bref, je l'ai pas apprécié celle-ci. Elle ne m'a même pas fait un minimum pitié. Ah ben, pareil : Martin qui est toutes les 2 minutes en mode " Je ne veux pas blesser ses sentiments ", " ça me fait de la peine de lui faire de la peine ", " ah oui mais en même temps, si je ne lui fais pas de peine, c'est moi qui aurais de la peine ", " Jessica aussi aura de la peine ", " mais je fais comment pour ne faire de peine à personne ? " ... Et bien tu prends sur toi et tu lui expliques une bonne fois pour toute que vous deux ça ne collera pas et qu'elle ferait mieux de se trouver quelqu'un qui l'aimera et pas quelqu'un que sa famille aimera ! Voilà, c'est dit, j'arrête de m'énerver, sorry.

Bref, bref, bref. Un " j'ai lu aussi " pour ce roman.

Je recommande si vous êtes en quête de livre à l'eau de rose très rose ( ça marche aussi si l'eau est seulement à l'eau de rose, ne vous inquiétez pas ) !

JLR.

Working Love

• France : 2018-11-07 (Français)

cjmw le place en liste or
2019-12-23T08:31:18+01:00
Cp03 l'ajoute dans sa biblio or