Commentaire ajouté par Karine-148 2023-09-26T12:16:26+02:00

L'écriture à la 3ème personne ... ce n'est pas pour moi. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.

Découvert en audio.

Je n’ai malheureusement pas adhéré.

Beaucoup de répétitions de prénoms.

L’héroïne est agaçante.

Commentaire ajouté par Elodie-610 2022-12-28T20:33:33+01:00

J'avais besoin d'une lecture drôle pour me détendre et c'est exactement ce que j'ai eu. J'ai littéralement dévoré ce livre qui m'a fait passer par toutes les émotions. Beaucoup de rire mais également des moments moins drôles qui nous permettent de nous attacher aux personnes. Je suis tombée amoureuse de Lisandro <3

Commentaire ajouté par Butterfly3167 2022-05-25T23:20:48+02:00

En commençant cette histoire, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et je n’étais clairement pas prête (je précise qu’il y a deux ans, je ne lisais pas de romance du tout et depuis je suis plutôt attirée par les histoires un peu — voire beaucoup — dures, sombres, torturées, les trucs qui tordent le bide et font pleurer, je dois être un peu maso)! ET………. J’ai été embarquée dans une romance totalement à l’opposé de ce que j’ai l’habitude de lire et quelle surprise pour moi ! Oui, j’ai aimé rire, j’ai aimé me demander si Jessica et Martin allaient un jour arrêter de se prendre le chou (parce que dans le genre, Olivia les a bien fait ramer, hein, soyons honnêtes), j’ai aimé râler après eux et avoir envie de secouer Jessica pour qu’elle se réveille et, surtout, ce que j’ai aimé c’est :

— les rôles inversés entre l’homme et la femme. Pour une fois, on n’est pas sur un bad boy sexy, mais un intello timide, doux et pour qui sexe rime avec amour. Pour une fois aussi, c’est l’héroïne qui refuse de s’engager et enchaîne les coups d’un soir.

— la dose d’humour qui rend cette romance rafraîchissante et parfaite pour se détendre.

— l’un des personnages secondaires… un certain Lisandro qui, je dois le dire, sous ses airs de mec hyper sûr de lui et arrogant cache une autre facette bien plus intéressante (du coup Wacky Love m’appelle !).

— l’évolution des deux personnages. Ils se révèlent au fil des pages, s’affirment, et ce, grâce à leur relation.

En bref, une lecture que je vous recommande si vous avez envie d’une plongée directe dans une romance pleine d’humour et sans prise de tête (enfin pour vous, parce que pour Jessica et Martin, c’est une autre paire de manches !) !

Sur ce je file, j’ai rendez-vous avec Lisandro…

Commentaire ajouté par Vanessa-283 2022-01-20T16:16:51+01:00

Il s'agit de ma première lecture de cette auteure adorable qu’est Olivia Sunway

Quand j’ai acheté ce livre, la couverture m’a aussitôt convaincu qu’il allait s’agir d’une histoire légère, d’une héroïne un peu déjantée qu’on suivait dans sa vie au travail, un peu teinté de romance et… non.

Si le ton est léger, la plus déjantée, c’est Charline, la cousine du personnage principal. Jessica quant à elle est plutôt libérée sans être chaleureuse, assez rigide sur plein de points et surtout asociale. Elle ne supporte pas dans son antre l’arrivée d’un collègue maladroit, timide et plutôt lourd avec lequel les interactions sont difficiles. Mais si Martin était plus que ce qu’il paraissait ?

De bouleversements en rebondissements, l’intrigue nous entraîne dans les démêlés sentimentaux de ces deux handicapés, l’une des sentiments, et l’autre de l’initiative. C’est drôle, c’est bourré d’émotions, et on ne s’ennuie pas.

Pour ma part, j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages au départ, jusqu’à ce qu’ils laissent tomber le masque et dévoilent quelques fêlures ce que j'ai apprécié chez l'une et l'autre.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, et on a droit à une sacrée galerie de caractère!

Je ressors de ma lecture amusée et enjouée. Mine de rien, on tourne les pages sans s'en rendre compte, et on a envie de savoir la suite !

Aussi je n'ai qu'un mot à dire : Merci Olivia pour cette lecture différente de mes choix habituels ! J’ai hâte maintenant de me lancer dans tes romances paranormales !

Commentaire ajouté par Laraways 2021-02-16T14:01:10+01:00

L'histoire s'ouvre sur Jessica, une jeune statisticienne dans une grande entreprise. Passionnée et bosseuse, c'est l'archétype de la GirlBoss. Jusque là tout va bien mais le destin lui jouera un mauvais tour! Un jour, elle apprend qu'elle va avoir un nouveau collège. L'arrivée de Martin vient tout chambouler! Fortement intéressée par cette belle jeune femme il veut s'en rapprocher mais il ne sait pas trop comment agir. Il va essayer d'attirer son attention sous les conseils d'un ami mais mince pour lui il fait tout le contraire. Son attitude ne fait qu'éloigner un peu plus Jessica, jusqu'à ce qu'elle en vienne à ne plus le supporter. Jessica décide alors de lui jouer un mauvais tour.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Ils sont à la fois très différents et complémentaires. Jessica est une femme indépendante, girlboss, sûre d'elle et déterminée. Elle est fièrement célibataire et préfère les coups d'un soir aux relations de couples!(loin trèsss loin d'elle tout ça) Elle sait ce qu'elle veut, et balaie du revers de la main les critiques de son entourage sur son mode de vie et son célibat. Quant à Martin il est loin de l'homme confiant que l'on retrouve dans toutes les comédies romantiques contemporaines. Timide et maladroit, il ne sait pas draguer et ses hésitations/bêtises sont à mourir de rire . La cousine de Jessica, Charline, est une vraie valeur ajoutée au récit! Drôle et machiavélique à la fois elle élabore un stratagème loufoque juste génial !!

La romance est légère et rafraîchissante avec des éléments réalistes qui rendent la lecture super sympa. le livre est super prenant. L'autrice a su mélanger humour et amour avec harmonie et c'est ce que j'ai adoré!

Le style d'écriture est léger et fluide, tellement entrainant que l'on est capable de tout lire d'une traite. Je mentionne néanmoins que le récit est à la 3ème personne. Cela ne m'a pas trop dérangée mais j'en parle parce que ce détail pourrait en déranger certains.

Ce petit roman m'a fait passée une super soirée cocooning entre fou rires et pouffements et je remercie l'autrice pour ça!!

En bref, j'ai beaucoup apprécié cette romance mêlant l'humour et la mignonnerie à la perfection!

Si vous voulez passer un bon moment de lecture qui vous fera pleurer de rire, alors Working Love vous plaira pour sûr!

Commentaire ajouté par Meggoumi 2021-01-17T10:32:36+01:00

Plongez dans une romance pleine d'étincelles. Si au départ Martin est timide et ne sait que faire face à Jessica, une fois que cette dernière aura donné une bonne leçon à son collègue, elle aura la queue entre les jambes. Et quelle leçon je dois dire! Je ne savais pas qu'une telle chose était possible, la cousine Charline est vraiment timbrée. Après cet épisode ils vont passer leur temps à se lancer la balle et ont de plus en plus de mal à se faire confiance ! Il faut dire que c'est assez drôle à lire et on se demande parfois "Comment diable vont-ils réussir à finir ensemble "

Commentaire ajouté par era-moon 2021-01-16T18:15:46+01:00

Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure pour m’avoir gentiment envoyé son roman.

Celui-ci est frais, addictif et il cherche également à sortir des sentiers battus. Je pense que c’est un souhait volontaire de la part de l’auteure, que d’essayer d’inverser la tendance des clichés. Dans ce livre, il n’y a pas de bad boy arrogant, calculateur ou riche, mais seulement un homme normal, simple, brillant et attachant. J’ai aimé découvrir un personnage masculin qui pourrait être mon voisin ou mon collègue. C’était rafraîchissant et vraiment adorable de le voir être aussi timide, aussi soucieux de bien faire. Il s’est démarqué en étant réservé, mais franc. Je l’ai beaucoup apprécié et je dirais qu’il a réveillé une petite corde sensible en moi. J’ai vraiment eu de la peine à le voir aussi peu confiant, ayant cette peur viscérale de se faire rejeter, de ne pas se sentir méritant. Il m’a touché par sa douceur, au point que j’aurais bien aimé pouvoir lui faire un câlin afin de le rassurer. Mais ce que j’ai également apprécié, c’est qu’il est doux, mais pas naïf ! Il ne se laisse pas non plus marcher dessus par la charismatique Jessica. Il sait ce qu’il veut et il n’en démordra pas. C’était un personnage fort, d’une manière différente que la protagoniste féminine.

Jessica est une « garce sans cœur », qui n’a pas froid aux yeux, mais qui est aussi très solitaire, notamment parce que l’engagement lui donnerait presque envie de vomir... Je l’ai trouvé haute en couleur et, malgré ses airs de femme glaciale, elle a ce quelque chose qui nous donne envie d’apprendre à la connaître. Ce n’est pas un personnage torturé, mais elle m’a juste parue réaliste : c’est une femme avec des failles, des peurs, des incertitudes, et elle ne sait pas forcément comment vivre avec tout ça. Par moments, elle m’a faite rire, surtout de part ses répliques sanglantes, mais m’a aussi attristée, parce que j’ai compris comment elle fonctionnait. Et ses défauts sont devenus une vulnérabilité authentique et belle.

La relation entre les deux personnages principaux prend son temps, elle n’est absolument pas précipitée, malgré le fait que Martin flache immédiatement sur Jessica. J’aurais peut-être aimé qu’ils apprennent davantage à se connaître, de manière plus profonde, mais leur connexion m’a semblée tellement naturelle que ça ne m’a pas dérangée.

Les personnages secondaires ne sont pas trop envahissants, sauf peut-être Lisandro, face auquel j’aurais aimé que Jessica ait plus de poigne. Mais lui aussi, par son côté affreusement macho, il m’a faite rire !

Ce livre a été une très belle découverte pour moi et il me tarde de lire d’autres romans de l’auteure, parce que sa plume est vraiment très fluide et addictive. J’aurais pensé être dérangée par le fait que ce roman est à la 3ème personne du singulier, ainsi que conjugué au passé, mais j’ai tout de suite accroché. Ce qui m’a vraiment surprise, et dans le bon sens.

Pour finir, je dirais que je vous recommande ce roman !

Commentaire ajouté par snoukette74 2020-12-16T11:08:03+01:00

Ce fut une lecture plutôt agréable. Une petite romance semée d’embûches où les personnages peinent à se faire comprendre.

Je n’ai pas totalement accroché au caractère des personnages mais l’histoire était bien sympathique.

Le ton est plutôt léger et les événements s’enchaînent vite. Une lecture sans prise de tête qui m’a bien plut.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-12-15T02:51:10+01:00

Une comédie romantique assez sympathique que j'ai dévoré en à peine 2 jours.

Le scénario est sympa, on part sur un enemis to lovers assez compliqué au bureau. J'ai bien aimé le personnage de Martin, le fait que ce soit l'homme qui pour une fois est timide m'a convaincue. Par contre je n'étais pas spécialement fan du personnage de Jessica au début que je trouvais assez indécise, je n'ai d'ailleurs pas apprécié sa meilleure amie Charline non plus, surement à cause de ses idées farfelues. Heureusement le caractère de Jessica s'améliore au cours du roman et j'ai réussi à l'apprécié un peu plus. Bon et le fameux "meilleur ami" de Martin, autant vous dire que je ne l'ai pas aimé du tout (même si il s'améliore également à la fin) !!

Je pense que le fait de ne pas avoir aimé certains personnages m'a un peu embêtée mais hormis cela j'ai passé un très bon moment de lecture. Je le recommande à celles et ceux qui aiment les scénarios d'amour compliqué au travail accompagné d'une touche d'humour !