World of Wacraft : Au-delà de la Porte des Ténèbres

Description ajoutée par Nalkhas 2012-03-10T18:25:46+01:00

Au terme de la Seconde Guerre, l'Alliance avait repoussé la Horde sauvage et détruit la Porte des ténèbres. Elle avait ainsi brisé le lien entre Azeroth et Draenor, le monde natal des orcs. Mais deux ans plus tard, la Horde revient pour ravager à nouveau le monde de

WORLD OF WARCRAFT

Le vieux chaman orc Ner'zhul a pris le contrôle de la Horde et rouvert la porte des ténèbres. Ses violents guerriers pénètrent une fois encore en Azeroth et assiègent la toute nouvelle forterresse de Rempart-Du-Néant. L'archimage Khadgar et le général de l'Alliance Turalyon prennent la tête des humains, et de leurs alliés elfes et nains, pour repousser cette dernière invasion.

Par ailleurs, des questions troublantes sont soulevées. Khadgar entend parler de lointaine incursions d'orcs, et ces petits groups d'envahisseurs ne semblent pas seulement motivés par la soif de conquète. Pire encore, on rapporte également la présence de dragons noirs qui aideraient les intrus. Pour déjouer les sombres intrigues de Ner'zhul, l'Alliance doit envahir Draenor, le monde d'origine dévasté des orcs. Khadgar et ses compagnons pourront-ils arrêter le vil chaman à temps pour éviter la destruction de deux mondes?

Magie, guerre, et héroisme se taillent la part du lion dans le monde fantastique du célèbre jeu vidéo de Blizzard Entertainment.

Se baissant, Khadgar renversa et attrapa l'étrange machine, de la taille d'un petit bouclier et d'origine clairement mécanique... Elle produisait un curieux tic-tac. Il l'analysa rapidement, mais la construction lui était trop étrangère. Il n'avait aucun moyen de l'arrêter. Quel que soit son rôle, elle n'allait plus tarder à le remplir. Le mage souleva l'objet en grognant et le lança aussi loin que possible, accroissant magiquement sa force physique pour le jeter de l'autre côté de la vallée, et peut-être même contre la paroi rocheuse.

Une très bonne surprise, pour moi !

Bonne fin de trilogie. On retrouve des personnages emblématiques de Warcraft ainsi que le scénario qui nous amène à l'extension de Burning Crusade de World Of Warcraft. Beaucoup d'actions ... mais je l'ai trouvé long et avec de nombreuses facilités scénaristiques. Quoiqu'il en soit j'ai été heureuse de retrouver l'univers et les personnages emblématiques.

Comme d'habitude, je ne suis jamais déçue par la plume de Christie Golden. Le travail des deux auteurs est incroyable.

Assurément l'un des meilleurs livres concernant l'univers de World of Warcraft de ce que j'en ai lu pour le moment. Que ce soit l'écriture, le vocabulaire riche, les descriptions si bien travaillées qu'on a l'impression d'y être ou encore les personnages, c'est juste dingue. C'est d'autant plus immersif lorsque l'on est un joueur du mmorpg, car cela nous permet de voir les endroits que nous pouvons fouler de nos montures en virtuel avec un oeil complètement différent et avec bien plus de profondeur (et notamment sur la horde/alliance et les personnages pnj).

Si vous l'avez dans votre PAL et qu'il traîne, un conseil : ouvrez-le sur le champ!

La première partie reprend un peu le principe de l'Heure des ténébres tout en résumant bien les personnages. La deuxième, lorsque les héros passent la porte, est nettement plus intéressante. Hâte de lire la suite.

Celola le place en liste or
2021-11-27T20:00:44+01:00
Apozis l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T16:35:25+02:00
Hurdal l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T20:01:59+01:00
Iruka l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T11:57:31+02:00