Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

World of Warcraft : Cœur de loup



Description ajoutée par Nalkhas 2012-02-15T15:54:14+01:00

Résumé

(Dos du livre)

Le Cataclysme s'est accompagné d'un cortège de conflits qui n'ont épargné aucune région d'Azeroth. La horde a profité de la tourmente pour pénétrer en Orneval et exploiter ses ressources afin d'alimenter sa machine de guerre naissante. Le chef de guerre Garrosh Hurlenfer adopte une stratégie nouvelle et brutale pour conquérir la région et écraser les défenseurs elfes de la nuit, une manœuvre qui va sérieusement diminuer la puissance de l'alliance dans World Of Warcraft.

Ignorant tout du désastre qui se prépare en Orneval, la grande prêtresse Tyrande Murmevent et l'archidruide Malfurion Hurlorage, les souverains légendaires des elfes de la nuit, organisent dans les environs de Darnassus un sommet visant à intégrer les fiers worgens de Gilnéas à l'Alliance. Toutefois, Varian rynn, le roi de Hurlevent, nourrit encore un vif ressentiment à l'égard de cette nation et de son souverain, Genn Grisetête. Son refus de pardonner à Genn, qui a ferlé ses frontières au reste du monde il y a des années, ne compromet pas seulement l'issue de la conférence: il menace de sonner le glas de l'Alliance elle-même.

L'animosité de Varian n'est que l'un ds nombreux fait troublant qui agitent Darnassus. Un véritable malaise s'installe parmi les elfes de la nuit autrefois immortels quand l'un d'eux subit les affres de la vieillesse. S'ils font face à leur mortalité, la réintégration des Bien-nés, qui constituaient jadis la plus haute caste de l'aristocratie elfe de la nuit, crée des tensions. Beaucoup sont incapables de pardonner la destruction qu'ils ont provoquée en Azeroth, il y a des milliers d'années, en faisant un usage immodéré de leur magie.

Tandis qu'un Bien-né est retrouvé assassiné aux abords de Darnassus, Malfurion et Tyrande interviennent pour éviter un bain de sang et mettre un terme à l'agitation en chargeant un des plus talentueux agents elfes de la nuit de retrouver le tueur: la célèbre gardienne Maiev Chantelombre. Toutefois, avec les événements qui agitent la capitale, l'Alliance risque fort de ne pas pouvoir empêcher le nouveau chef de guerre, l'implacable Garrosh Hurlenfer, de s'emparer de tout Orneval.

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Celola 2021-12-25T16:39:37+01:00

Malfurion se sentait probablement trahi, et Varian pouvait difficilement lui en vouloir. Mais l'elfe de la nuit avait été présomptueux de croire qu'il persuaderait le seigneur de Hurlevent et le ferais changer d'avis. Le roi de Gilnéas avait beaucoup de sang sur les mains... du sang humain. Où était-il lorsque Lordaeron avait supplié qu'on lui vienne en aide, durant la Troisième guerre ? Certes, Hurlevent n'avait pas directement participé au conflit, mais il avait très étroitement soutenu l'Alliance. A cette époque, Hurlevent avait lui aussi son lot de problèmes... au coeur desquels se trouvait Varian. Déjà roi à dix-huit ans, après l'assassinat de son père, il tentait alors de superviser la reconstruction du royaume. Mais il avait dû faire face à des machinations politiques, après que son épouse fut tuée par l'abjecte sorcellerie de dame Katrana Prestor... qui n'était autre que le dragon noir Onyxia. Ensuite, quand il avait pris la mer pour se rendre au sommet de Theramore, à la demande de dame Jaina, il s'était fait enlever puis avait perdu la mémoire.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce roman a permis à la prose de Knaak de remonter un peu dans mon estime. Malgré quelques longueurs, l'ensemble reste agréable. On en apprend davantage sur le passé du roi de Hurlevent, mais on a l'impression de se consacrer à lui à partir de la moitié du livre. J'aurais apprécié que Varian ait sa propre trame scénaristique dès le début, puisque c'est "son" livre.

Afficher en entier
Lu aussi

Bien plus sympa que la Guerre des anciens. Tout industriel qu'il reste, le style de l'auteur a mûri, et ce n'est pas un mal. Malgré tout, une histoire en dents de scie, avec des longueurs.

Sans les personnages (Varian, Genn...) et un lore que j'apprécie (les druides, les worgens), j'aurais certainement lâché l'affaire. La seconde moitié est davantage rythmée et intéressante.

Quelques incohérences cependant, qui viennent un peu gâcher certains événements : un elfe qui a connaissance que l'ennemi utilise une arme mortelle et qui n'en parle pas à ses supérieurs quand ils arrivent sur place... oups !

Une arme mortelle récupérée à un prix très élevé en ressources et en soldats et dont on ne se sert pas pendant la bataille... re-oups !

A lire si on aime le lore.

Afficher en entier
Or

Un bon livre mélant intrigue, trahison, combat et discution quel que peu enflammé. On en apprend plus sur l'entrée des Worgen dans l'alliance. A lire pour tout ceux voulant enrichir leur background.

Afficher en entier

Date de sortie

World of Warcraft : Cœur de loup

  • France : 2011-10-18 - Poche (Français)

Activité récente

EvaPoki l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-06T02:06:03+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 36
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode