World of Warcraft : Illidan

Description ajoutée par MissDupont 2016-07-31T21:00:10+02:00

Illidan Hurlorage est l'un des êtres les plus puissants à avoir jamais foulé les terres d'Azeroth. Condamné pour trahison après avoir infiltré la démoniaque Légion ardente, il fut emprisonné pendant dix mille ans. Mais ses véritables motivations restent insaisissables.

Aujourd'hui, la Légion est de retour et il n'existe qu'un seul combattant en mesure de se dresser face à elle. Libéré de ses chaînes, Illidan se prépare à l'affrontement final dans le monde étranger de l'Outreterre. Mais nombreux sont ceux qui ne voient dans l'armée monstrueuse qu'il assemble que l'instrument d'une cynique quête de pouvoir, comme son ancienne geôlière, Maiev Chantelombre, bien décidée à lui faire payer ses crimes. Elle ne connaîtra aucun repos tant qu'Illidan ne sera pas de retour en prison... ou étendu dans sa tombe.

Commentaire ajouté par Cuivenen 2017-07-29T15:55:00+02:00

Globalement, ce livre à été une déception à mon goût. Une écriture fade et répétitive, que l'on sent payée au mot. Des personnages à peine plus effleurés que dans le jeu vidéo et caricaturaux à souhait (alors que l'on espérerait justement des romans dérivés du jeu qu'ils explorent les nuances des personnages : les personnages sont certes explorés, mais sans aucune nuance). Le scénario est déjà en parti connu des fans de l'univers de Warcraft, mais même en dépit de cela il est objectivement cousu de fil blanc. Une chance que le livre ne coûte pas très cher (environ 8 €). A ne conseiller qu'aux amateurs de la licence.

Commentaire ajouté par MlleMely 2016-09-07T11:15:09+02:00

J'ai vraiment beaucoup adoré ce livre, et surtout cet auteur. Je le préfère largement à Christie Golden. Il a su me transporter dans l'univers que je ne connais que trop bien. J'ai dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par Seregan 2016-08-23T16:45:48+02:00

Illidan Hurlorage, un elfe de la nuit, un ensorceleur qui a trahi les siens, devenant ceux qu'il combattait, un monstre, pour obtenir plus de pouvoirs. Emprisonné depuis 10000 ans, sous la surveillance des Gardiennes de Maiev Chantelombre, il aurait pu devenir fou. Sa belle-soeur Tyrande Murmevent vient le délivrer. Son peuple a besoin de lui pour combattre les démons de la Légion Ardente. Maiev est verte de rage et se lance à sa poursuite, tentant des alliances pour grossir ses rangs, quitte à se perdre en devenant pire que celui qu'elle chasse. Qui chasse t-elle véritablement ? Quelles sont les motivations profondes d'Illidan ? Traitre ?

" Illidan " est le lore de Légion, l'histoire avant la prochaine extension du jeu World of Warcraft. Il débute avec l'évasion d'Illidan et s'achève avec sa défaite au Temple Noir face aux joueurs d'Azeroth à Burning crusade. Il est raconté sous 4 points de vue différents, ceux de Maïev, Akama le Roué, l'elfe Vandell et Illidan. Je ne joue pas à ce jeu, mais j'ai voulu appréhender ce livre comme s'il s'agissait d'un roman fantasy, parce que j'aime l'univers de WOW, les décors, les graphismes de plus en plus élaborés, les cinématiques qui font rêver. Et parce que Illidan est pour moi le personnage le plus charismatique, énigmatique et torturé, l'anti-héros par excellence.

Mes enfants y jouent depuis 6 ans, j'ai donc un avantage sur celui qui lira cet ouvrage sans rien connaitre, mais il parviendra à suivre l'intrigue car elle est relativement bien expliquée, dans un style simple et abordable à tous. L'intrigue dans ses grandes lignes oui, les subtilités ... Pas forcément. De plus, il risque d'être un peu paumé face aux forces en présence, ainsi que tous les territoires, toutes les espèces qui peuplent cet univers. Il m'a manqué pas mal de descriptions et d'explications pour bien comprendre, si bien que je n'ai pas arrêté d'interrompre ma lecture pour demander à mes ados ce qu'il en était, pour regarder des représentations des personnages pour mieux les visualiser. De même, les protagonistes n'étaient pas suffisamment passés à la loupe pour me plaire.

En conclusion, je ne sais trop que penser de ce livre, je pense qu'il ravira ceux qui débuteront WOW avec Légion en découvrant le passé d'Illidan, la création des chasseurs de démons et tous les clins d'oeil au jeu. Peut-être que les néophytes y trouveront leur compte s'il ne réfléchissent pas trop.

Commentaire ajouté par Earendile 2016-08-13T16:44:58+02:00

Un très bon roman ! William King a une plume incroyable ! J'ai adoré l'histoire d'Illidan, après l'avoir découverte grâce au jeu (WoW), c'est un vrai bonheur de le découvrir sous une autre forme, avec plus de détails. Je recommande ce livre à tous bien que la lecture sera plus aisé aux personnes qui sont déjà familières avec l'univers de World Of Warcraft. En effet, le grand nombre de personnages et de lieux peut en perde plus d'un. Je conseille donc de lire les premiers livres sur WoW ou d'avoir au préalable joué au mmorpg. Consulter les cartes du jeux (surtout celle de l'Outreterre) sur internet peut aussi être une bonne idée.

Je me suis régalée à lire ce livre !

Commentaire ajouté par Bluenn 2016-07-23T09:17:37+02:00

Un roman vraiment très bon, palpitant, immersif... Pour tous les joueurs de WoW. En étant une moi-même, lire Illidan a été une expérience extraordinaire, surtout à moins d'un mois du lancement de Legion, mais je pense à tous les novices, qui s'y perdront très rapidement et qui prendront beaucoup moins de plaisir avec les clins d'oeil aux anciens raids, qui comprendront moins l'enjeu de certaines informations. Le roman en lui-même est plutôt bon en termes de style et de contenus, mais à ne pas mettre entre toutes les mains et c'est très dommage pour ceux qui auraient voulu découvrir le Lore de WoW avec le personnage d'Illidan, qui est, avec Arthas, l'un des plus intéressants.

Mais pour tous les joueurs, à lire absolument, vous allez adorer les clins d'oeil. Surtout à la toute fin Spoiler(cliquez pour révéler)le "vous n'êtes pas prêt" du trailer BC je l'entendais comme si je mattais la vidéo ♥

World of Warcraft : Illidan

• France : 2016-06-15 (Français)
  • France : 2016-06-17 - Poche (Français)

Stoliel l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T15:08:27+02:00
Saliana l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T18:39:13+02:00
Senrys le place en liste or
2016-10-15T16:22:45+02:00