World of Warcraft : L'heure des ténèbres

Description ajoutée par keprie 2011-08-24T16:33:38+02:00

Après avoir tué le chef de guerre corrompu Main-noire, Orgrim Marteau-du-destin a rapidement pris les rênes de la Horde des orcs. Il est fin prêt à conquérir le reste d’Azeroth.

Ancien Champion de Hurlevent, Anduin Lothar a laissé sa patrie brisée derrière lui et a mené son peuple de l’autre côté de la Grande mer, jusqu’au rivage de Lordaeron. Là-bas, avec l’aide du noble roi Terenas, il conclut une formidable alliance avec les autres nations humaines. Mais elle ne suffira peut-être pas pour enrayer l’assaut féroce de la Horde.

Tandis que les deux factions naissantes luttent pour la domination du continent, elfes, nains et trolls se mêlent au combat. La courageuse Alliance l’emportera-t-elle, ou la marée noire de la Horde balayera-t-elle les derniers vestiges de liberté en Azeroth ?

Magie, guerre et héroïsme se taillent la part du lion dans le monde fantastique du célèbre jeu vidéo de Blizzard Entertainment.

Mais pour commencer, il fallait les prendre aux elfes. Et cela allait être un vrai plaisir.

C'est toujours un plaisir de retrouver le monde et les personnages de World of Warcraft.

Ce tome est un bon roman mettant en scène les premières batailles entre l'Alliance et la Horde. C'est plaisant de suivre la bataille du point de vue des deux camps.

Un petit point négatif au niveau des descriptifs des batailles qui ne sont pas très originaux. De plus, pas grand suspens car on devine vite qui va mourir ou rester en vie avant même que cela soit décrit dans le livre.

En tout cas, ce fut un plaisir de replonger un peu dans ce monde si incroyable et riche.

Une très bonne surprise, pour moi !

Toujours agréable de retrouver l'univers de WoW et ses divers protagonistes ! Malheureusement une lecture assez laborieuse et redondante.. combats, guerres et combats. Un peu de subtilité aurait été la bienvenue. Spoiler(cliquez pour révéler)Seul le développement du personnage Turalyon et son avènement ainsi que la mort de Lothar apportent un peu de profondeur.

Très bon livre. Comme je n'ai pas pu lire le précédent, c'est la première fois que je découvre Azeroth dans les romans, et je ne suis pas déçue. Un écriture très souple même pendant les batailles. J'ai hâte de découvrir la suite.

Un super livre, on rentre très vite dans l'histoire et l'action est permanente. Une fois le livre en main on ne le lache plus. On a presque l'impression d'être au coté des généraux de l'Alliance à décider qu'elle stratégie adopté. A lire!

World of Warcraft : L'heure des ténèbres

• France : 2011-07-20 (Français)

Apozis l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T16:33:09+02:00
Celola l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-15T14:41:30+02:00
Hurdal l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T20:01:22+01:00