World of Warcraft : Thrall : le Crépuscule des Aspects

Description ajoutée par x-Key 2012-02-06T19:08:32+01:00

Aux premiers jours d'Azeroth, les nobles titans chargèrent les cinq grands Vols draconiques de veiller sur le monde naissant. Chacun des chefs des Vols reçut une partie des fabuleux pouvoirs cosmiques des titans. Ensemble, les majestueux Aspects draconiques entreprirent de lutter contre les forces qui menaçaient la sécurité de...

Il y a plus de dix mille ans, par sa trahison, Aile de mort, l'Aspect draconique noir devenu fou, brisa la force et l'unité des Vols draconiques. Le Cataclysme, sa dernière attaque, a plongé Azeroth dans la tourmente. Au Maelström, au coeur de l'instabilité qui frappe ce monde, Thrall, l'ancien chef de guerre de la Horde, et d'autres chamans accomplis s'efforcent d'empêcher une dislocation des terres après l'assaut d'Aile de mort. Thrall mène également une bataille contre lui-même concernant sa nouvelle vie au sein du Cercle terrestre chamanique, ce qui perturbe ses talents habituellement inégalables.

Incapable de se concentrer sur son travail, Thrall entreprend une mission apparemment sans importance qui lui est confiée par une créature inattendue, Ysera, le mystérieux Aspect draconique vert. Son humble tâche se transforme vite en un voyage à travers les terres d'Azeroth et dans les voies temporelles de l'histoire elle-même, qui le conduit à rencontrer les anciens Vols draconiques. Divisés par la méfiance et les querelles, ces dragons constituent des proies faciles pour les serviteurs d'Aile de mort, qui disposent d'une nouvelle arme épouvantable... un cauchemar vivant conçu pour exterminer les gardiens ailés d'Azeroth.

Plus inquiétant encore, Ysera a rêvé d'un éventuel avenir sombre et terrifiant : l'Heure du crépuscule. Avant que cette vision apocalyptique ne se réalise, Thrall devra se défaire de ses doutes, découvrir son rôle dans le monde et aider les Vols draconiques d'Azeroth à faire face au Crépuscule des aspects.

- Quoi ?

Thrall crut d'abord qu'il s'agissait d'une plaisanterie, que le dragon s'essayait à l'humour des mortels. Mais Nozdormu semblait très sérieux. L'orc était à la fois furieux et complètement désorienté. Même les autres dragons de bronze eurent un mouvement de recul et se mirent à chuchoter entre eux.

J'ai beaucoup aimé ce tome où sont présent les aspects et Thrall. Ce sont des personnages que j'apprécie beaucoup dans le jeu. Une très bonne lecture.

Un livre excellent ! Je le conseille à tout les fans de l'univers de World of Warcraft.

Très bon livre nous narrant la quête de thrall pour retrouver son équilibre. Cette "quête" à l'apparence banale va le mener bien plus loin que se qu'il penser. Un livre bien écrit, passionnant et qui permet d'améliorer ses connaissances du background de World Of Warcraft.

excellent livre pour les fans de wow on en apprend un peux plus sur cet univers (je conseille de lire l'éfondrement prélude au cataclysme avant ce volume car c'est en quelque sorte une suite)

World of Warcraft : Thrall : le Crépuscule des Aspects

• France : 2014-09-10 - Poche (Français)

Celola l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-25T16:22:00+01:00
Kahyma l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T19:48:24+02:00