World of Warcraft : Arthas : L'Ascension du Roi-Liche

Description ajoutée par Keizer 2010-12-26T10:31:36+01:00

Sa malveillance est légendaire. Seigneur du Fléau mort-vivant, porteur de la lame runique Deuillegivre, et ennemi des peuples libres d’Azeroth, le roi-liche est une entité d’une puissance incalculable et d’une cruauté incomparable… et son âme glacée totalement dévorée par ses plans pour détruire toute vie.

Mais il n’en fut pas toujours ainsi. Bien avant que son âme ne fusionne avec celle du chaman orc Ner’zhul, le roi-liche était Arthas Menethil, prince héritier de Lordaeron et paladin dévoué de la Main d’argent.

Lorsqu’une pestilence de non-mort menaça tout ce qu’il aimait, Arthas se lança dans une quête éperdue à la recherche d’une lame runique assez puissante pour sauver sa patrie. Mais l’objet de ses recherches allait exiger un tribut élevé de son nouveau maître, le jetant dans une terrifiante descente vers la damnation. Le sort d’Arthas le mènera à travers les landes arctiques du nord vers le Trône de glace, où il fera face, enfin, à la plus sombre des destinées.

Spoiler(cliquez pour révéler)Arthas, le roi-liche, seul dans sa gloire et sa puissance, ouvrit les yeux. La glace qui les recouvrait craqua par l'effet de ce geste et tomba sous forme de petites échardes, comme des larmes gelées. Un sourire se forma sous le heaume d'apparat qui couvrait ses cheveux blanc et sa peau pâle et davantage de glace tomba de sa silhouette s'éveillant, changeant lentement de position, fragments d'une chrysalide de glace qui n'était plus nécessaire. Il était éveillé.

- Ce n'est que le commencement.

Absolument superbe !!! Jen avais des frissons dans les bras, l'un de mes plus grand bonheur dans la lecture ^^ Décors et sentiments parfaitement décrit ... Une lecture que je conseil a tous quel que soit vos genres de livre

Ne vous fiez pas au " World ok Warcraft " et sa réputation !!!

Je cherchais depuis longtemps une incursion dans cet univers et ce personnage m'apparaissait plutôt intéressant.

J'ai été contente de lire ce roman, bien que la finalité ne soit pas sous de bons auspices.

Je lirai sûrement d'autres livres appartenant à cet univers, même si je ne compte pas m'y immerger pleinement.

Ce livre est un pur plaisir pour les fans de World of Warcraft. Il permet de mieux connaitre le roi Liche, Arthas. De découvrir pourquoi il est devenu le roi liche. C'est un destin tragique qu'est le sien.

A lire avec des OST wow dans les oreilles encore plus satisfaisant ;)

Je ne suis pas beaucoup familière à l'univers de World of Warcraft mais j'ai adoré cette histoire. Je l'ai lu au complet en une fin de semaine tellement c'était addictif. J'ai adoré Arthas (le personnage principal) malgré ce qui lui arrive. Vraiment un superbe roman je n'ai eu aucune déception en le lisant!

Ancien joueur de World of warcraft, j'ai grandement apprécié cette histoire qui nous relate la vie d'Arthas et sa transformation en roi liche.

J'ai quand même éprouvé certaine longueur concernant les pans de l'histoire que je connaissais. Mais d'un autre coté, c'est avec nostalgie que je faisais le lien avec des quêtes ou des situations du jeu.

Dans son ensemble, l'histoire est très fluide et nous permet, à travers l'histoire d'Arthas, de découvrir en plus des personnages emblématique de ce monde (Antonidas, Jaina, ...)

Un roman que je conseille à tous ceux qui ne connaissent pas l'histoire d'Arthas.

Un très bon livre qui dépeint très bien l'univers selon les visions d'Arthas, Jaina et de Sylvanas. Une écriture fluide qui nous emmène au milieu de la peste et des démonistes et nécromanciens. Je le conseil vivement à tout les fans de l'univers et surtout à ceux de WOW 3.

C'est le premier livre sur l'univers de World of Warcraft que je dévore. Depuis le temps que je rêvais d'avoir l'un d'eux entre mes mains, ayant joué au jeu quelques années, je me suis régalée.

Ce livre est une vraie perle. Arthas, bien qu'assez immature et irréfléchi à mes yeux, reste un personnage important dans WoW et c'est donc avec engouement que je me suis plongée dans sa vie, son amour, son évolution.

Au début, je l'adorais, puis au fil du livre... on se demande bien comment un jeune homme comme lui a pu arriver à un tel destin.

À lire de toute urgence!

J’aime énormément les livres de Warcraft écrit par Christie Golden, son écriture est vraiment agréable et j’ai l’impression que ses livres peuvent être lu même pour ceux qui ne joue pas à WOW. Ce livre est une pépite, c’est mon favoris de la série warcraft, on vois le personnage d’Arthas grandir et on se plonge totalement dans son histoire, ses sentiments, son ascension, c’est l’un de mes personnages favori de l’univers de wow et C,Golden lui rends parfaitement justice.

Je pense que tout le monde peut aimer ce livre, les fans de WoW comme les néophytes ! J'ai pour ma part adoré, rien que le principe, on suit Arthas du moment où il est tout petit au moment où il est adulte. On vit TOUT avec lui, tous ses moments de joie, de doute, de peine, on a l'impression de le connaître par cœur, et on le voit sombrer, mais on le comprend, car on sait tout ce qu'il s'est passé pour que ça en arrive là. Et ça nous fait de la peine, de voir cet enfant justicier, devenir le mal. Tout le long du livre, on souhaite qu'il se reprenne, on a envie de lui donner des conseils. C'est un personnage très attachant. Ce livre est pour le moment mon préféré de la série Warcraft.

Passionnant et indispensable pour comprendre le personnage d'Arthas ! J'ai simplement regretté les nombreuses fautes de frappe et utilisation d'homonymes... Du genre "d'au temps plus" à la place d'autant plus"... Il y en avait vraiment beaucoup, sans doute suite à une traduction plus qu'approximative, et cela m'a gênée à la lecture.

World of Warcraft : Arthas : L'Ascension du Roi-Liche

• France : 2010-04-07 - Poche (Français)

raegwyn l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-26T20:49:52+01:00
Alliya l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-10T23:20:19+02:00
Draguel l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T15:07:47+01:00