World of Warcraft : Hurlorage

Description ajoutée par frani 2011-05-18T10:42:12+02:00

Alors que le monde d'Azeroth était encore jeune, les titans y apportèrent l'ordre en remodelant ses terres et ses mers. Tout au long de leur oeuvre, ils s'inspirèrent d'une sublime image qui représentait leur vision d'Azeroth. si les titans sont partis depuis longtemps, cette image existe encore à ce jour. Elle est connue sous le nom de Rêve d'Emeraude, une vision luxuriante, sauvage et primitive du monde de... Nombreux sont les mystères qui entourent le Rêve d'émeraude et ses gardiens solitaires du Vol draconique vert. Jadis, dans leur quête éternelle visant à maintenir l'équilibre fragile de la nature, les druides y sont entrés pour observer le flux et le reflux de la vie sur Azeroth. Néanmoins, tous les rêves ne sont pas doux. Depuis peu, le Cauchemar d'émeraude, une zone corrompue du Rêve d'émeraude, s'est mis à croître et à transformer le Rêve en un royaume de terreur inimaginable. Les dragons verts ont subitement été pris dans le Cauchemar, et en sont ressortis le corps et l'esprit brisés. Les druides qui se sont rendus dans le Rêve obscurci ont eu bien du mal à s'en échapper, et certains y sont restés prisonniers. Mais ce ne sont pas les seuls atteints par le Cauchemar, puisque de plus en plus de personnes sont touchées. Même Malfurion Hurlorage, le plus grand des druides d'Azeroth, semble victime de cette menace. Tandis que des cauchemars incontrôlables s'abattent sur le monde, une quête désespérée pour retrouver et libérer l'archidruide commence. Les ennemis de la nature découvriront rapidement le véritable sens du nom Hurlorage.

Extrait ajouté par Celola 2021-12-25T16:58:23+01:00

Le vieil orc aux cheveux blanc argenté contempla de ses yeux enfoncés la dague allongée posée sur un guéridon de bois tout proche. Elle avait servi à piquer très délicatement le chef de guerre endormi dans l'espoir que la douleur soudaine le sorte de son cauchemar.

Commentaire ajouté par Celola 2021-12-25T16:55:45+01:00

Très bon livre!

Ah, Warcraft .... Le jeu sur lequel je passe pratiquement toutes mes soirées ...

Franchement, pour les adeptes du jeu vidéo, ce livre est génial.

On y retrouve le cauchemard d'Emeraude, quiest cité dans la présentation des Elfes de Nuit, quand on commence une nouvelle partie ( Après des années d'enfermement dans le Cauchemard d'Emeraude ...).

Bref, ce livre est vraiment cool, de toute façon, c'est Warcraft, alors c'est forcément cool.

On est pas obligé d'être des fans du jeu pour comprendre l'histoire, très bon livre, je conseille.

Pour la Horde !

Un terme, un seul : particulier.

Pour un livre dont la trame se situe dans le monde réel (de Wacraft donc) et dans le monde onirique, la transition n'est pas toujours simple. Et alors là, soit l'auteur est impressionnant de facilité avec sa plume, soit il se plante à des moments, mais je dois dire qu'il est parfois très difficile de s'y retrouver.

L'écriture enchaîne les phases claires et bien écrites, avec un bon petit suspens bien addictif, et les phases obscures, pour partie incompréhensibles. Certains protagonistes sont présents, mais on en parle plus pendant x pages... mais en fait ils sont plus là, même si leur départ n'a pas été spécifié... particulier.

Pour la trame, pas de surprises non plus. Je dirai que l'auteur connais son monde, et étant un joueur de world of warcraft depuis 6 ans, je me suis bien retrouvé dans l'univers. Un néophyte comprendra l'histoire, mais peut-être moins tous les sous-entendus et éléments qui concernent d'autres moments de cet univers. Il sait jouer avec les personnages récurrents et les utilise bien.

Petit bémol, j'ai trouvé un peu évident les traîtres qui jalonnent le parcours des héros... ça sentait à des kilomètres. Mais bon, malgré un monde gigantesque, il est nécessaire de rester dans le plausible. Et imbriquer une histoire entre la chute du Roi-Liche est le Cataclysme ne devait pas être évident non plus.

Dans l'ensemble, le livre se laisse bien lire. Malgré quelques lourdeurs.

Les néophytes trouveront intéressants.

Les joueurs occasionnels trouveront importants.

Les puristes trouveront bâclés.

Un livre pas fait pour tous les lecteurs.

Commentaire ajouté par AXELIZI1 2011-06-20T15:37:52+02:00

Pour les fans des aventures de donjons et dragons, ce roman vous ai recommandé.

Adapté du jeu vidéo mondialement connu World of warcraft, vous retrouverez ici tous les personnages que vous avez plaisir à jouer.

Mais pas besoin de jouer au jeu pour se prendre dans l'histoire.

World of Warcraft : Hurlorage

• France : 2011-04-20 - Poche (Français)

Celola le place en liste or
2022-05-07T16:34:02+02:00
Draguel l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-01T15:07:55+01:00