World of Warcraft : L'Ascension de la Horde

Description ajoutée par Nightcrawler 2011-09-06T10:17:55+02:00

Le jeune chef de guerre Thrall a levé la malédiction démoniaque qui pesait sur son peuple depuis des générations, mais les orcs n'en ont pas fini avec les affres de leur terrible passé. Regroupés en une horde particulièrement brutale, ils ont livré plusieurs guerres dévastatrices à l'Alliance, l'ennemie de toujours, mais la colère et la soif sanguinaire qui les ont poussés à tout détruire sur leur chemin ont aussi failli signer leur perte. Il y a bien longtemps, dans le monde idyllique de Draenor, les nobles clans orcs vivaient en paix avec leurs mystérieux voisins, les draenaï. Mais les infâmes agents de la Légion ardente réservaient un bien triste sort aux deux races, qui ne se doutaient pas de ce qui les attendait. Le seigneur démoniaque Kil'Jaeden orchestra ainsi une succession d'événements qui allaient non seulement anéantir les draenaï, mais également forcer les orcs à s'unir pour devenir une machine de haine et de destruction.

Velen se passa la main sur le visage, soulagé de n’y trouver que de la sueur et des larmes, et non les flammes et le sang de sa vision. Était-il encore possible d’arrêter tout ceci, du moins d’atténuer la destruction provoquée par la légion ?

La réponse lui vint lentement, aussi douce et rafraîchissante qu’une gorgée d’eau en plein désert : oui.

Ce roman rapporte les événements qui ont amené les Orcs à quitter Draenor, leur terre désormais devenue inhabitable.

Peu d'action en réalité, il s'agit avant tout de manipulations, de guerres de pouvoir et d'ambition démesurée de la part de certains au détriment de leur peuple, et débouchant inévitablement sur une catastrophe sans retour possible.

J'ai été assez peu emballé au final, peut-être à cause de la présence omniprésente d'une magie à laquelle j'ai dû mal à adhérer, et qui apparaît parfois comme fort confuse.

J'attends de lire le prochain afin de me faire une meilleure idée du monde de World of Warcraft.

Aimant l'histoire de l'univers Warcraft, j'ai apprécié d'en apprendre un peu plus sur l'histoire des Orcs, dont notamment Durotan, le père de Thrall. De plus, le film qui sortira bientôt, porte sur ces personnages, ce qui a eu pour effet de me motiver à apprendre ce qui c'était passé avant l'histoire du film.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante, bien qu'étrange parfois, notamment avec l'absence de réaction des Draeneï face aux attaques des Orcs.

J'ai tout particulièrement apprécié Durotan et sa façon de protéger son clan tout en tentant de s'opposer à la folie qui gagne sanguinaire qui gagne son peuple.

J'aurai aimé que les combats soient un peu plus long, ceux-ci étant en règle général expéditif.

Pour conclure, si vous vous intéressez à l'histoire de Warcraft et que vous aimez bien le monde des Orcs, ce livre devrait vous plaire.

J'ai du mal à l'histoire , je ne sais pas pourquoi , peut être le forma me dérange..

Une bonne histoire mais rien de transcendant, même pour moi qui apprécie le jeu.

World of Warcraft : L'Ascension de la Horde

• France : 2014-08-20 - Poche (Français)

Hasufel l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T21:15:02+02:00
hyunkle l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-04T16:28:37+02:00