World of Warcraft : L'Effondrement - Prélude au cataclysme

Description ajoutée par Morthell 2010-11-14T01:50:23+01:00

Il y a bien longtemps, les Elémentaires destructeurs natifs d'Azeroth ravagèrent le monde jusqu'à ce que les bienveillants titans les emprisonnent dans le Plan Elémentaire. Depuis leur intervention, beaucoup d'Elémentaires sont revenus en Azeroth. Au fil des siècles, des chamans comme Thrall ont communié avec ces esprits et, grâce à leur patience et leur dévouement, ont appris à calmer des brasiers ardents, à faire tomber la pluie sur des terres desséchées par le soleil, et à tempérer l'influence désastreuse des Elémentaires sur le monde d'Azeroth. Or, Thrall a découvert que les Elémentaires prêtaient plus attention aux appels des chamans. Le lien qu'ils partageaient avec ces esprits s'est amenuisé et distendu, comme si la surface d'Azeroth elle-même subissait d'énormes pressions. Tandis que Thrall cherche à savoir ce qui tourmente les éléments troublés, il lutte pour sauver son peuple, les orcs, qui, menacés par la diminution de leurs réserves et l'hostilité croissante de leurs voisins elfes de la nuit, sont destinés à un avenir précaire. Pendant ce temps, Varian Wrynn, roi de Hurlevent, envisage une action violente réponse à la tension grandissante entre la Horde et l'Alliance, une position intransigeante qui risque de l'éloigner de ses proches, y compris de son fils, Anduin. Le jeune prince tiraillé par le doute est néanmoins fermement résolu à trouver sa propre voie, ce qui risque de le mêler instabilités politiques qui alarment le monde. Le destin des grandes races d'Azeroth est nimbé d'un brouillard d'incertitude, et le comportement erratique des esprits élémentaires, si perturbant soit-il peut-être que le premier présage sinistre du cataclysme qui approche.

- Elle se moque de toi, toi le Grand chef de guerre de la Horde ? demanda Geyah d'un air enjoué. Allons, mon enfant, si tu me dis que tu n'es pas entouré de personnes de confiance capables de te faire redescendre sur terre et de t'ouvrir les yeux sur tes erreurs quand tu as en as besoin, je te traiterai de menteur. Tu es un excellent chef et les bons chefs ne s'entourent pas de conseillers dont le chef et les bons chefs ne s'entourent pas de conseillers dont le rôle consiste à leur passer de la pommade. Aggra me défie, car elle pense par elle-même. Parfois, elle a raison, et c'est à moi de changer de point de vue. Parfois, elle se trompe, mais jamais je ne lui ai demandé de se taire, et je ne le regrette pas une seconde. Le jour où je ne serai plus capable d'entendre la vérité dans la bouche d'autrui, il sera temps pour moi de rejoindre les ancêtres, car tout ce que j'ai de plus précieux en moi aura disparu.

Des histoires regroupant plusieurs grands personnage de l'univers de World of Warcraft. On y relate ce qu'il s'est passé entre l'extension "La colère du Roi-Liche" et "Cataclysme". C'est bien écrit et cela développe l'univers construit de World of Warcraft. Pour moi c'est un bon livre que les fans de la série de jeux vidéo adoreront. Les "moldus" seront sans doute un peu perdu...

J'ai eu du mal à le commencer mais lorsque l'on entre dans l'histoire, on a vraiment du mal à reposer le livre XD ! Les personnages sont super attachant, mis-à-part Garrosh Spoiler(cliquez pour révéler)qui ose tuer Cairne >< ! Mais, dans l'ensemble, c'est un très bon livre, une belle écriture. Je n'hésiterai pas à acheter les autres livres. En tout cas, ce roman m'a donner envie de me créer un compte World Of Warcraft :P !

jadore ce livre je le recommande aux joueurs de warcraft(j en fais partis).Cela apprend bien l histoire de warcraft les personnages sont tres interesant!!!!!

Ce livre est super je l'adore je le recomande pour tous les joueurs de World Of Warcraft

Sortir des sentiers battus dans une adaptation de jeux vidéos, c'est déjà pas si simple. Mais quand il s'agit de coller au développement de ce même jeu, ça doit vraiment devenir galère.

Ce livre est bon, mais on sent bien qu'il manque un brin de créativité. Il relate les événements qui ont conduit à la sortie de la 3e extension du jeu et doit coller aux divers éléments tels qu'il sont retrouvés en jeu.

Pas facile, pas facile. Pourtant l'auteur s'en tire bien. Pas de lourdeurs, pas de temps inutiles. Juste un petit rien qui aurait pu rendre ce bouquin plus intéressants. Peut-être est-ce dû au fait que je suis un joueur. Donc peu de surprise, au mieux quelques "ah, c'est donc comme ça que ça c'est passé!".

A lire pour les gamers qui ont envie d'aller un peu plus loin dans l'aventure WoW, mais sinon, cela restera un livre peu compréhensible pour les autres. Oh, l'histoire sera globalement intéressente, mais les personnages n'auront pas la profondeur qu'ils ont si on lit ce livre avec un background bien plus fourni.

Pour les joueur au jeux connu internationalement world of warcraft, ce livre raconte les prémisses de Cataclysme. Il permet aux joueurs de comprendre pourquoi les terres d'Azeroth sont devenues ce qu'elles sont à l'heure actuelle. Il raconte aussi pourquoi Thrall n'est plus le chef de la horde, car il reprend son rôle de chaman pour essayer de sauver les terres d'Azeroth du grand déluge qui s'abat sur les populations.

World of Warcraft : L'Effondrement - Prélude au cataclysme

• France : 2010-10-20 - Poche (Français)

Celola l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-17T14:17:33+02:00
Hurdal l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-08T20:02:23+01:00