Livres
472 900
Membres
446 181

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

World Trigger, Tome 1



Description ajoutée par louji 2014-10-28T12:11:53+01:00

Résumé

Dans la ville de Mikado, un portail ouvert sur une dimension parallèle laisse s'introduire de dangereuses créatures surnommées les “Neighbors”. Engagés pour protéger les habitants, les membres de l'organisation de défense Border les repoussent à l'aide de mystérieuses armes surpuissantes appelées "Triggers”. Osamu Mikumo, un collégien membre de cette organisation, rencontre Yûma Kuga, un étrange nouvel élève qu'il va bientôt prendre sous son aile. Ce qu'il ignore, c'est que son protégé est originaire de la dimension parallèle, et qu'il manie son "trigger" mieux que quiconque…

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par blackshadows 2018-07-23T18:16:36+02:00

tu es vraiment un neighbor, je ne peut pas le croire

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par blackshadows 2018-07-23T18:17:41+02:00
Bronze

c est trop bien je la suiverai jusque a la fin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-04-10T19:36:21+02:00
Argent

J’ai entendu parler de ce manga, diverses fois, de plus la couverture m’attirait énormément ;).

L’histoire est celle d’une ville dans laquelle un jour, une brèche s’ouvre. De celle-ci arrive des ennemis qu’ils appelleront les Neightboor. Ces derniers vont détruire la ville, tuer beaucoup de personnes, or un groupe de personnes se disant préparer depuis un moment cette arrivée va les tuer et les anéantir. Dès lors une organisation sera créée pour ces personnes et se feront appeler les Border. Osamu est l’un des borders de la classe la plus faible qu’il existe, sauf que celui-ci va croiser la route de Yûma qui n’est qu’autre qu’un neightboor.

J’ai beaucoup aimé dès les premières pages cette mise en abime. Cette opposition entre Osamu, un personnage sérieux et loyal et Yûma qui vient d’une autre culture, d’un autre monde et qui est complètement à côté de la plaque rend cela humoristique. De l’autre, un vrai problème se pose à Osamu. C’est un border, il ne devrait pas couvrir un neightboor, sauf qu’il y a de quelque chose de différent chez Yûma, quelque chose qui lui dit de l’aider.

La fin elle, m’a hyper. Elle ne présage rien de bon et malheureusement je n’avais pas le deuxième tome en ma possession, sinon je l’aurais lu directement !

Osuma est un jeune lycéen, qui est un border de classe C. Il n’aime pas se faire remarquer, il veut être le plus discret possible, le plus tranquille et aider les autres à son maximum.

Yûma lui est un neightboor. Ce qui fait de lui un personnage complètement décalé. En effet, dans son monde, les façons d’agir ou de faire, sont totalement différentes de là où il se trouve. Il va donc plusieurs fois se retrouver dans des situations assez cocasses.

Le style de dessin était super beau ! Un style qui m’a attiré vers le livre avant même de savoir de quoi il parlait !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2016-03-09T18:10:25+01:00
Or

Un premier tome qui annonce une série prometteuse ! Une accroche certes classique (des monstres extraterrestres mettent en danger le Japon en passant par des portails et des collégiens/lycéens/étudiants prennent sa défense à l'aide d'armes redoutables) mais avec des personnages singuliers et attachants. Notre héros n'a rien du héros de shonen habituel, ici point de héros surpuissant qui sauve tout le monde sans le moindre effort, non ici on a Osamu, un personnage principal faible (pour le moment) et tout ce qu'il y a de plus banal, mais qui a prouvé qu'il avait de fortes convictions et qu'il savait prendre des décisions quand cela s'imposait. Il a conscience de sa faiblesse et malgré son appartenance au Border il ne frime pas devant les autres, il garde les pieds sur terre. Il est ensuite rejoint par un phénomène (court) sur patte : Yuma. On remarque au premier coup d'oeil sa petite taille et sa chevelure blanche, et il a la drôle de manie de faire une bouche en forme de 3 à tout bout de champ. Son caractère est assez particulier, étranger à nos coutumes il a tendance à tomber facilement dans la violence, mais plus tard on comprend le pourquoi du comment : Spoiler(cliquez pour révéler)Yuma est un Neighbor, il vient donc de l'autre côté des portails comme les monstres et cherche à rencontrer des connaissances de son père. Ce premier tome sert à poser les bases de la série et pour le moment j'accroche parfaitement, j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clemclemaya 2016-01-19T19:17:17+01:00
Diamant

Une superbe série a laquelle je m'accroche beaucoup que j'ai découverte grâce au prix de littérature Manga senseï.

Je recommande ce manga a tout les amateurs de manga et de Science-Fiction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shiranu-chan 2015-12-02T19:47:16+01:00
Or

J'adhère totalement à l'univers un peu spécial de cette série !! Hâte de savoir la suite ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rom-san 2015-11-04T10:45:13+01:00
Or

Premier tome qui introduit bien la série et qui laisse peu de zone de flou, cette série à l'air très intéressante et qui semble dynamique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2014-12-18T17:16:03+01:00
Bronze

Un premier tome qui introduit correctement les choses. Bien que l'univers semble bien présenté, et non bâclé, le scénario en lui-même, ou du moins le fond du scénario, ne me semble pas sorti de l'ordinaire. Un contexte SF typique, qui se mêle à une chasse aux montres, qui est un thème encore plus courant dans les mangas du genre. Peut-être que ça se développera par la suite, mais pour le moment, je ne trouve pas que l'originalité soit le point fort de ce manga, loin de là.

Par chance, pour combler une histoire assez basique, un peu d'humour, et au moins un personnage attachant : Yûma qui est atypique et amusant sans en faire des tonnes. Pour ce qui est des autres, hum, je suis nettement moins convaincue. Le personnage principal est un cliché type du genre, et ne se différencie en rien des tas de personnages qu'on a pu voir jusqu'à présent. Quant à la demoiselle qui apparaît au cours du volume, et qui va - je n'en doute pas - prendre une place importante, elle est tout simplement insupportable, tant elle est hautaine et imbus d'elle-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par YamiShadow 2014-11-28T21:11:12+01:00
Or

Lien de la chronique: http://theshadowbooks.blogspot.fr/2014/11/world-trigger-daisuke-ashihara.html

World Trigger est un nouveau manga qui émerge de plus en plus au fil des sorties hebdomadaires des chapitres. De plus avec l'arrivée de l'anime, il était temps que je me lance à la découverte des potentiels remplaçant de Naruto, Bleach qui arrivent à leurs fins. Que vaut ce manga ? Peut-il est l’un des potentiels remplaçant des manga phare du Jump ?

L'histoire nous place dans un monde envahi par des Frontaliers, des créatures extra-terrestres. Une organisation appelée « Border » ont commencé à analyser les armes des envahisseurs pour pouvoir les exploité eux aussi. Armés des « triggers » aux pouvoirs différents, les humains font face à la menace. Osamu est un jeune Border de classe C (la plus basse du classement au sein de l'organisation) va faire la connaissance de Yûma et son compagnon Replica qui vont intégrer sa classe. Tout ce passe bien jusqu’au moment où Osuma doit briser une règle du Border pour sauver des camarades d'une attaque d’un frontalier : utiliser son trigger sans autorisation. Un risque qui aurait pu tourner à la catastrophe sans l'intervention de Yûma qui viendra à bout sans grand mal de l'adversaire. Et pourtant, le nouveau venu n'est pas un membre connu du Border... Qui est vraiment Yûma ? Comment peut-il utiliser un trigger ? Que veulent les Frontaliers ? Quelle sanction va devoir affronter Osamu pour avoir bravé l'une des règles pilier de la classe C ?

Une histoire assez complexe à comprendre, qui du coup donne un sentiment assez repoussant. Et pourtant on y comprend rapidement les enjeux, les problèmes, mais aussi toute la situation du manga après seulement quelques pages. L’univers est lui aussi assez complexe, mais complet et intéressent une fois passer les premières étapes de compréhension. Beaucoup de personnages, de mystères et de spécificité viennent enrichir le background déjà assez fourni.

Pour ce qui est des traits de crayon, élément aussi essentiel pour un manga, on reste dans un style assez shonen, joli et plaisant à regarder. Je n'ai personnellement eu aucun problème à comprendre les différentes scènes d’actions, qui sont assez fluides et compréhensibles. Le seul petit hic, c'est peut-être dû au nombre conséquent de personnages qui sont un peu tous « identiques » d'un point de vue visage/coupe de cheveux, ce qui rend au début assez dur la distinction entre les différents protagonistes qui évoluent au sein de l'histoire. Cela peut être un élément qui peut faire décrocher un bon nombre de personnes.

En conclusion, un bon manga qui démarre bien. Intéressent, complexe et complet. Il a toutes les clés pour être un potentiel remplaçant dans le futur et être un mastodonte du magasin japonais. En tout cas, je compte sans aucun problème suivre cette série chaque semaine, et c'est aussi une saga qui risque de finir à terme de finir dans ma bibliothèque au fil du temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Liamdu87 2013-09-27T20:33:09+02:00
Lu aussi

Un manga de science fiction qui réunit monstre, humour et personnage charismatique. Ce premier tome riche en action et en combat met en avant une société futuriste qui subit sans cesse des attaques de monstres appelés "Frontaliers", pour combattre ces créatures venus d'un autre monde, il existe une organisation qui combat ces monstres : le Border. Osamu, un "classe C" du Border rencontre alors Yûma qui dit venir d'un autre monde !!

Afficher en entier

Date de sortie

World Trigger, Tome 1

  • France : 2014-10-22 (Français)

Activité récente

Elionna l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-24T13:59:19+02:00
gwen22 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-05T14:18:26+02:00
Midine l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-06T00:22:09+01:00

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 45
Commentaires 9
Extraits 2
Evaluations 11
Note globale 8.4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode