World War Web - WWW

Description ajoutée par JohannaZaire 2015-09-11T23:08:23+02:00

Paris en 2035. Rebecca Barns est une jeune insurgée vivant dans la périphérie externe du nouveau Paris, qui est alors encerclé par de hauts murs de béton. À l'intérieur, une société modèle et harmonieuse à laquelle il faut obligatoirement adhérer, sans quoi c'est la mort assurée. Traqués par la milice du nouveau gouvernement, les rebelles vont se lancer dans une guerre contre une technologie révolutionnaire.

Une dystopie addictive offrant une effrayante vision de notre société accroc aux nouvelles technologies.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2019-05-01T16:38:47+02:00

Il va tous nous détruire !

Commentaire ajouté par Ingrid-2 2023-09-06T08:56:51+02:00

Je viens de terminer cette dystopie très intéressante et "hors des clous" !

Je n'ai pas le même objet livre que la couverture qui illustre cette page, mais sachez que c'était un tome 1 très pertinent, agréable à lire, un concentré d'action à l'état pur, qui ne laisse pas respirer une seconde.

Le pire ?

On en redemande !

Vivement le second opus ^^

Merci à son compagnon et illustrateur/graphiste Thibault de m'avoir fait découvrir la plume de Johanna !

Commentaire ajouté par Chris-137 2022-04-15T21:57:00+02:00

Je l'ai lu il y a 4 ans... et je me rappelle encore, et je pense encore régulièrement à des faits / personnages / situations du livre.

Style très abordable. Personnages riches et profonds, on peut s'identifier ou les voir ailleurs dans 'notre' monde.

J'ai rencontré l'auteure à un salon du livre, et sans trop en dire ni faire de manière, elle m'avait convaincue de lui prendre un exemplaire (en plus dédicacé ;p !). Plusieurs niveau de lecture... vraiment très intéressant.

J'ai vu qu'il y avait une suite... Mais, j'avais bien aimé tel que World War Web Volume 1 se clôturait. Peur d'être déçu...

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T17:05:50+01:00

Quelques défauts (mise en page, fautes, manque de réalisme et de cohérence) mais une histoire sympathique, des personnages attachants (Tyler !! *o*) et une fin qui m'a beaucoup plu ^^

Commentaire ajouté par jonasbrothers 2019-09-07T17:36:15+02:00

Cela faisait un petit moment que j'avais envie de découvrir un des romans de Johanna Zaïre, et celui-ci m'a particulièrement attiré par le genre dystopique.

On entre dans un univers où la ville de Paris a subi une guerre à cause de l'arrivée d'une nouvelle technologie. On suivra dans ce monde des personnages du gouvernement, mais aussi des membres s'opposant à ce nouveau mode de vie.

Le roman nous offre un aperçu des conséquences possibles des nouvelles technologies et plus particulièrement de l'intelligence artificielle. Nous nous approchons de plus en plus de cette possibilité, et il était intéressant de voir les dangers que peut encourir cette avancée. Ainsi, les enjeux développés étaient d'un côté les risques de cette intelligence tombant dans de mauvaises mains, mais aussi le problème que cela pourrait engendrer si elle venait à se rendre indépendante de l'homme.

J'ai été prise dans le roman, en ressortant avec une réflexion sur l'arrivée et le développement des intelligences artificielles. J'ai été entraînée dans l'univers créé par Johanna Zaïre auprès des différents personnages que nous suivons. L'autrice a su nous offrir des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas toujours, ce qui m'a d'autant plus plongée dans l'intrigue, afin d'en connaître les tenants et aboutissants.

L'écriture de l'autrice est également entraînante, nous permettant d'être d'autant plus facilement immergé dans l'intrigue.

J'ai apprécié les personnages que nous rencontrons, notamment Rebecca. Mais l'autrice a aussi donné des personnages détestables pour certains, avec des motivations discutables sous bien des aspects. Les relations se nouent et se dénouent, pour le meilleur, et le plus souvent, pour le pire, du fait de la situation actuelle dans la capitale.

Johanna Zaïre, étant une artiste multi-facettes, elle a également créé un univers musical et visuel autour de cette oeuvre, avec la chanson dont nous trouvons les paroles à la fin du livre, mais aussi le clip de ce dernier, qui a d'ailleurs remporté plusieurs prix internationaux, nous plongeant encore plus dans l'atmosphère du roman.

Pour ce qui est de la fin, elle est pleine d'action avec le résultat de tout ce qui s'est passé le long du roman. Le dernier chapitre laisse libre cours à notre interprétation sur ce qu'il s'y passe, et nous fait également nous poser des questions sur ce qu'elle signifie.

Pour conclure, j'ai franchement bien aimé cette lecture, ce questionnement sur les nouvelles technologies, et plus particulièrement sur les risques si elles tombaient dans de mauvaises mains et sur ceux de l'intelligence artificielle. J'ai vraiment apprécié la plume de Johanna Zaïre, et j'ai donc hâte de découvrir d'autres de ses romans.

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2019-05-01T16:47:25+02:00

Je suis plutôt partagée pour ce roman.

L'idée de base était bonne. Mais ce roman a plusieurs défauts : des personnages trop stéréotypés, des éléments inutiles (Spoiler(cliquez pour révéler)quel est l'intérêt pour l'histoire que Becca soit enceinte ? Pourquoi lorsque d'autres personnes apprennent l'existence de Billy, Tyler se sent obligé de dire que le premier qui le touche est mort), et un style d'écriture immature.

Après, j'admire la détermination de l'auteur qui s'est lancée dans l'auto-édition. Peu d'écrivains ont le courage de faire de même.

Commentaire ajouté par LOANDRE 2017-10-31T22:26:00+01:00

j'ai bien aimé cette dystopie. Je l'ai trouvé très réaliste. Depuis le temps que l'on parle de la prise du pouvoir par les machines, cela va finir par arriver. Les personnages sont attachants, la complexité de leurs relations est très importante tout au long du roman. j'ai passé un bon moment en leur compagnie.

Commentaire ajouté par DreamsBooks22 2017-10-17T02:06:12+02:00

J'ai horreur de ne pas terminé un livre mais malheureusement, je n'ai pas terminé celui-ci. L'idée me plaisait en lisant le résumé mais lorsque j'ai lu la scène de Jed et de ce génocide, c'était trop. J'ai pourtant lu beaucoup plus gore que ça mais cette scène m'a dérangé et je n'ai pas su poursuivre. Ce qui est bien dommage, peut-être reprendrai-je ce livre un jour.

Commentaire ajouté par womynrule 2016-08-15T03:21:18+02:00

Commentaire à chaud, je viens de finir le livre et j'ai eu beaucoup de mal à le lire.

Dommage car j'ai adoré les derniers chapitres. Personnellement j'ai eu du mal avec le style de l'auteur. Les premiers chapitres du livre ne sont pas du tout engageant mais j'ai persisté car je n'aime pas acheter des livres pour rien et qu'en plus l'auteur me l'a dédicacée .

Malheureusement, il y a des passages qui ne servent absolument à rien et sont parfois mal écrit. Ce livre me laisse assez perplexe finalement, parfois on lit de très bons passages parfois de très mauvais. De plus il y a des choses qu'on ne comprends pas, ou je n'ai pas suivi, mais Spoiler(cliquez pour révéler) comment Larry a-t-il fait pour sauver Tyler ? .

De plus Rebecca n'est pas du tout attachante, limite chiante, elle n'est finalement pas vraiment mise en valeur alors qu'elle est pourtant décrite comme le personnage principal. J'ai eu l'impression d'une fille qui pleurniche sur elle même, ne peut pas penser sans l'avis de son mec.. Jed est d'ailleurs également complètement exasperant...

Les descriptions physiques de certains personnages ne servent à rien.

Bref pleins de choses m'ont déçu. Seuls quelques instants du livre rattrapent un peu tout ça.

Ce n'est que mon avis.

Bravo quand même à l'auteur pour ce superbe scénario malgré tout.

Auteure en devenir

Commentaire ajouté par DebbyNannaly 2016-06-10T21:26:12+02:00

Un livre que, je dois dire, j'ai eu dû mal à commencer. Mais à partir du chapitre cinq, j'ai été séduite. Une dystopie géniale, se basant sur des technologies actuels. La réalisation de ce roman dans la vie réelle pourrait être probable.

Un roman bourré de rebondissements, de retournement de chemises et de complots.

Des personnages attachants et profonds qu'on ne peut qu'apprécier.

Le point fort : la fin surprenante, à laquelle on se s'attend pas.

L'auteur a une écriture fluide, simple et sans fioriture.

Ce roman est un coup de cœur, très plaisant à lire.

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2016-03-30T18:29:42+02:00

En temps normal,je ne suis pas une grande amatrice de dystopie,j'en lis très peu, mais ce livre me tentait depuis des mois.

J'attendais juste de l'avoir dédicacé par l'auteur Johanna Zaïre, ce qui a été chose faite lors du SDL

Je n'ai pas pu résister longtemps avant de le lire et j'ai bien fait :-)

J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

On y découvre l'histoire de jeunes gens, (Rebecca,Jed,Tyler,Jimmy,Tina,Spencer,Trash...) qui tente de survivre dans un monde gouverné par la technologie, où tout est déshumanisé.

C'est un monde qui pourrait être le notre d'ici quelques années, tant on laisse petit à petit les nouvelles technologies prendre de l'ampleur. On devient tous dépendants de ces technologies censées nous faciliter le quotidien et on laisse de plus en plus le virtuel prendre le pas sur le réel.

Ces jeunes gens on décidé de resister et de s'unir pour tenter de reprendre le contrôle de leurs vies et de rendre à ce monde l'humanité qu'il a perdu.

Ce livre est très prenant, je n'ai pas vu passer les 500 pages tant on est pris dans l'histoire,il n'y a aucun temps mort,aucune perte de rythme, on se laisse porter par le flot des mots et l'on ne s'arrête qu'une fois la lecture terminée.

Ce qui rends ce livre aussi captivant est que tout semble très réel et qui sait si finalement ce n'est pas notre futur qui est décrit dans ce livre.

Je ne l'espere sincèrement pas mais c'est à nous de rester maîtres de nos destins et de faire que notre monde ne se déshumanise pas !