Write on my skin

Description ajoutée par Gkone 2017-12-15T21:03:10+01:00

Une blogueuse impitoyable et un écrivain sexy, balayés par le vent de la passion.

Fiona ne manque pas de mordant. Abîmée par l’existence, elle a reconstruit sa vie autour d’un groupe d’amies avec lesquelles elle tient un blog littéraire. Leur cible favorite : les auteurs arrogants dont le mépris les hérisse. Lorsque Christopher Barrow, l’une des victimes dont elle a détruit la réputation un an plus tôt, refait surface pour une séance de dédicace, Fiona décide de s’y rendre pour le pousser à renoncer une fois pour toutes à l’écriture.

Mais la rencontre ne se passera pas du tout comme prévu. Christopher est un homme charmant, bien loin de l’image qu’elle s’en était faite. Incapable de résister à son magnétisme, Fiona fond complètement pour le bel écrivain. Et sa vie s’en trouve complètement bouleversée.

Les blessures de son passé, ses actes, ses amies, ses secrets, sont autant d’obstacles à son bonheur... Parviendra-t-elle à les surpasser sans se briser de nouveau ?

Extrait ajouté par Gala-de-Spax 2018-01-11T09:12:13+01:00

— Vous voulez une dédicace ? me héla gentiment une voix sur ma droite.

— Pardon ? m’enquis-je, un peu abasourdie en cherchant qui avait bien pu me parler.

— Je vous demandais si vous souhaitiez que je vous le signe.

L’homme qui se tenait à quelques mètres de moi était le plus beau spécimen de sa catégorie que je n’avais jamais rencontré. Vous savez, cette catégorie hors norme qui joue dans la cour des grands, loin, très loin des types ordinaires qu’on a l’habitude de croiser au supermarché ou au cinéma. Non, ce genre-là, on ne le côtoie que dans les clubs fermés avec parrainage obligatoire à l’entrée. Ma mâchoire en tomba et mon cerveau se mit en berne devant tant de perfection.

— Mademoiselle, ça va ? demanda Christopher Barrow en penchant la tête sur le côté.

Même avec cette position ridicule, il était aussi beau qu’un marbre de dieu grec avec un torticolis. J’aurais donné père et mère pour devenir restauratrice de statue dans son musée.

— Hein ? m’entendis-je pitoyablement éructer.

— Vous avez l’air pâlotte.

— Non… je… non, tout va bien.

— Vous êtes sûre ? On dirait que vous avez vu un fantôme.

— Non, je regardais juste votre… ro… roman, balbutiai-je en lui montrant l’objet en question.

Il fit les quelques pas qui le séparaient de moi avec une élégance surnaturelle. Mon cœur s’emballa douloureusement dans ma poitrine.

— Si vous voulez, je vous le dédicace maintenant, fit-il en prenant le livre que je tenais dans les mains. Sinon, on peut continuer à discuter, mais j’ai peur que le chef de rayon finisse par nous jeter dehors. Il est bientôt vingt heures.

Sa voix vibra en moi et parcourut tout mon corps. Elle avait quelque chose d’animal. Pas un chihuahua ou un mouton chevrotant, non, un son rauque entre l’ours brun et le lion, une tonalité envoûtante et virile qui vous plonge dans les limbes du désir dès la première note. Mon regard ne pouvait se détacher du noir profond de ses yeux, comme si le fait de rompre le contact visuel pouvait me couper la respiration.

— Vous vous appelez comment ?

— Euh…

Impossible de réfléchir. Même cette simple question à laquelle un enfant de deux ans pouvait répondre me paraissait insurmontable. Je déglutis difficilement et tentai de retrouver un semblant de contenance.

— Mon nom ?

— Oui, confirma-t-il dans un rire qui révéla des dents parfaitement blanches et alignées. Il y a bien un joli nom derrière ce charmant visage ?

— Fion… Fiona Duchemin.

— Fion Fiona, pouffa-t-il avant de m’administrer un clin d’œil à tomber. Excusez-moi, je ne voulais pas me moquer. C’est un très joli prénom, Fiona.

J’esquissai un léger sourire oscillant entre la gêne, la joie et la honte. Il gribouilla quelques mots sur la première page et referma le livre avant de me le tendre. J’acceptai son offrande avec plaisir, pensant même à faire encadrer la portion de couverture qu’il avait touchée de ses doigts. Lorsque ceux-ci effleurèrent les miens, je crus bien m’évanouir d’extase. Il exhalait de lui une charge sexuelle qui me fit l’effet d’un ouragan dévastateur.

— J’espère qu’il vous plaira.

— Mmm, fis-je en guise d’acquiescement.

— Au revoir Fiona Duchemin et bonne lecture surtout.

Je fêlai un lamentable « merci » du bout des lèvres et le regardai s’éloigner vers la réserve du magasin. Le côté pile de son corps était aussi parfait que le côté face. Chacune de ses petites fesses bien fermes semblait me faire un signe d’adieu au fur et à mesure qu’il avançait.

Cela fait un moment que j’ai repéré ce roman et il me tardait de le découvrir, car étant blogueuse, j’étais forcément curieuse de savoir comment Gala de Spax allait tourner son histoire.

Dès les premières lignes, je me suis immédiatement identifié à Fiona, la virulence en moins. L’autrice m’a plongé dans un univers que je côtoie au quotidien et aborde l’envers du décor avec justesse et efficacité. Elle met en lumière des thèmes souvent passés sous silence tels que le partage de fichiers, l’émergence d’auteur ou encore la perception de la romance au sein de la littérature. Bref, que l’on fasse partie du monde de l’édition ou pas, force est de constater que l’on est exactement dans cette configuration actuellement.

J’ai beaucoup aimé la rencontre entre les deux protagonistes principaux. Elle va agir sur eux tel un électrochoc qui va chambouler leurs univers et leurs certitudes. De plus, un malentendu rendra leur avenir inenvisageable sur le moment tout comme certains mensonges catastrophiques qui ne demanderont qu’à exploser au grand jour.

De ce fait, Gala de Spax ne cesse de faire monter la tension autour de ses personnages malgré leur alchimie évidente, leur sens de la répartie et leur humour. Plus les chapitres défilent, plus l’étau se resserre, de quoi captiver le lecteur un peu plus à chaque page lut.

Fiona est une jeune femme qui m’a beaucoup touché. Pourtant, ce n’était pas gagné, car je n’ai pas tout de suite compris son amertume envers les auteurs et cette haine qu’elle leur voue. Totalement en marge de la société, je me suis fait du souci pour elle, me suis posé mille et une question sur son vécu qui ont trouvés leur réponse dans un passé sombre et dévastateur. Je ne peux imaginer ce qu’elle a subi, mais quelle souffrance de lire ses mots, d’accéder à ses pensées et de comprendre enfin la source de sa terreur. Fiona est une combattante, une survivante prise dans une spirale de remords, de honte et de culpabilité.

Je pourrai vous parler de Christopher, mais je choisis de ne pas m’étendre sur le jeune homme, car j’aime me dire qu’il vous séduira lors de cette séance de dédicace tout comme ce fut le cas pour moi. Je préfère, donc, vous laisser ce plaisir.

Write in my skin est un livre passionnant et passionné. Je me suis totalement laissée porter par le rythme de l’histoire au fil des rebondissements et des révélations. Jusqu’au bout, mon attention a été requise et ça m’a vraiment plu.

Gala de Spax est une autrice que je ne manquerai pas de suivre et de lire.

Un superbe histoire que j' ai dévoré . Un sujet sur " l' édition " super passionnant. J' ai vraiment adoré l' histoire de Fiona et Christopher.

Commentaire ajouté par Helene1982 2019-06-13T17:18:07+02:00

J'ai arrêté ma lecture tellement je m'ennuyais

Je veux bien m'evader dans un livre mais un peu de cohérence ne fait pas de mal tout s'enchaîne beaucoup trop vite.

Définitivement je n'ai pas adhéré du tout c'était le deuxième livre de cette auteure que je tentais. Ce sera le dernier

Commentaire ajouté par Infinity-write 2019-04-13T20:13:32+02:00

Je ne savais pas si je devais donner une bonne ou une mauvaise critique de ce livre. Dès le début j'ai apprécier le thème du roman, mais au fur et à mesure que les événements s’enchaînent j'ai perdu tout espoir. Je ne me suis pas attaché aux personnages, ni à l'histoire dans sa globalité. J'ai trouvé que l'histoire était un peu tiré par les cheveux, pas réaliste du tout. En soit je me suis ennuyé tout le long.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-01-01T00:45:19+01:00

Mon sentiment reste mitigé face à ce livre et j'en suis désolée, parce que dès les premières pages j'ai apprécié ma lecture, une héroïne touchante mais brisée par son passé mais assez forte pour faire basculer les choses positivement.

Sa rencontre avec Christopher m'a intrigué j'avais hâte de savoir comment elle allait s'en sortir. On a un personnage masculin tout aussi intéressant, doux, posé et attachant.

Les secrets se révèlent et tout bascule comme je le pensais, oui rien d'étonnant mais à ce moment-là cela me convient parfaitement, j'ai grand espoir dans leur histoire je m'imagine un dénouement etc, etc... et puis là, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un livre différents, cela part dans tous les sens avec les rebondissements , j'ai une bonne imagination donc bon rien ne me choque mais là c'était trop de rebondissements qui s'enchainaient sans que l'on puisse respirer un peu , des choses un peu exagérées par rapport au début du livre. On perd le côté crédible qui m'a plu dés le départ.

En bref, cela aurait été un très bon roman pour moi si il y a avait eu moins de rebondissements extravagants, l'intrigue de base, les personnages étaient agréables , plus de simplicité m'aurait largement comblé.

Néanmoins, l'auteure a une jolie plume très fluide.

Commentaire ajouté par Celestielle 2018-04-13T22:23:17+02:00

L'idée me plaisait beaucoup. Pourtant j'ai été déçue. Ça va trop vite, les personnages s'avouent leur amour en 1 semaine. Beaucoup trop vite, l'histoire part dans tous les sens, et la fin est vraiment rapide. Je n'ai pas aimé, pas assez réaliste à mon goût

Commentaire ajouté par Celina 2018-03-26T21:27:29+02:00

FAN, FAN, FAN !!! J'ai carrément dévoré le livre. Impossible de m'arrêter ! On s'identifie très bien aux personnages, l'histoire tiens très bien la route.

En fait, on n'a pas envie que le livre s'arrête, on voudrait encore partager les aventures de Fiona....., elle est attachante cette petite ;-)

Je vous conseille fortement de lire ce livre !!

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-03-21T12:04:00+01:00

Je n'ai pas adhéré à cette histoire. Que ce soit les héros, leurs passés, leur histoire d'amour... je suis restée insensible. Tout m'a semblé faux et tiré par les cheveux.

Pour moi l'histoire part un peu trop dans tous les sens. Je n'ai pas compris ni aimé le style de l'auteure. Je ne connaissais pas sa plume avant de commencer cette lecture mais il est certain que je ne retenterai pas l'expérience.

C'est rare mais j'ai abandonné cette lecture en cours de route.

Commentaire ajouté par Natoche 2018-03-10T09:06:18+01:00

Je n’avais encore jamais lu cette auteure, mais j’en avais entendu beaucoup de bien, c’est donc sans crainte que je me suis plongée dans cette lecture.

C’est avec Fiona que nous allons évoluer dans cette histoire, Fiona est une jeune femme qui au premier abord peut paraitre sans cœur, cruelle et démunie d’émotions, nous la découvrons pourtant au fil des pages plus fragile et bien plus sympathique qu’elle ne veut le laisser paraitre.

C’est dans la critique de livre qu’elle s’épanouie, prenant plaisir à descendre les auteurs et partageant illégalement leurs ouvrages, entourée de deux copines tout aussi cruelles qu’elle. C’est en se rendant à la séance de dédicace de Christopher Barrow, un auteur qu’elle a plus que critiqué et maltraité et qu’elle s’apprête a encore une fois à humilier, qu’elle va complètement changer de point de vue mais aussi d’état d’esprit face aux auteurs. Comprenant qu’elle faisait fausse route et regrettant tout ce qu’elle a pu faire contre eux jusqu’alors.

Cette rencontre avec Christopher va la faire sortir de ses préjugés, c’est rapidement et avec facilité qu’elle va se lier d’amitié avec cet auteur. Cet homme qu’elle pensait arrogant et riche, va lui permettre de se racheter une conduite. Et ce sans pour autant qu’elle lui révèle que c’est elle, qui lui a fait autant de mal le blessant profondément avec ses attaques sur son ancien roman, le poussant même à arrêter d’écrire durant un temps. Ils vont ensemble partager des instants forts et très complices, de ceux que Fiona n’aurait plus pensé vivre. C’est à deux qu’ils vont se reconstruire, chacun faisant part à l’autre de leurs blessures passées, blessures dont Fiona peine à se sortir et qui la font encore beaucoup souffrir.

Tous les instants de bonheur qui vont se ressentir en présence de Christopher ne seront pas simple à vivre, ni à exprimer. De plus, certains pans de son passé vont ressurgir, entre la trahison de certains et les vieux démons qui refont surface, Fiona va encore devoir faire face à de grands bouleversements, parfois doux mais d’autres encore plus traumatisants. Les faisant se perdre eux-même mais aussi l’un l’autre, faisant naitre des situations violentes et bouleversantes, c’est là que l’histoire va vraiment prendre un tournant inattendu et que l’auteur m’a un peu perdue.

Bien que j’ai apprécié l’histoire et les personnages j’ai eu à certains moments la sensation de trop : trop gros, trop tiré par les cheveux, voir trop dramatique. Bien que ce qui va se dérouler colle avec ce que les personnages ont vécut, leur passé tragique et que cela tienne la route cela m’a par moments fait perdre un peu l’engouement que j’avais au début de ma lecture. Certains comportements de Christopher m’ont aussi déstabilisée, sa façon d’agir m’a surprise face à ces quelques moments d’intimité avec Fiona, surtout une fois qu’on a fait face à son passé. Ce sont toutes ces petites choses, ces détails pour certains qui m’ont gênée et empêchée de vivre pleinement ce qui ce passait. Si je fais néanmoins abstraction de ce qui m’a dérangé, car ça ne constitue pas l’intégralité du livre, cela reste une lecture plaisante et touchante, pleine de surprises et de moments bouleversants. L’auteure a une plume assez fluide, agréable à lire, nous présentant des personnages attachants, avec des faiblesses et des sentiments profonds nous les rendant plus réels et plus proches de nous.

C’est plein de haut et de bas que nous évoluons au fil de pages, faisant face parfois à des évènements vraiment émouvants et qui ne laissent pas indifférents. Montrant ce que la vie peut avoir de difficile quand on perd tout et que l’on doit s’en sortir, montrant ce que les sentiments qui naissent en nous peuvent faire ressortir, aussi bien en meilleure qu’en pire. C’est une romance ou se mêle amour et tragédie, nouant les deux pour en faire sortir des instants forts et poignants.

En bref c’est une lecture pleine de rebondissements mais aussi d’émotions, de regret et d’espoir, une lecture dont on ne peut facilement se détacher car elle marque à sa façon. Bien que sceptique sur certains passages j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Leona-book 2018-03-05T09:27:29+01:00

J'ai bien aimé l'originalité du thème abordé. L'écriture est agréable, facile à lire, simple. Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement aimé Fiona qui est une battante. Elle rencontre pleins d'obstacles mais elle lutte et ne lache rien. Et la belle mère aussi est un personnage secondaire attachant et amusant.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-02-25T11:04:09+01:00

Si seulement j’avais pu imaginer une seule seconde que le récit serait si vif, si haletant, si capricieux, je crois sincèrement que je ne l’aurais pas lu. Attention, ne vous méprenez pas, j’ai passé un super moment avec Fiona et Chris. Mais avec le résumé, je m’attendais à ce que ce soit seulement un affrontement sensuel entre un auteur brisé et une blogueuse impitoyable. Quelle erreur.

Gala de Spax met le lecteur au pas dès le premier chapitre. Sa plume est criante de réalisme, elle n’épargne pas, ne se modère pas. On sait dès le départ qu’on va en prendre pour notre grade et c’est parfait.

Derrière son cynisme, son héroïne Fiona a déjà vécu bon nombre de coups durs et son petit plaisir c’est de faire mal à son tour. Seulement, quand on a pas tous les éléments en mains, on se rend parfois compte un peu tard qu’on fait fausse route. Il se pourrait que croiser Christopher remette toute sa vie en perspective.

Je ne vous cache que je n’ai pas tout de suite compris la psychologie du héros. Il a beau être magnifique, je l’ai trouvé au départ plutôt fade. Et encore une fois, j’ai fait fausse route. Il a fallu que j’en discute pour voir que finalement c’était tout simplement un homme blessé, meurtri qui se reconstruit. Je n’ai pas su décelé son manque de confiance en soi et je le regrette. Mais Christopher va répondre vie et se révéler à lui-même. J’aurai tant aimé connaître son point de vue dans certaines situations.

L’intrigue du roman est juste hallucinante, il n’y a pas une seconde où le rythme s’apaise. Le destin a décidé de mettre des obstacles entre Chris et Fiona, à croire qu’ils ne sont pas destinés à finir ensemble finalement et pourtant ils sont tellement fous l’un de l’autre.

Gala de Spax m’a clairement torturé pendant son récit. Moi qui suis fleur bleue, j’ai cru m’effondrer à chaque fois qu’elle embêtait ses personnages. Et plus j’avançais plus j’avais mal pour eux, j’avais besoin de ça finisse bien.

Sachez qu’il ne faut vraiment pas vous fiez à cette belle couverture toute douce et à ce résume intriguant et sympa. Vous ne pouvez pas imaginer une seconde ce que ce livre vous réserve. Il est fort, authentique et si vous avez envie d’être un peu secoué, foncez.

Commentaire ajouté par lolamarge 2018-02-21T10:40:28+01:00

Livre lu d'une traite car très addictif. J'ai adoré plonger dans un milieu que je ne connaissais pas. C'est la première fois qu'un livre aborde un tel sujet et je trouve que ça change un peu, c'est original. J'avais l'impression d'être de l'autre côté de la barrière et j'aurai aimé que l'auteur précise à la fin du livre si ce qu'elle raconte sur les maisons d'édition, les auteurs, ... bref, tout ce qui concerne le monde littéraire, est vrai ou si c'est juste de la fiction. Après, concernant la romance, elle est belle, j'ai été sous le charme de Chris qui est un homme bien, doux, amoureux. L'homme idéal. J'ai adoré la fin.

Write on my skin

• France : 2018-02-14 (Français)