Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Writer Friends, tome 1 : Sexe, mensonges... et idéaux



Description ajoutée par Tiato 2012-11-24T16:33:29+01:00

Résumé

Pour son prochain polar, Lucy Rothschild explore les sites de rencontres. Elle se fait passer pour une célibataire désespérée et elle donne rendez-vous à des hommes dont elle s'inspire pour ses personnages. Ensuite, elle les zigouille sauvagement... sur le papier.

En général ce sont des losers. Mais pas Quinn McIntyre. À sa grande surprise, Lucy se sent craquer pour de bon. Elle ignore que Quinn est en réalité flic, qu'il enquête sur des meurtres bien réels et qu'elle est sa principale suspecte !

Afficher en entier

Classement en biblio - 140 lecteurs

extrait

—Pas aujourd'hui, décréta Maddie avec son tact habituel. J'ai un mal fou à me concentrer en ce moment. Lucy, c'est vrai que tu achètes les croquettes de ton chat par sacs de vingt-cinq kilos ?

—Vingt, corrigea Lucy, à la fois surprise et soulagée de ce changement de sujet.

—Pas étonnant que ton chat soit si gros.

—Il n'est pas gros, il est costaud.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un premier tome sympathique, bien que je m'attendais à mieux.

L'histoire est intéressante et le petit suspense assez prenant, mais n'est pas toujours très crédible dans son déroulement (notamment par rapport au métier de flic et procédures policières).

Les personnages m'ont laissé un sentiment mitigé. Je les ai appréciés et en même temps, certaines choses m'ont déplues.

Lucy est assez stéréotypée dans sa façon de penser. Elle avait du caractère, mais je l'ai trouvée parfois incohérente, Spoiler(cliquez pour révéler)faisant des énormes histoires pour le fait que Quinn lui ait menti et l'a prise pour une psychopathe, alors que pour les caméras, rien du tout.

Quant à Quinn, je l'ai trouvé insistant et intrusif à des moments, même s'il fait son boulot. J'ai aussi peu apprécié qu'il aille si loin avec Lucy uniquement par désir, alors qu'il travaille sous couverture et la prend pour une dangereuse serial killer. Sans compter son obsession pour les seins.

Je vais lire le 4ème et dernier tome, les deux du milieu n'ayant pas été traduits (pourquoi d'ailleurs ?).

Afficher en entier
Diamant

dommage que toute les suite ne soit pas traduit

Afficher en entier
Or

Une petite histoire vraiment très sympathique. De la passion et du suspense. J'ai passé un très moment de lecture mais j'aurais aimée que le livre soit plus long. Après je vais voir avec les autres livres de l'auteure pour voir si ça reste parfait.

Afficher en entier
Lu aussi

A l'eau de rose

Histoire a l'eau de rose qui manque beaucoup de crédibilité. Manque de suspense Les personnages sont peut attachants. Dès les premiers chapitres on comprend très vite l'histoire Dommage

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture sympathique mais avec une fin fort abrupte qui déçoit un peu après cette enquête passionnante...

Afficher en entier
Or

Ce livre avait tout pour me plaire en réunissant mes deux thèmes de prédilection en lecture : sentimental et polar. La lecture du résumé m’a de suite donné envie de me plonger dans l’histoire. Connaissant bien la plume de Rachel Gibson pour avoir lu tous ses livres publiés en français, je savais que je ne serai pas déçue.

Quinn McIntyre est flic à la criminelle de Boise. Depuis quelques temps, une tueuse en série sévit sur son district. Elle a déjà fait trois victimes. Le profil de ses victimes ? Son signe particulier ? Sa signature ? Des hommes d’âges mûrs qu’elle étouffe avec un sac plastique après les avoir ligotés sur un lit et avoir couchés avec eux.

Quinn et ses collègues sont bien décidés à arrêter là l’hécatombe et mettent tout en œuvre pour éviter une quatrième victime. Tous les indices récoltés jusqu’à lors, laissent penser que la tueuse trouve ses futures victimes sur des sites de rencontres. Ni une, ni deux, Quinn créée un faux profil et commence à enchainer les rendez-vous avec toutes les suspectes potentielles.

Parmi ces suspectes, Quinn va faire la connaissance de Lucy Rothschild. Lucy est romancière, auteure à succès de polars et s’est inscrite sur des sites de rencontres, non pas pour trouver l’amour, mais pour se donner de l’inspiration. Les hommes qu’elle rencontre sont tous susceptibles de devenir ses futures victimes…enfin uniquement sur le papier.

Dès leur première rencontre, Quinn et Lucy ressentent une attirance mutuelle. Mais impossible qu’il se passe quelque chose entre eux : Lucy ne donne jamais suite aux rendez-vous qu’elle obtient et Quinn la soupçonne d’être la tueuse en série qui terrifie Boise. Et pourtant, l’attraction est si forte qu’elle va vite leur faire oublier les raisons de cette rencontre pour laisser place à d’autres sentiments.

Mais se pourrait-il que Lucy soit vraiment une tueuse en série ? Comment Quinn va-t-il réussir à boucler son enquête ? Son attirance pour Lucy ne risque-t-elle pas de fausser sa vision de l’affaire ?

Comme prévu, je n‘ai pas été déçue par cette lecture. Ce livre est simple mais agréable à lire. Si l’on devine aisément le déroulement de l’histoire, l’auteure a tout de même intégré suffisamment de suspense quant aux véritables motivations de la tueuse et à son identité. Elle a su créer de fausses pistes pour brouiller le radar du lecteur.

L’écriture est fluide, fraîche, avec des pointes d’humour et des personnages toujours en action. Il n’y a pas de temps mort dans le texte, pas de passages trop longs ou superflus.

Rachel Gibson est une auteure digne des plus grands noms de la romance et qui pourtant me semble méconnue en France. C’est dommage.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que je lirai son prochain roman publié en français avec grand plaisir.

Sexe, mensonges…et idéaux,c’est une parfaite combinaison entre romance et polar qui satisfera, comme moi, les amateurs du genre !

Afficher en entier
Bronze

C'est un livre que j'ai bien apprécié, sympa et facile à lire. Je ne pense pas continuer la série mais je garde une bonne impression.

Afficher en entier
Or

Un livre très sympa, on ne voit pas le temps passer, on a hâte de savoir la fin(qui m'a surprise!), l'histoire de Lucy et Quinn est belle mais pas assez approfondie ou alors bâclée à certains moments, c'est dommage.

Afficher en entier
Argent

Un scénario agréable à suivre ! Du suspense, une touche d'humour et un soupçon de romance : de quoi faire passer un bon moment.

Malheureusement, je n'est pas aimé le comportement de Quinn et donc du même coup je trouve Lucy bien crédule et naïve.

Afficher en entier
Or

En commençant ce livre, ma recherche était de tomber sur une lecture détente, rapide et mignonne. Mon objectif a été rempli sans problème, humour, amour, avec une petite d’enquête policière.

Lucy Rothschild est auteure de polar, pour son prochain roman elle explore les sites de rencontres afin de créer des personnages plus vrai que nature. Après plusieurs rendez-vous sans grand intérêt, elle est surprise lorsqu’elle rencontre le sexy Quinn McIntyre, immédiatement le courant passe, mais Lucy est réaliste et sait très bien qu’il ne voudra jamais la revoir. Pourtant ce qu’elle ne sait pas, c’est que Quinn enquête sur une série de meurtre, ses soupçons se portent rapidement sur Lucy et bien évidemment dans le cadre de l’enquête ce premier rendez-vous est le premier d’une longue série.

L’attirance entre Lucy et Quinn est rapidement palpable, mais leur histoire débute sur un mensonge. Lucy prétend être infirmière, alors que Quinn dit être plombier. Alors que l’enquête poursuit son cours, Lucy s’attache de plus en plus et rapidement les mensonges deviennent pesants, car elle voudrait débuter une histoire avec Quinn. Il est impossible pour elle de laisser les choses aller plus loin, si tout est basé sur un mensonge, d’autant plus qu’ils vont être à l’origine de nombreux quiproquo et lui vouloir d’être la suspecte numéro un. De son côté Quinn va tenter de se contenir, mais rapidement le désir va être plus fort et malgré toute sa bonne volonté, il va se rendre compte que tout cela va bien au delà d’une simple enquête. Mais le mensonge, n’est jamais la chose à faire si on veut mettre en confiance.

Rachel Gibson réussi à tenir son intrigue, tout en mettant tranquillement en place une romance. Malgré quelques longueurs d’introduction au début, j’ai rapidement été prise au jeu pour mon plus grand plaisir. L’écriture est fluide, le récit addictif et les personnages attachants. Ils vont se retrouver prit au piège de leurs sentiments. Une histoire légère, sans prise de tête et qui se lit très vite. La fin aurait mérité d’être approfondi, pour éviter un goût d’inachevé. J’ai beaucoup aimé ce roman, la romance est adorable et malgré les mensonges je me suis énormément attachée à leur histoire. Très proche du coup de cœur.

https://luxnbooks.wordpress.com/2015/05/12/sexe-mensonges-et-ideaux-rachel-gibson/

Afficher en entier

Date de sortie

Writer Friends, tome 1 : Sexe, mensonges... et idéaux

  • France : 2012-03-07 - Poche (Français)

Activité récente

Lagerta l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T21:11:16+01:00
Scorer7 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T07:53:52+01:00
Car29 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-08T00:27:14+02:00
Kurte83 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-05T09:33:50+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 140
Commentaires 25
extraits 6
Evaluations 38
Note globale 7.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode