Writing love l'intégrale

Description ajoutée par Corinne-116 2020-12-25T17:44:02+01:00

D’après vous, quelles sont les meilleures conditions pour rencontrer le mec de ses rêves ?

Pour ma part, je n’ai pas eu le choix… Gueule de bois, pas maquillée, pas changée, et sentant sûrement encore un peu l’alcool de la soirée de la veille. Pas l’idéal, en somme. Et attendez de savoir qui est l’heureux élu, car ça aussi, ça vaut le détour ! Mais, j’y pense, je ne peux pas tout vous dire ici. Rejoignez-moi plutôt dans l’intégrale de la série new romance Writing Love (livres 1 à 3) et je promets de tout vous dire (sans aucun tabou) !

Je m’appelle Léo, Eléonore pour ma mère, et je vais vous raconter comment un beau mâle sexy (avec une note de 11 sur 10 sur mon échelle du Robert Downey Junior) va faire voler en éclats toutes ces années de célibat. Oui, vous pouvez augmenter la clim…

Extrait ajouté par Corinne-116 2020-12-25T19:16:14+01:00

« — Et c’est ton nouveau directeur marketing ?

— Je ne sais pas encore, mais on a pris le même ascenseur et on s’est arrêtés au même étage.

— Ça pourrait être un livreur, non ? me demande-t-elle.

— Sans colis ? Non, peu de chance, ou alors rappelle-moi de postuler tout de suite chez UPS !

— Ah ah ! Fessier ?

— 19/20.

— Wow ! Regard ?

— 19/20.

— Sex appeal ?

— Ça existe, 21 ?

Un silence, puis un petit rire complice.

— Ma Léo, si ce mec est ton nouveau directeur marketing, tu es dans de beaux draps ! »

Extrait de

Writing Love: L'intégrale

Florian D.

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Commentaire ajouté par Carine-68 2023-11-21T12:20:59+01:00

Eléonor, dite Léo, est attachée de presse au sein des Éditions 111. L’ambiance au travail est bien loin de celle qu’elle connaissait avant le rachat de son ancienne maison d’éditions. Kristina sa nouvelle chef, estime plus Loïc, le stagiaire, que sa personne. Depuis plusieurs semaines, ils organisent la sortie du prochain roman intitulé Writing love de l’auteur à succès, Maxime Welsch, dont les livres sont traduits dans plus de quinze langues. Aujourd’hui, ils vont enfin découvrir le visage de celui qui préférait l’anonymat. Puisque pour son dixième roman, il a enfin décidé de se dévoiler à ses lecteurs, lors d’une conférence de presse organisée par les Éditions 111. Mais Léo n’a lu aucun de ces romans, même pas celui qu’elle promouvait ! Elle va donc découvrir l’auteur, mais aussi l’homme. Sera-t-elle en symbiose avec le style de l’écrivain et la personnalité de ce dernier.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette romance écrite par un « mec » (clin d’œil à Florian, que j’ai eu le plaisir de rencontrer, sur un salon). La plume de l’auteur est fluide, et je dirai direct. On ne s’ennuie pas avec des détails superflus tout est décrit avec précision et les sentiments, très bien exprimés. Même si ces derniers ont très vite éclos, le récit, fort de quiproquo, nous offre une relation qui ne sera pas sans heurts. Ceux qui donnent du rythme au roman, mais je rajouterai aussi que les personnages secondaires sont tout aussi séduisants. De plus, il est évident que le milieu, dans lequel se déroule le récit est plus qu’attrayant en tant que lectrice. Pour moi, une belle romance où l’on ne voit pas défiler les pages, sans temps mort, une belle plume, un récit à découvrir.

Commentaire ajouté par EliseHorth 2023-08-21T22:48:50+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

J'ai beaucoup aimé les personnages surtour Charline, la meilleure amie de Léo et aussi Loïc. J'ai adoré qu'on ai des réticences à son sujet tout comme Léo puisqu'ill a une attitude étrange à son égard mais heureusement qu'il était présent au final.

La romance etait super, on sentait bien la tension entre Maxime et Léo.

Les faire interragir dans le milieu de l'édition était intéréssant. J'ai adoré découvrir l'organisation autour de cette tournée promotionnelle et l'effervescence lors de la prépararion des différentes conférences de presse.

J'ai bien aimé le développement de leur relation, si au début je l'ai trouvé un peu trop rapide, j'ai apprécié que les personnages s'en rendent compte également et reprennent les choses dans l'ordre.

C'était la première romance de l'auteur et elle m'a beaucoup plu, j'espère en découvrir d'autres.

Commentaire ajouté par Amourdelectrice 2023-08-12T23:27:41+02:00

Petit mot rapide sur la qualité et l’esthétique du livre qui est exceptionnelle.

L’univers du livre est original et très bien développé.

En effet celui-ci se déroule dans le milieu de l’édition et en France ce qui, je trouve créer un moment où l’auteur et le lecteur se rencontrent.

Cette proximité est accentuée par les personnages principaux a la fois romantique et ancrée dans la réalité.

Les deux protagonistes ont un passé assez conséquent qui néanmoins ne les rends pas toxiques l’un envers l’autre. Cet attrait vient encore une fois renforcée l’originalité car ce schéma et très loins de ce qu’on a l’habitude de voir, et ça fait du bien !

L’histoire est intéressante et soulève plusieurs problématiques ce qui nous permet de rester accroché tout au long du roman sans jamais s’ennuyer.

Petit plus pour l’entourage des protagonistes très présents et parfois complexes qui contribuent tantôt à l’aspect dramatique, tantôt à l’aspect poétique a ce livre.

Quant à la technicité et à l’efficacité de l’auteur c’est un 10/10.

La plume est claquante et ont y retrouve très clairement un oeil pour le détail qui nous permet une immersion totale.

C’est un très bon 5/5 si vous aimez la new romance pleine de douceur foncez !

Commentaire ajouté par bookly_n 2023-03-09T18:37:52+01:00

Léo travaille en tant qu'attachée presse dans une maison d'édition et se voit confier la tâche d'accompagner Maxime Welsch, l'écrivain le plus célèbre de sa génération, lors de la tournée de promotion de son dernier livre puisqu’il sort de l'anonymat. Bien qu’il lui plaise physiquement et que cette opportunité représente une avancée pour sa carrière, Léo n'est pas ravie à l'idée de devoir suivre Maxime dans ses déplacements à travers le monde puisqu’elle n'apprécie pas les romans de l'auteur, qu'elle considère niais et dénués de sens.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire.

L'écriture de l’auteur est fluide, ce qui rend la lecture agréable et les chapitres s'enchaînent naturellement.

Le récit est bien construit et j'ai apprécié le fait que l’histoire se déroule dans le milieu de l'édition, cela a ajouté un aspect intéressant à l'intrigue.

J’ai aimé les différents rebondissements de l’histoire ainsi que la manière dont l’auteur a su maintenir un bon rythme tout au long du roman.

Les deux protagonistes sont bien décrits, j’ai pu me mettre a leur place facilement et ressentir leur émotions tout au long de l’histoire. J’ai juste trouvé qu’ils étaient parfois trop impulsifs et j’aurais préféré qu’ils soient plus nuancés dans leur comportement.

Les personnages secondaires sont également bien travaillés et ajoutent une véritable plus value à l’histoire.

Je vous recommande cette belle romance qui a su me captiver jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par luluetcie 2022-03-31T10:36:22+02:00

Pas mauvaise histoire mais sans plus ... C'est du déjà vu ... Il m'a manqué le petit truc en plus

Commentaire ajouté par liliaccrodeslivres 2022-03-08T14:15:25+01:00

Sympathique lecture, sans prétention d'un bon niveau agréable à lire.

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-12-26T23:06:24+01:00

Histoire sans intérêt avec des personnages qui agacent je n’ai pas pu aller jusqu’au bout même lire en diagonale fut difficile