World Trade Center - WTC

Description ajoutée par beatriceg 2015-04-15T14:46:56+02:00

11 septembre 2001. Une date que personne ne pourra jamais plus oublier. Une date qui aura plongé l’Amérique toute entière dans la terreur et l’horreur la plus absolue. Des images encore vivaces dans les mémoires : celles de ces avions percutant les tours; symboles de grandeur et puissance, meurtrissant à tout jamais l’âme de ce grand pays. Mais si tout ceci n’avait été que le commencement..? Commencement d’une guerre sans précédent, jamais jusqu’alors, impensable et pourtant si réaliste. Oserez-vous vous plonger dans une histoire où la fiction dépasse la réalité, mais où la réalité n’est finalement pas si éloignée de la fiction ? Les chemins d'Emma Marshall et Lana Queen vont se croiser... Deux héroïnes malgré elles, prises dans cette tourmente de la vie… vie qui ne les aurait sans doute jamais fait se rencontrer en d'autres circonstances…

Commentaire ajouté par ZoukiYork 2017-01-03T16:21:13+01:00
PAL

Mon avis:

Les auteurs nous plongent dès les premières secondes en plein cœur de ce drame américain, pas le temps de respirer, le lecteur est déjà sous les nuages de poussières et au milieu des scènes d’horreurs, les descriptions sont si détaillées que le lecteur peut se laisser submerger par ses émotions : colère, dégoût, exaspération, terreur et s’attacher aux personnages.

L’approche façon journal de bord facilite le suivi de l’intrigue avec les moments de découragements, d’inquiétudes, de peur mais aussi de complicité et de bonheur.

Le récit dressé ici est encore plus affreux que la réalité, comment est ce possible me direz vous ? Les auteurs ont-elles voulu démontrer à quel point à ce moment là, la première puissance mondiale était vulnérable ?

Mon regret sera que la romance est quasi inexistante lors de la première partie, consacrée à l’action, même si les auteurs nous surprennent en seconde partie et nous offrent une scène d’amour dont elles ont le secret.

L’absence de contact entre les personnages principaux, bien qu’en temps de guerre, m’est apparue comme improbable mais ne perturbe pas l’intensité de l’histoire.

Etrangement toutes mes émotions sont restées coincées dans ma gorge lors de la progression de l’action alors que la romance m’a volé de chaudes larmes.

Un drame où vient se glisser une romance, un pari un peu audacieux mais qui pour moi à atteint son objectif : m’ouvrir à mes émotions. Alors si comme moi vous voulez revivre cette page de l’histoire des Etats Unis…ce bouquin est pour vous.

Posté par Amel33 http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/2015/03/30/31802145.html

World Trade Center - WTC

• France : 2015-03-03 (Français)

capay l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-29T15:00:11+02:00