Wyatt Lockeburry : le Sans-pouvoirs

Description ajoutée par Avalon 2022-02-09T10:30:27+01:00

Wyatt Lockeburry est un sorcier... sans pouvoirs.

Renié par les sorciers et méprisé par les humains, il n’a ni place ni identité.

Lorsqu'il fait exploser le manoir de la plus puissante famille de Grande-Bretagne et se retrouve au cœur d'une prophétie sanglante, sa vie prend un tournant inattendu.

Satan lui-même et ses démons sont à sa poursuite.

Heureusement, sa chauve-souris et une sorcière prodige, Joleen, l’accompagnent dans sa quête pour échapper à son funeste destin.

Ce trio infernal parviendra-t-il à s’en sortir?

Un one-shot fantastique qui vous veut du mal…

Si vous aimez Harry Potter et Percy Jackson, ce roman de magie et d'aventures est forcément fait pour vous !

'ai découvert ce roman de Gaëlle Bonnassieux en scrollant les réseaux sociaux, Curieuse, comme toujours, je suis allée voir ce qu'écrivait l'auteure.

Et Bim, je tombe sur cette petite pépite littéraire.

J'avoue que quand j'ai lu « c'est un mélange entre Harry Potter et Percy Jackson » j'ai eu un peu peur…

Et pourtant… !

Je me suis plongée dans ce roman dès les premières pages et j'ai A-D-O-R-E!

Wyatt vit dans une communauté de sorciers mais n'a lui même pas de pouvoirs.
Renié par les sorciers et méprisé par les humains, il ne trouve pas sa place.
Jusqu'au Solstice où, sans le vouloir, il fait exploser le manoir de la plus puissante famille de Grande-Bretagne.
Ce soir là sa vie prend un tournant inattendu.

Un coup de coeur et une chouette découverte 🥰

Je ne sais pas vous, mais j'adore découvrir de nouveau auteur ✍️

Sympa même si je le mettrais pas dans knla main d ado car un peu sanguinaire

Des monstres mythologiques revisités, de la magie à tous les coins de rue… c’est ça qu’on veut ! En tant que fan de mythologie, je suis toujours sceptique face à la revisite, mais là c’était parfait ! Gaëlle a su parfaitement allier antiquité et modernité pour mon plus grand plaisir. On est à la croisée des époques : entre télévision et Minotaure. Bravo pour cette réussite !

Des monstres à la botte du papa des Enfers, une prophétie, des combats et des retournements de situations, que demander de plus ? Le récit est bien rythmé. On alterne entre des moments épiques, des émotions (que j’ai ressenties, c’est un miracle) et de l’humour, ma foi bien placé. Le seul bémol, selon moi : quelques événements trop rapides (ou faciles) à mon goût, mais c’est one-shot alors je comprends les choix de l’auteur. Mon plaisir n’a en rien été gâché.

Je craignais de ne pas aimer Wyatt au début parce qu’il est tout ce que je n’aime pas chez un personnage. Pourtant, le contraire est arrivé ! Je me suis attachée à lui j’ai appris à apprécier ses failles. Et son évolution… parfait ! Joleen m’a beaucoup touchée et j’ai adorée ce qu’elle devient au fil du roman. Erika est… unique en son genre. C’est un qualificatif qu’on peut aussi utiliser pour la mamie de Wyatt, d'ailleurs.

En bref, ce roman a été un coup de coeur pour moi et je vous le recommande ! Oh, mais ça tombe bien ça : il vient de sortir !

J’adore le personnage principal et en même temps il me rend triste. Sa situation est vraiment douloureuse. On reçoit toutes les émotions qu’il ressent ou ce que l’on pense de lui de plein fouet comme si on se trouvait à sa place. En ça, je trouve que c’est un bon personnage et un bon héros justement parce qu’il nous bouleverse. On s’attache à lui et c’est ce qui peut le distinguer des autres personnages qui sont décrits plus subjectivement.

La plume est agréable et fluide à découvrir. Ça se lit tout seul et sans effort, j’adore ! Et surtout c’est assez addictif. Avec sa plume, l’auteure nous fait ressentir énormément d’émotions. C’est très plaisant de voir qu’elle y a mis autant de cœur, ça rend le récit vivant et réel.

Le mélange des univers est très intéressant également. Percy Jackson et Harry Potter sont enfin réunis au sein d’une seule et même œuvre, c’est génial ! L’auteure reprend certains éléments de chacun des univers et c’est très bien organisé. Tout s’imbrique parfaitement et semble logique.

Il y aussi de très belles illustrations au début des chapitres et ça me plaît toujours autant ! Ça, ça ne change pas.

L’intrigue est basique avec une aventure, une quête et des ennemis à combattre mais ça le fait super bien. Tout concorde bien et je trouve ça vraiment sympa. L’action commence rapidement et on ne s’ennuie pas. C’est plaisant de voir un roman aussi vivant.

L’écriture et la plume sont rythmées et vraiment sympathiques. Les petites expressions de tous les jours se retrouvent dans ce roman et ça amène de la légèreté et de l’amusement. J’ai beaucoup aimé parcourir les lignes de ce roman pour ça. Je l’ai dévoré ! L’action régulière mettait du peps et je n’ai pas pu décrocher de ma lecture ni m’endormir avant d’avoir terminé l’action en cours.

La fin est si émouvante que je l’ai lu en accéléré. J'étais happée par l'atmosphère et les émotions des scènes. La manière dont ça a été écrit est très belle, je n'ai pas pu rester indifférente à tout ça.

C'était vraiment un excellent roman. Il vaut le détour, croyez-moi !

Nous découvrons Wyatt, un sorcier qui n’a pas de pouvoir. Lui, qui ne trouve pas sa place, ni auprès des sorciers qui le mettent à l’écart, ni auprès des humains. Quand l’incident au manoir de la plus puissante famille de sorcier survient, il découvre une prophétie qui l’implique. Le destin le rattrape et il va devoir affronter ça avec l’aide de sa chauve-souris et de Joleen.

Wyatt est très attachant. Il est à la fois fragile, mais fort en même temps. Je l’ai beaucoup apprécié et j’ai énormément aimé le voir évoluer tout au long du récit. C’est un personnage très bien construit et intéressant.

Ce trio est juste incroyable ! Je les ai adoré !! Joleen est une sorcière très étonnante. Elle a une personnalité que j’ai apprécié. Elle est admirable et courageuse ! Tous les personnages secondaires sont attachants !

Durant le récit, nous voyageons entre Londres, l’Ecosse et d’autres lieux pour une aventure des plus prenantes. Le roman est rythmé par les rebondissements qui nous prennent au dépourvu. De l’action, une prophétie, une ambiance sombre et magique, des monstres revisités et modernisés. Il y a une touche de folie, d’obscurité, d’inattendu et c’est ça qui est le plus génial !

Nous sommes curieux et on a vraiment l’impression d’être avec les personnages dans cette aventure. Une romance bien menée, douce et touchante. Mais pas seulement, il y a aussi de l’amitié.

La plume de Gaëlle Bonnassieux est superbe à lire. En plus, d’être fluide et jolie, elle sait nous transporter et nous transmettre des émotions, du stress, du mystère et de l’humour. Un roman fantastique très prenant, magique et captivant ! Un imaginaire magique juste original, authentique et fantastique ! De plus, le thème du harcèlement et de la confiance en soi sont aussi exploités avec justesse. L’auteure sait nous embarquer dans cette intrigue dès les premières pages alors j’espère que vous vous laisserez tenter !

Un one-shot à découvrir de suite autant pour les personnages, l’intrigue que pour son auteure. Un véritable coup de cœur !

Ici, on suit les aventures de Wyaz... un Sans-Pouvoirs. Très solitaire, il se met énormément en retrait, toute sa famille possède des dons en magie alors que lui est un Sans-Pouvoirs. Il est donc la risé du Coven... Mais voilà un soir de Solstice.. Son univers bascule, on peut dire même que ça explose et Wyatt devient donc l'ennemi public numéro 1. Mais qui est-il vraiment ?

Lui qui passait la plupart de son temps dans son grenier avec sa fidèle amie, Reine, une chauve-souris, il part dans une quête identitaire aux côtés de la fille d'une des plus grandes familles de Sorciers et au passage, les dirigeants du Coven  Je peux vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde avec eux. Ils forment un duo du tonnerre et dans leur malheur, ils m'ont bien fait rire. C'est amusant, fun et prenant.

Wyatt est vraiment un personnage auquel je me suis attachée tout au long de la lecture. Il est affreusement mis à l'écart par la communauté des sorciers, ainsi que des humains. Du coup mon coeur d'artichaut à céder!!! Joleen est quand à elle, très badass ! Elle le prend sous son aile et l'aide vraiment beaucoup dans sa quête.

Vous ajoutez à nos protagonistes des scènes macabres, de la magie à foison, des créatures magiques, une succube et bien-sûrune mamie qui dechire ... vous avez un one shot canon! Je me suis laissé embarquer dans une aventure ultra sympa que j'ai pris plaisir à lire! Une jolie découverte !

J'ai eu le privilège de bêta-lire l'histoire de Wyatt et je remercie chaleureusement Gaëlle avec qui j'adore travailler !

J'ai eu un peu peur que l'histoire ne me plaise pas, car il s'agit d'un genre que j'affectionne pas forcément énormément, mais au final j'ai apprécié ! Wyatt ainsi que les autres personnages sont vraiment attachiants ^^

Ce fut une belle lecture qui nous montre à quel point le monde peu être à la fois beau et cruel !

Un roman que je recommande sans aucun doute, car en plus de l'histoire, la plume de Gaëlle est magnifique !

Wyatt Lockeburry : le Sans-pouvoirs

• France : 2022-02-26 (Français)

aria292 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T22:20:20+02:00