Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wyndon : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ce livre est un subtile mélange entre Harry Potter et le monde des vampires.
J'ai adoré à un tel point, que je l'ai dévoré sans m'en rendre compte.

Petit résumé : Les vampires ne sont plus cachés, les humains savent qu'ils existent mais ne les aiment pas pour autant. Alors, quand l'un deux est marqué par une marque sur le front lui indiquant qu'il n'est plus humain mais vampire, il se fait rejeter par tous. C'est le cas de Zoey qui se retrouve éjectée de sa vie d'adolescente normale, l'obligeant à vivre désormais parmi des inconnus vampires, dans une école de vampires, laissant derrière elle, famille, amis et tout ce qu'elle a toujours connu. Effrayée, elle ne désire qu'une chose, trouver sa place dans ce monde qui est desormais le sien.

Le gros plus : Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde même si pour une fois l'histoire d'amour n'est pas au premier plan.

Le petit moins : L'histoire est trop courte à mon gout cela ne m'aurait pas dérangé qu'elle fasse deux ou trois cents pages de plus :)

A lire sans hésitation j'ai vraiment hâte que le tome deux sorte et tant qu'à faire le tome trois, vite s.v.p. !

par thavany
Skeleton Creek, Tome 4 : Le Corbeau Skeleton Creek, Tome 4 : Le Corbeau
Patrick Carman   
Hum.. est bien voila! Je l'ai lut en pile 4 heures! A la hauteur de mes attentes, vraiment! Et puis sa fait toujours, en même temps plaisir mais on est un peu triste quand on fini une série qu'on a adoré! :/
Vraiment le faite qu'il soit en interactif, apporte quelque chose de .. flippant, brrr! (:

par jujuVD69
La petite fille du phare La petite fille du phare
Christophe Ferré   
Vraiment extraordinaire...
Malgré les 545 pages de ce livre, je l’ai lu en 2 jours tellement l’introgue Est bien menée. Du suspense à n’en plus finir.
Que du bonheur. À lire absolument !

par Stevique
Père & Fils, Tome 1 Père & Fils, Tome 1
Mi Tagawa   
Les dessins, l'histoire, les personnages, tout est adorable. J'ai beaucoup aimé ce manga et je suis heureuse de lire la suite à chaque fois.
Ernest et Rebecca, tome 2 : Sam le repoussant Ernest et Rebecca, tome 2 : Sam le repoussant
Guillaume Bianco    Antonello Dalena   
Très agréable à lire, les aventures de Rebecca ne peuvent que vous faire sourire !
A lire !!!

par loana585
Journal d'un enfant de lune Journal d'un enfant de lune
Anne-Lise Nalin    Joris Chamblain   
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/08/journal-dun-enfant-lune-de-chamblain-et.html

En préparant cette chronique, j'ai appris qu'une partie des recettes de cette BD allait à l'association "Enfants de la lune". Comme quoi, tout en apprenant des choses, on peut aider. Comme vous le savez, je ne suis pas très BD mais la thématique m'a convaincu ainsi que les bons avis lus concernant cette bande dessinée.


Commençons par les graphismes. Je ne suis pas habituée à ce genre-là mais pour moi, c'est une réussite. Les expressions sont très bien faites et les couleurs sont vraiment belles. Je n'ai rien à dire à ce sujet. Pas une seule fois, je me suis dit que les graphismes gênaient ma lecture.


Concernant l'histoire, je l'ai adoré à part un point. Certes, elle est plausible et voir l'ouverture d'esprit de l'héroïne est plaisant. Elle ne s'arrête pas à la maladie de Maxime. Mon soucis est ailleurs. En effet, pour retrouver Maxime, Morgane décide de devenir bénévole dans l'association des enfants de la lune. Pourquoi pas. C'est une très bonne façon de découvrir les problèmes de ces enfants et adultes également.


Ce qui fait que j'ai eu du mal, c'est dans le fait qu'au final, l'héroïne ne s'implique pas tant que ça dans l'association. En même temps, ils restent peu de temps. Ce qui explique peut-être ça. Un autre point qui m'a un peu fait tiqué mais je pinaille : c'est qu'elle dise qu'elle s'est vraiment amusée avec les enfants. Qu'elle s'amuse certes et tant mieux. Ça veut dire que le courant est super bien passé avec les enfants mais elle oublie la maladie et les enjeux importants de l'association. Toujours peut-être par le peu de temps qu'elle passe là-bas.


Concernant la maladie abordée, les informations essentielles sont données. On apprend énormément. Prenez le temps de lire les deux dernières pages. L'auteur donne des informations importantes sur ce qui est mis en place pour ces enfants ainsi que les coordonnées de l'association. Il donne aussi des informations sur d'autres choses mais essentielles pour la bande dessinée.


En bref, malgré les quelques points qui m'ont fait tiqué, cette bande dessinée reste pour moi importante tant le sujet est important et l'histoire très bien trouvée.
Merveilles et légendes du petit peuple Merveilles et légendes du petit peuple
Sandrine Gestin   
« Merveilles et légendes du petit peuple » est véritablement une petite merveille que l’on a entre les mains, que l’on prend plaisir à feuilleter encore et encore. Toutes les petites créatures fantastiques connues ou moins connues sont décrites et sont magnifiquement bien dessinées sous la main de Sandrine Gestin, qui offre comme toujours, un travail splendide. Si vous aimé tout ce qui touche aux fées etc, je ne peux que vous poussez à vous procurez cet ouvrage, ne serait-ce que pour découvrir toutes ces magnifiques illustrations.
La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre La Magie de Paris, Tome 1 : Le Cœur et le Sabre
Olivier Gay   
https://aliceneverland.com/2017/11/02/la-magie-de-paris-tome-1-le-coeur-et-le-sabre-olivier-gay/

J’ai découvert Olivier Gay avec l’un de ces précédents titres, Faux-frère, Vrai secret, auquel je n’avais pas du tout accroché. J’avais donc envie de retenter l’aventure avec cet auteur, avec un livre qui m’emballait vraiment, tant par son résumé que par sa couverture magnifique.

Contrairement au roman précédent, je suis très vite rentrée dans l’histoire cette fois. Il faut dire que cette histoire est vraiment entrainante. J’ai donc suivi Chloé dans ses découvertes avec un vrai plaisir. Par le plus grand des hasards, cette dernière va découvrir l’existence de la magie dans notre monde, et va se découvrir liée à tout cela. Pourquoi ? Comment ? Elle va partir à la découverte de tous ces mystères en compagnie de Thomas, un camarade de classe.

Ce premier tome pause les base d’une intrigue captivante. Chloé se pose énormément de questions mais ne va obtenir que peu de réponses. Le mystère reste donc entier, et Olivier Gay nous entraine tout au long des chapitres à la recherche de la vérité. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Chloé, je trouve que cette dernière a des réactions parfois incohérentes, qu’elle accepte un peu trop facilement la situation, surtout au départ. J’ai bien plus accroché avec le personnage masculin, Thomas, qu’avec elle.

J’ai également trouvé que le récit restait un peu trop classique dans son genre. Oui, le lecteur a envie de savoir la suite, oui le mystère est entier et les personnages attachants, mais, si le résultat final est plutôt pas mal, j’avais l’impression de retrouver des ingrédients maintes et maintes fois vu et revus dans le genre. De ce côté là, je n’ai pas trop été surprise, et j’aurais aimé que l’auteur sorte un peu plus des sentiers battus pour apporter une touche d’originalité qui aurait rendu son histoire unique.

Pour conclure : j’ai passé un bon moment avec ce premier tome qui reprend tous les éléments classiques du genre. Olivier Gay nous transporte dans son univers sans aucune difficulté et pose, dans ce premier tome, les bases d’une intrigue intéressante et accrocheuse. Je regrette simplement un certain manque d’originalité, mais peut être que les prochains tomes sauront me surprendre sur ce point. Dans tous les cas, les amoureux du genre se régaleront sans souci !

par Kesciana
Manga, tome 3 : les messagers Manga, tome 3 : les messagers
Ryo Azumi    Hidenori Kumai   
Il est vrai qu'actuellement notre connaissance en matière de religion chrétienne s'articule surtout autour des Évangiles ou de grands thèmes de l'Ancien Testament comme la Création, Moïse ou le Déluge. On sait que les prophètes ont existé, mais cela reste très flou.
C'est donc, à mon avis, une très bonne idée de rendre les grandes figures de cette période accessibles à tous, par des dessins se basant sur les textes bibliques. Ils nous font découvrir ces rois, ces reines et ces prophètes aux personnalités bien différentes et complexes. Leurs noms sont universellement connus, mais là ils prennent du relief. On en voit certains douter et reprendre confiance, à l'image d'Israël et de Juda (et de l'humanité entière en fait). Et on en voit d'autres se montrer cruels, comme la célèbre Jézabel ou Athalie. Ils nous font ainsi découvrir l'historicité dans laquelle ils ont évolué et établissent un fil chronologique depuis le roi Salomon jusqu'à la montée de l'Empire romain.
Je ne suis à la base pas très fan des mangas, mais je dois reconnaître que je sors vraiment contente de cette lecture. Au-delà de l'intérêt du contenu, j'ai trouvé les dessins très agréables. Bon, le fait que le sens de lecture se fasse selon la coutume européenne a dû aider aussi ^^. Et je bénis celui qui a eu l'idée de mettre cette frise chronologique à la fin, elle me fut très utile !
Ces personnages font partie de ma culture, mais ce n'était pas un point que j'avais particulièrement creusé. Je pense que ce manga est une bonne première approche de ce magnifique pan de l’histoire.

par Emrys98
Intuitions, Tome 1 Intuitions, Tome 1
Rachel Ward   
Ce livre a été pour moi un moment intense de lecture et en même temps, pour mon conjoint, un moment d'absence de ma part. Ce livre m'a complètement captivé, je ne voyais que les lettres et les chiffres de ce livre. Autour de mois, rien d'autre n'existait, tout était flou... Sauf ce livre. Je sais que j'ai l'air excessive dans mes propos, mais ce livre est vraiment bon.

par Melimel