Livres
475 895
Membres
454 299

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Wytches



Description ajoutée par Katniss2201 2016-02-20T21:23:46+01:00

Résumé

Après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l'humanité…

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par FungiLumini 2016-02-23T15:12:22+01:00

Tu sais, Sail, moi aussi j’étais un gamin nerveux, mais pas comme toi. J’ai peur pour toi. J’ai peur tout le temps, putain, et ça m’empêche même d’écrire, de dessiner, de vivre…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par -Jenny 2019-04-08T11:03:34+02:00
Or

Wytches nous relate une histoire revisitée du mythe des sorcyères. C'est encore une bonne histoire d'horreur que Scott Snyder présente. Un récit assez personnel pour ce dernier, car il y aborde ses angoisses de père et s'inspire de la forêt de son enfance. Les dessins collent encore parfaitement pour rendre une ambiance plus oppressante. L'intrigue est bien menée, sans surenchère dans l'horreur. A lire sans hésitation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MisterMistake 2018-10-08T00:23:18+02:00
Diamant

Extraordinaire.

Des graphismes époustouflants, une intrigue oppressante avec un mystère maîtrisé à la perfection pour tenir l’horreur jusqu’au bout et un aspect fantastique maintenu longtemps, ce qui est très dur à faire. Les personnages brillent par leurs imperfections et le dilemme moral auquel ils font face ajoute encore à la force de l’histoire.

Le meilleur comic d’horreur que j’ai lu pour le moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2018-04-16T15:45:00+02:00
Lu aussi

Je continue d'être un peu mitigée après la lecture de cette bd. Les dessins sont très beaux, assez captivants. Cela dit je trouve l'histoire vraiment très étrange, un peu trop glauque pour mes goûts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par licevvnda 2018-02-22T16:54:32+01:00
Argent

Je lis relativement peu de BD mais je dois avouer que celle-ci me faisait de l'oeil depuis un moment déjà. Elle est parfaite pour la saison d'Halloween. L'ambiance est oppressante, glauque et cela on le doit aux dessins absolument somptueux. Le style est assez lourd mais les couleurs vives rendent très bien. Pour moi le gros plus de cette histoire est sans hésiter les méchantes sorcières. Loin du cliché habituel ces entités maléfiques font réellement peur, les dessins leur donnent un visage particulièrement ignoble, franchement cette originalité est une réussite. Difficile de savoir où s'arrête la réalité, et où commencent les divagations des personnages.

Bref un gros coup de coeur j'ai hâte de pouvoir lire le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alicja 2017-10-02T19:54:45+02:00
Lu aussi

Etrange, glauque, oppressant, ce comics est parfait pour la saison d'Halloween ! Je n'ai pas aimé les illustrations pour leur côté flou mais je reconnais qu'elles sont dans le ton et qu'elles rendent le récit encore plus mystérieux. J'ai adoré en revanche les questions/réponses de S. Snyder à la fin : très instructif sur sa vie et la place que prend l'horreur dans notre éducation ! Je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2017-04-04T16:38:32+02:00
Or

Wytches m'a tapé dans l'œil tout de suite en voyant la couverture qui disons le est juste superbe (c'est d'ailleurs un des atouts des éditions Urban Comics).

Cette histoire de "vraies" sorcières, créatures maléfiques, affreuses et effroyables vivants à l'intérieur des arbres dans une forêt obscure et étrange ne vous laissera certainement pas indifférent, très dark dans son scénario et percutant pour ses dessins, Wytches est un album pas mal flippant, si vous avez facilement peur seul(e) vous risquez de passer une nuit blanche à cause d'une tension permanente que Scott Snyder à réussi à placer de façon efficace, alors c'est vrai il faut être concentré pour ne pas perdre le fil de l'histoire qui est écrite de manière un petit peu complexe, mais je pense que c'est un avantage au vu des autres comics d'horreur qui parfois ne font pas dans la subtilité scénaristique, ici c'est très réfléchi.

Les dessins eux sont très stylisés et beaux, certaines pages à l'instar de la couverture ressemblent à des tableaux, niveau colorisation c'est assez surprenant car c'est très coloré, parfois même flashy mais là où les coloristes on fait preuve de talent c'est que même avec toutes ces couleurs l'album reste effrayant et adulte.

Ce premier tome regroupe les épisodes 1 à 6 de la série version comics souples. Vivement que je puisse lire le deuxieme tome !

Voir la chronique sur mon blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/04/wytches-snyder-jock.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kid_A 2016-03-08T15:12:57+01:00
Argent

Après avoir lu The Wake, un one-shot de Snott Snyder, je suis tombé sur Wytches, et il a confirmé mon avis sur ce scénariste: il a du talent, que ce soit pour raconter des histoires ou pour transformer ses expériences personnelles en Comics.

Dans Wytches, on retrouve une espèce de sorcières tout à fait atypique, qui nous offre un comics à l'atmosphère dérangeante et oppressante.

A ce scénario captivant s'ajoute le dessin tout à fait pertinent de Jock, qui vient ajouter de la profondeur à ce récit d'horreur.

En conclusion, c'est une excellente découverte qui mérite son succès.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2016-02-23T15:11:45+01:00
Argent

https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2016/02/20/wytches/

La famille Rooks vient d’emménager dans une jolie maison au milieu de la forêt. Ce déménagement est dû aux récents évènements tragiques qui ont touché deux membres de cette famille. Ils espèrent ainsi prendre un nouveau départ mais Sailor, l’adolescente de la maison, semble touchée par des visions. Le soir où elle se fait mordre par une des créatures de ses visions, tout va basculer…

Au niveau de l’histoire, j’ai été positivement surprise : les sorcières qu’on rencontre sont bien différentes des personnages auxquels le folklore nous a habitués. Ce sont des créatures difformes, tout droit remontées des enfers et assoiffées de sang humain (surtout celui des enfants :D ). La famille Rooks se retrouve au cœur de rituels et croyances millénaires et va devoir essayer de s’en sortir. Attention, certaines scènes relèvent du domaine de l’horreur et pourraient choquer un public sensible.

L’ambiance du livre est assez sombre, voire malsaine par moment. La chronologie des scènes est diffuse et met parfois la compréhension du lecteur à mal : tout se met en place petit à petit pour former un tout cohérent au final. On est promené entre la réalité de l’histoire, les souvenirs du papa et les visions de Sailor, parfois joliment étranges et parfois horriblement ténébreuses. L’utilisation d’une technique de dessin mêlant traits fixes et aquarelle donne aux visions un caractère mystique particulier. Les légères traces d’aquarelle dans certaines planches nous font douter : est-ce la réalité ou une autre incursion dans l’imaginaire ?

Je recommande cet ouvrage que je trouve très chouette au niveau du scénario, de l’univers et des choix artistiques. Ce comics n’est cependant pas à mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont violentes et sanglantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katniss2201 2016-02-20T21:40:18+01:00
Argent

J'ai été d'abord attiré par la couverture, sombre, mystérieuse, glauque et vraiment terrifiante…

Eh bien, l'histoire reprend les mêmes adjectifs…

Elle est sombre de part les zones d'ombres dans le passé de tous les membres de la famille Rooks…

Mystérieuse, car on ne sait pas vraiment qui sont les méchants, enfin, si, y'a les créatures, mais il y a également les habitants de la nouvelle ville où vit la famille Rooks…on ne sait pas qui ils ont réellement, et le personnage que rencontre Charlie est lui aussi très troublant…

Glauque, car les desseins de certaines personnes sont vraiment très sinistres…

Et terrifiante, bah, à cause de créatures! Elles sont vraiment répugnantes…

Les planches sont particulières, avec cet effet "tâches" sur les pages, mais je trouve que cela fonctionne bien avec l'histoire, cela rend vraiment bien…

Bref, une bonne lecture…j'ai hâte d'en savoir plus sur ces sorcyairs et les fers, et je veux découvrir ce qu'il advient de Sailor…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gwegs 2015-12-25T18:07:35+01:00
Argent

Snyder à qui l'on doit entre autre la dernière série Batman ou encore l'excellente série American Vampire nous plonge ici dans un univers horrifique plutôt effrayant !

On suit le déménagement d'une famille, qui est peu à peu confronté à des créatures mystérieuses. Ici on surfe sur l'horreur tout en abordant le fait d'être parents et tout les problèmes et les doutes qui accompagnent un parent au quotidien.

Une jolie découverte à 10 euros, qui de plus est sublimement illustré par Jock et avec une coloration allant parfaitement avec l'Univers qu'à voulu crée l'auteur.

Afficher en entier

Date de sortie

Wytches

  • France : 2015-11-13 (Français)

Activité récente

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-29T21:43:01+01:00
Avadora l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T10:04:03+01:00

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 37
Commentaires 10
Extraits 3
Evaluations 14
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode