Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Wyvern : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison des feuilles La Maison des feuilles
Mark Z. Danielewski   
Proprement extraordinaire, pour peu que la créativité et l'expérimentation ne vous fasse pas peur. Ce livre "sort des pages", au sens strict.
Une prouesse technique qui balade le lecteur en tous sens, et le laisse égaré, lui aussi, dans le dédale de cette maison, et des multiples histoires qui s'y rattachent en satellite.
Une expérience sensorielle sans précédent en littérature. (Enfin!)

par Jackalex
Habitus Habitus
James Flint   
C'était un livre..étrange. L'histoire est à la fois passionnante et dérangeante (plusieurs passages m'ont mis mal à l'aise, mais je suppose que c'était le but). C'est un roman très bien écrit : les personnages sont étrangement réalistes, ils ont de (très) nombreux défauts, on a envie de voir où l'histoire mène.

par Pilli
Le Waldgänger, Episode 1 : La vérité des fous Le Waldgänger, Episode 1 : La vérité des fous
Jeff Balek   
Alors là !!! Attention ! C’est du lourd !

Je n’ai pas beaucoup lu d’oeuvres Fantastiques, je suis plutôt dans la Fantasy. Mais franchement, c’est bon, vraiment bon.

On se croirait dans du post-appocaliptique, ou plutôt… comment expliquer ce que je ressens.

Je me suis retrouver dans l’univers de Jeff Balek d’emblée, tout de suite sans préparation ni échauffement. Pas de prologue, dans le feu de l’action, dans un Humer dans une embuscade.
N’oublions pas nous sommes en 2025. Donc rien à voir avec notre quotidien, il n’y a pas de transfert.

Revenons à quelques lignes plus haut, nous sommes dans du post-appocaliptique mais que d’une seule personne, pas banal !

Malgré le bazard (et encore je suis poli) dans la vie de notre héro, l’auteur a su garder une cohérence, sans me perdre au passage.

Alors 58 pages (en format ebook), ça un goût de trop peu avec une fin vraiment sympa, qui amène au tome suivant sans frustration.

En tout cas j’aime beaucoup le concept de Jeff Balek d’avoir créer un même monde en des temps différents. Cela pourrait être une idée à creuser !

par ProseCafe
Preacher tome 1, Mort ou Vif Preacher tome 1, Mort ou Vif
Steve Dillon    Garth Ennis   
Génial, comme si Tarantino faisait du comics. Je me suis éclaté de bout en bout, les personnages sont attachants même les pires d'entre eux, bref une série à lire absolument.
La crème du comics.

par kiki_owen
Le Procès Le Procès
Franz Kafka   
L'un des romans les plus étranges et obscurs qui n'ai été donné de lire... et surtout absurde aussi. C'est justement tous ces ingrédients qui rendent le roman intéressant. Le "héros" accompagné du lecteur plonge de plus en plus au fil du récit dans l'absurde, l’obsession et l'oppression. Les paysages et les situations dépeintes confirment ces ambiances. C'est vraiment très étrange d'éprouver ce genre de sensations puisque en prenant du recul on se rend compte qu'il ne se passe pas grand chose. Même le passé de Joseph K. est très peu évoqué, on n'est vraiment dans l'instant présent. En résumé, le lecteur suit Joseph K. dans la bureaucratie judiciaire,dans sa vaine tentative de découvrir ce dont il est coupable. Je ne vous en dévoile pas trop... Je le conseille vivement à ceux qui veulent découvrir quelque chose de nouveau et qui veulent se pencher sur une œuvre qui porte à de nombreuses réflexions. Très étrange et absurde ce procès?!


par tomodachi
Les Frères Karamazov Les Frères Karamazov
Fiodor Dostoïevski   
Ce livre c'est un condensé de la russie où chacun des trois fréres représente une facette de la russie : Aliochia la religiosité, Ivan l'esprit et Dmitri la fougue.

Ce livre est, à mon gout celui qui permet au travers de ces trois personnages de mieux comprendre la fameuse "âme slave"

par cedricT
À l'est d'Éden À l'est d'Éden
John Steinbeck   
Au départ lorsque l'on me parlait de "À l'Est d'Eden" je pensais à James Dean puis j'ai lu la fresque de Steinbeck. L'auteur dépeint ici avec virtuosité les complexités de l'âme humaine : les notions de bien et de mal essentiellement, avec toutes les passions et émotions que cela peut engendrer. Les personnages sont sublimes et marquants (je pense notamment à la redoutable Cathy) et le style d'écriture est épuré.
Un brillant cocktail pour passer un superbe moment de lecture.

par Nadia974
J'irai cracher sur vos tombes J'irai cracher sur vos tombes
Boris Vian   
Mon premier de livre de Vian et je dois avouer que j'ai été surprise par son style d'écriture, qui est caractéristique de l'auteur.
Mais j'ai bien aimé ce livre, on comprend parfaitement les sentiments du personnage principal et ses motivations.
Les passages érotiques avec des mineures restent cependant pour moi difficiles à lire...

par Pimus
La Reine Margot La Reine Margot
Alexandre Dumas   
Mon préféré reste le Comte de Monte-Cristo mais Dumas est bel et bien un auteur de talent ! J'aime beaucoup ses livres et celui-là n'y fait pas exception. En effet, les nombreux rebondissements offrent un suspense et un plaisir au lecteur, et le tout étant écrit par un maître, c'est un pur chef-d'oeuvre !
Michel Strogoff Michel Strogoff
Jules Verne   
Mon Jules Verne préféré !
Le fait que cela se passe en Russie rend ce roman d'aventures très original, on découvre différents paysages russes avec Michel Strogoff ainsi que les complots à la cour du tsar et la guerre contre les Tartares.
Le style est fluide, prenant, il y a de nombreux rebondissements et un vrai suspense (Strogoff avertira-t-il le frère du tsar à temps ?) et les personnages sont attachants (mention spéciale aux deux journalistes, l'Anglais et le Français, complètement décalés par rapport au reste de l'intrigue et qui amènent des passages assez drôles).
Bref, un excellent roman pour la jeunesse !