Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Wyvern

Extraits de livres par Wyvern

Commentaires de livres appréciés par Wyvern

Extraits de livres appréciés par Wyvern

La richesse avait, à cette époque, de nombreux avantages et, bien sûr, beaucoup de désavantages, mais la plupart des gens la convoitaient comme la possibilité la plus vraisemblable d’être éternel.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Elle avait supplié Dieu de lui concéder au moins un instant afin qu'il ne s'en allât pas sans savoir combien elle l'avait aimé par-delà leurs doutes à tous les deux, et senti un désir irrésistible de recommencer sa vie avec lui depuis le début afin qu'ils pussent se dire tout ce qu'ils ne s'étaient pas dit et bien refaire tout ce qu'autrefois ils avaient peut-être mal fait. Mais elle avait dû s'incliner devant l'intransigeance de la mort.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-08-2023
Yatima tenta d'imaginer une espèce extraterrestre combinant la moralité d'attardé nécessaire pour faire la guerre et la maîtrise technologique pour manipuler des étoiles à neutrons. C'était une idée très déplaisante, mais à peu près aussi probable que l'invention de la bombe H par le virus de la grippe.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 05-07-2023
Elle doit peser soixante kilos, et là-dessus quarante kilos d'eau, pensa-t-il. Je suis amoureux de quarante kilos d'eau, pensa-t-il. « À quoi pensez-vous ? demanda-t-elle. – À Timie », dit-il.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-07-2023
On prétend que les agonisants pensent à ce qu'ils ont fait dans leur existence. C'est faux. Moi, je pense à ce que je n'ai pas fait, à tout ce que j'aurais pu faire au cours des années qui meurent avec moi. Je pense aux lèvres des femmes que je n'ai jamais vues, au vin qui dort dans les grappes de raisin, aux tendres caresses de ma mère. Mais je songe surtout que jamais plus je ne foulerai la terre, que jamais plus je ne me promènerai au soleil, que jamais plus je ne sentirai les riches parfums que la pleine lune fait monter du sol... Pourquoi m'avez-vous tué, monsieur ?
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
date : 02-07-2023
Il s'en fut dans le doux pays de Yucatán où les gens vivaient dans des cités en ruine, où les vierges marchaient couronnées de fleurs. C'était un peuple paisible qui s'étégnait de façon inexplicable.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 02-07-2023
Moi, je sais à quoi m'en tenir ; et je te déclare sans joie que notre fils sera un grand homme, parce que... ma foi, parce qu'il n'est pas très intelligent.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 25-04-2023
Adrienne, qui avait été tout à l'heure violemment rassurée sur le divan, était douce comme une terre arrosée.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Étourdi par deux nostalgies qui se faisaient face comme des miroirs parallèles, il perdit son merveilleux sens de l'irrealité, au point qu'il finit par leur recommander à tous de quitter Macondo, d'oublier tout ce qu'il leur avait enseigné sur le monde et le cœur humain, d'envoyer chier Horace, et, en quelque endroit qu'ils fussent, de toujours se rappeler que le passé n'était que mensonge, que la mémoire ne comportait pas de chemins de retour, que tout printemps révolu était irrécupérable et que l'amour le plus fou, le plus persistant, n'était de toute manière qu'une vérité de passade.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il ne lui vint jamais à l'idée, pas plus qu'à Fernanda, que leur correspondance n'était qu'un échange d'affabulations. José Arcadio, qui avait quitté le séminaire dès son arrivée à Rome, avait continué d'alimenter sa légende de théologie et de droit canon pour ne pas mettre en péril le fabuleux héritage dont lui parlaient les lettres délirantes de sa mère et qui devait le sortir de la vie de misère et d'avilissement qu'il partageait avec deux amis dans une mansarde du Trastevere. Quand il reçut la dernière lettre de Fernanda, dictée par le pressentiment que sa mort était imminente, il mit dans une valise les derniers vestiges de sa fausse splendeur et traversa l'océan à fond de cale avec des émigrants qui se pelotonnaient comme des bêtes à l'abattoir, mangeant des macaronis froids et du fromage rempli de vers. Avant d'avoir lu le testament de Fernanda qui n'était rien d'autre qu'une minutieuse et tardive récapitulation de ses malheurs, déjà les meubles disjoints et la mauvaise herbe qui poussait sous la véranda lui avaient indiqué qu'il était tombé dans un piège dont il ne pourrait plus jamais s'extirper, exilé à vie de la lumière de diamant et de l'air immémorial du printemps romain.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il ne perçut rien de ces déchirants et minuscules délabrements que le temps avait opérés dans la maison et qui, après une si longue absence, eussent semblé désastreux à quiconque aurait gardé vivants ses souvenirs. La vue de la chaux écaillée des murs ne le fit pas souffrir, ni les cotons sales des toiles d'araignée dans les coins, ni la poussière des bégonias, ni les nervures dessinées par les termites sur les poutres, ni la mousse poussée dans les gonds, ni aucun des pièges insidieux que lui tendait la nostalgie.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Cet être prodigieux, qui disait détenir les clefs de Nostradamus, était un personnage lugubre, tout enveloppé de tristesse, avec un regard asiatique qui paraissait deviner la face cachée de toute chose.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-08-2022
Que fait, hélas ! la fidélité d'un amant estimé, quand on a le cœur percé par la froideur de celui qu'on lui préfère ?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-08-2022
Clélia venait deux ou trois fois le jour voir ses oiseaux, quelquefois pour des instants : si Fabrice ne l'eût pas tant aimée, il eût bien vu qu'il était aimé ; mais il avait des doutes mortels à cet égard.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 08-08-2022
La duchesse Sanseverina fut présentée à la triste princesse de Parme Clara-Paolina, qui, parce que son mari avait une maîtresse (...), se croyait la plus malheureuse personne de l'univers, ce qui l'en avait rendue peut-être la plus ennuyeuse.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 15-07-2022
Ces brusques sautes de tendresse blessaient beaucoup Hélène, dont l'esprit large et calme rêvait toujours d'éternité.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 16-02-2022
Tant d'atouts réunis dans la seule main d'une fillette l'incitèrent à boucler sa grande gueule.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 12-11-2021
I'll have her in my arms again! If she be cold, I'll think it is this north wind that chills me; and if she be motionless, it is sleep.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
De la manière dont nous sommes faits, il est certain que notre félicité consiste dans le plaisir ; je défie qu'on s'en forme une autre idée ; or le cœur n'a pas besoin de se consulter longtemps pour sentir que, de tous les plaisirs, les plus doux sont ceux de l'amour.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
Manon était une créature d'un caractère extraordinaire. Jamais fille n'eut moins d'attachement qu'elle pour l'argent, mais elle ne pouvait être tranquille un moment, avec la crainte d'en manquer. C'était du plaisir et des passe-temps qu'il lui fallait. Elle n'eût jamais voulu toucher un sou, si l'on pouvait se divertir sans qu'il en coûte.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Les femmes jugent d'ordinaire de la passion qu'on a pour elles, continua-t-il, par le soin qu'on prend de leur plaire et de les chercher ; mais ce n'est pas une chose difficile pour peu qu'elles soient aimables ; ce qui est difficile, c'est de ne s'abandonner pas au plaisir de les suivre ; c'est de les éviter, par la peur de laisser paraître au public, et quasi à elles-mêmes, les sentiments que l'on a pour elles.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1
- Tu me dis adieu pour toujours, Eugène, et tu n'as pas pour moi d'autres paroles que celles-ci ? » demanda Arcade d'une voix triste.
Bazarov se gratta la nuque.
« Si, Arcade, j'en ai, d'autres paroles, mais je ne les dirai pas, parce que ce serait du romantisme, ce serait donner dans le sirop.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
À Baden leurs rapports redevinrent plus ou moins ce qu'ils avaient été jadis ; jamais, semblait-il, elle ne l'avait encore aussi passionnément aimé... mais au bout d'un mois, tout était déjà fini : le feu n'avait flambé une dernière fois que pour s'éteindre à jamais.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Habitué aux conquêtes, il eut vite fait, cette fois encore, d'arriver à ses fins, mais la facilité de son triomphe ne le refroidit pas. Au contraire : il s'attacha avec une force encore plus poignante à cette femme en qui paraissait toujours subsister, même dans les moments où elle se donnait sans retour, je ne sais quel repli secret et inaccessible dont nul ne pouvait percer le mystère.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Il avait derrière lui sept années de vie avec Tereza et voilà qu'il constatait que ces années étaient plus belles dans le souvenir qu'à l'instant où il les avait vécues.
Avez vous apprécié cet extrait ? +2
Elle était étendue dans l'eau brûlante et songeait qu'elle avait, toute la vie durant, abusé de sa propre faiblesse contre Tomas.
Avez vous apprécié cet extrait ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode