X, Tome 1

Description ajoutée par sapho 2010-10-25T13:27:18+02:00

Kamui Shiro était encore très jeune lorsque sa mère périt dans un grand incendie. Lorsqu’il revient à Tokyo 6 ans plus tard, Kamui ne veut rendre de comptes à personne et n’accepte aucune aide. Pourtant, dès son retour dans la capitale, il est abordé par différentes personnes vraiment étranges. Une ultime bataille approche pour décider du destin de la Terre et Kamui doit y jouer un rôle décisif. En choisissant son camp, il scellera l’avenir de l’humanité.

Extrait ajouté par EMIlou 2021-08-29T20:16:16+02:00

Mlle Arashi… je vous en prie, protégez « Kamui ». Car c’est lui qui détient la clef de l’avenir du monde…

Un petit bijou ❤️

Il y a de tout...

L'amour, des batailles, des Anges du ciel et de la Terre donc le bien et le Mal qui se combattent, et l'avenir de la terre et en jeu avec l'ultime combat entre je n'en dit pas plus il faut lire .

Le personnage de Kamui et vraiment attachant .

Mais le hic pour le moment ses le tome 10 qui tarde à sortir en livre double!

Si vous doutez de cette série .

Je vous recommande vivement de regarder la série en DVD elle apporte beaucoup à l'histoire.

Les dessins sont d'une grande beauté je suis vraiment fan.

Commentaire ajouté par snoukette74 2024-02-22T13:25:02+01:00

Je m'attaque enfin à ce shojo de Clamp. Pour le moment l'histoire est intrigante.

J'aime toujours autant leurs dessins et leur manière assez poétique de raconter une histoire.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-08-29T20:40:29+02:00

Je les relis avec plaisir ; un premier tome papillotant, on entre directement dans l’histoire !

Les combats sont sympas et l’univers apocalyptique est super bien créé.

J’espère trouver les 9 tomes d’occasion.

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-06-28T11:14:38+02:00

Une superbe série, je me suis arrêté au tome 5 (édition double) et je regrette de ne pas avoir pris la suite !

Malheureusement la série est stoppée, j’espère toujours que la fin sera publiée.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-01T20:57:36+02:00

Un Clamp basé sur les lames de tarot, d'anciens amis obligés de s'éloigner et de s'affronter... Une excellente découverte....dommage que la série soit en pause.

Commentaire ajouté par louvasanga 2016-04-24T18:09:28+02:00

J'ai encore un peu de mal avec les vieux dessins, mais je vais vite m'habituer je pense ^^

Je trouve que le premier tome est un peu confus, mais ça va vite s'éclaircir

Commentaire ajouté par Brascia 2013-06-12T21:48:50+02:00

Pour moi X est un très bon shojo ayant pour thème la fin du monde et qui, pour l'info, est une relecture moderne de l'Apocalypse selon Saint-Jean.

J'avoue que certains passages peuvent faire un peu.. gore mais on y retrouve tout de même de la tendresse, de l'amour et même une pointe d'humour!

Kamui, le personnage principal est un peu froid et distant au premier abord (voire même agaçant dans son comportement parfois!) mais c'est au fond de lui une personne qui souffre et qui veut protéger ceux qu'il aime (soit Kotori et Fuma).

Pour les dessins ils sont plutôt beaux: la couverture est magnifique d’ailleurs, les actions très bien dessinées et je n'ai rien à redire sur les décors mais je dois dire que la morphologie des personnages me gêne un peu.. (yeux trop gros pour certains et des épaules trop larges pour une taille limite d'anorexique!)

La Série X est un très bon manga avec une histoire pourtant assez complexe qui peut être difficilement compréhensible des plus jeunes.

Cette série a été stoppée en 2003 du fait du contexte social japonais actuel, si pour le moment il parait difficile pour CLAMP et son éditeur de reprendre la série, ceux ci ne comptent pourtant pas l'abandonner!

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-11-17T19:10:17+01:00

Une série qui date un peu, alors forcément, quand on est habitué à des oeuvres plus récentes de CLAMP, le dessin est loin d'être fameux (beaucoup de trucs incompréhensibles, notamment)

Bref, pas mal de mystère dans cette histoire, idem pour les persos qui sont loin d'être très ouverts..

Commentaire ajouté par syl1984 2012-08-15T15:19:04+02:00

Un premier tome très énigmatique mais j'avais vu l'intégralité de l'anime avant donc j'étais déjà familier avec l'histoire. Je trouve que ce récit de CLAMP a une dimension très adulte qui peut éventuellement réconcilier certains lecteurs réfractaires avec le collectif de mangakas. De plus, cette édition, moins cher et dont la couverture est très jolie, va permettre de se procurer cette oeuvre à un prix moins élevé.

Commentaire ajouté par Jenna95 2012-03-23T08:19:38+01:00

J'ai pas vraiment accroche, c'est peut-être parce que c'est le premier tome, mais pour le moment, l'histoire est pas très intéressante, ça manque d'action, c'est centré sur le retour d'un gars, et ce qui se passe à côté qui pourrait être plus prenant, n'est finalement qu'une suite de choses qu'on a du mal à comprendre. Quant aux personnages, ils sont tous creux, et la fille est le stéréotype même des filles de shojos, niaise, toujours en train de pleurer, chiante, quoi. Je suis d'autant plus déçue que jusque là, j'avais apprécié un minimum presque tous les Clamp que j'avais lus.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-05-23T15:50:20+02:00

Un petit bijou ❤️

Il y a de tout...

Le personnage de Kamui et vraiment attachant .

Mais le hic pour le moment ses le tome 10 qui tarde à sortir en livre double!

Si vous doutez de cette série .

Les dessins sont d'une grande beauté je suis vraiment fan.

X, Tome 1

• France : 2002-01-01 - Poche (Français)

del1117 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-26T01:24:01+02:00