X-Blade, tome 1

Description ajoutée par leajanvier 2011-08-23T19:33:51+02:00

Il y a quatre ans, une catastrophe a ravagée une partie de Tokyo qui reste encore aujourd'hui condamnée et interdite. Harumi, un adolescent bagarreur et sûr de lui, a vu sa vie basculer lors de ce désastre durant lequel il a perdu toute sa famille. Depuis, le jeune garçon vit seul soutenu par ses amis Kazunari et Sanae. Mais un jour, peu après une nouvelle bagarre, Harumi se trouve pris dans un combat surréaliste opposant des hommes mystérieux à un homme armé d’un sabre ! Au cours de cette altercation Harumi entre en possession d’un sabre étrange avec lequel il s’enfuit. Le lendemain, il se réveille aux côtés d’une jeune fille...

Commentaire ajouté par Swein 2018-12-13T22:09:12+01:00

Un premier tome assez basique. Je sens déjà une relation assez ennuyeuse se faire entre les personnages principaux (désolé de ne pas aimer les lolitas tsundere...). Le héros est suffisamment badass et a encore du potentiel pour que l'on s'intéresse un peu à la suite. Qui sait? Peut-être que le scénario ne sera pas aussi cliché qu'il en a l'air.

Commentaire ajouté par mai96 2016-08-06T15:57:34+02:00

Un premier tome intéressant qui sert surtout à mettre en place l'histoire.

Commentaire ajouté par dididoune 2016-06-26T15:08:11+02:00

le graphisme est fort confus je trouve, j'avais parfois du mal à comprendre ce que je voyais.. le début ne m'a pas enthousiasmé plus que ça mais je sens qu'il y a des choses intéressantes à venir donc...

Commentaire ajouté par SuperFannou 2015-01-10T14:43:40+01:00

Un bon manga, mais qui m'a vraiment déçue par les graphismes vraiment pas du tout à mon goût... Ils m'ont posés un réel problème. Sinon, le scénario est plutôt bien, l'histoire est elle aussi recherché, et les personnages sont bien !

Le premier tome ne m'a pas vraiment donné envie de lire la suite, mais avant de me faire un avis définitif sur la série, je pense acheter le tome deux !

Commentaire ajouté par Hatsuyaki 2014-11-30T17:25:11+01:00

Un manga que j'ai découvert par hasard en extrait, je pense vouloir connaître la suite mais pour l'instant j'en reste là ^^

Commentaire ajouté par Miroko 2013-10-15T17:47:37+02:00

X-Blade un est manga assez original, les dessins sympathiques, très bon manga.

Commentaire ajouté par Norinela 2013-03-13T16:40:22+01:00

C'est un manga original, plein d'aventures et l'on se plonge aisément dans l'histoire.

Commentaire ajouté par anna03 2013-02-08T17:43:45+01:00

a est ci c est bien ca parle de quoi j ai trouvé qz mana sur internet mais je ne sais pas s il existe en épisode alors je ne sais pouriez vous me le dire svp

Commentaire ajouté par GabyIan 2013-01-16T17:25:59+01:00

J'ai tout de suite accroché, j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Zinthia 2012-08-01T20:05:53+02:00

J'ai bien aimé les dessins, et l'histoire pourrait avoir un certain attrait, mais sans doute plus intéressante par la suite. Le caractère de Mana est assez lunatique, et son air autoritaire à mourir de rire (pauvre petit Haru ^^) et la blague sur la "fille facile".. pas mal, pas mal.

X-Blade, tome 1

• France : 2011-06-29 (Français)