Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de X-breathe-for-me : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens
Trudi Canavan   
Un premier tome réjouissant. On découvre l'univers de la magie (réservé aux plus riches) en même temps que l'héroïne, Sonéa.
Des personnages attachants: Sonéa, mais aussi Rothen et Dannyl (2 magiciens) ainsi que Cery, voleur et ami de la jeune adolescente.
Le personnage d'Akkarin est assez peu présent mais déjà bien mystérieux.

De la fantasy accessible et bien menée.

par Eyllrië
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice La Trilogie du Magicien Noir, Tome 2 : La Novice
Trudi Canavan   
Ce deuxième est plus centré sur l'apprentissage de Sonée à la Guilde. La jeune fille se révèle particulièrement douée mais à cause de son statut social, elle est prise pour cible par Regin et sa bande.
En parallèle, Dannyl (nommé deuxième ambassadeur de la Guilde en Elyne) enquête sur les voyages de jeunesse d'Akkarin.

Ce tome souffre de quelques longueurs: répétitions des brimades subies par Sonéa et les voyages de Dannyl qui ne font pas avancer l'intrigue.

Ce deuxième est peut être un peu au-dessous de "La Guilde des Magiciens" mais il se lit toujours avec plaisir.
Et puis quel final!!!

par Eyllrië
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur La Trilogie du Magicien Noir, Tome 3 : Le Haut-Seigneur
Trudi Canavan   
Une fin en apothéose.
Sonéa à parcouru bien du chemin depuis le tome 1. Et Akkarin est de plus en plus intéressant. On apprend enfin toute son histoire.
Il est dommage que ce soit déjà la fin ... mais bon, il faut bien une fin.

par Gayana
La Trilogie du Magicien Noir, Préquelle : L'Apprentie du Magicien La Trilogie du Magicien Noir, Préquelle : L'Apprentie du Magicien
Trudi Canavan   
La Trilogie du Magicien Noir avait été une excellente surprise. Si les 2 premiers tomes avaient une intrigue ambiguë, le troisième tome s'était révélé absolument génial de bout en bout. Alors qu'en est-il de ce one shot, préquelle de la trilogie du Magicien Noir ?
Trudi Canavan a la bonne idée de concilier la naissance de la première magicienne guérisseuse et du dernier grand conflit entre Kyralia et Sachaka. A ce titre, le conflit demeure très impersonnel et si les protagonistes y participent, ils ne sont qu'un engrenage, nous rendant le conflit bien moins épique. Surtout que les batailles sont décrites de manières assez succinctes (on est loin des duel épique du Tome 3 du Magicien Noir).
On aura donc plus de plaisir à voir Tessia évoluer dans ce qui deviendra la première mage guérisseuse. Surtout qu'une fois de plus, les personnages de Trudi Canavan ne sont pas d'insupportables garnements mais des personnes réfléchies et intelligentes. Il s'agit donc d'une préquelle sympathique mais qui ne sert finalement que de mise en bouche au plat principal, la suite tant attendu de la Première Trilogie.

par mantrisse
Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune Le Cycle des Démons, tome 1 : L'Homme-Rune
Peter V. Brett   
J'ai pris ce 1er tome sans trop savoir où j'allai être amené, et au final, je ne suis pas déçu du voyage. L'histoire est géniale, les personnages le sont tout autant, on peut s'y attacher facilement, s'identifier à au moins l'un d'eux et "ressentir" ce qu'il en serait si ça arrivait en réalité. Les lieux sont simples mais tellement bien décrits que l'on s'y immerge facilement. Le vocabulaire est riche et complexe, et ça procure l'envie de faire preuve d'une plus grande concentration et réflexion sur l'oeuvre. 1er tome époustouflant !!
Le Cycle des démons, Tome 2 : La Lance du désert Le Cycle des démons, Tome 2 : La Lance du désert
Peter V. Brett   
Ce 2ème tome est dans la lignée du 1er, tout aussi magistral, et l'on y découvre de nouveaux lieux, une autre culture, un autre mode de vie qui reste assez ressemblant sur certains fondements culturels que nous connaissons. Tome 2 tout aussi riche que le 1, il vaut également le détour !!
Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour Le Cycle des Démons, Tome 3 : La Guerre du Jour
Peter V. Brett   
J'ai tout autant aimé ce tome ci que les 2 précédents, bien que l'histoire ne soit pas centré sur le protagoniste principal. On en apprends + sur certains personnages, et sur le système hiérarchique des krasiens. A la fin, l'envie qui se fait ressentir est de lire le tome suivant !!
Le Cycle des démons, Tome 4 : Le Trône de Crâne Le Cycle des démons, Tome 4 : Le Trône de Crâne
Peter V. Brett   
On apprend le but d'Arlen après son combat avec Jardir car l'histoire recommence là ou le dernier tome finissait. On en apprend + sur les intentions de chaque camps, intra-muros et extra-muros, leurs stratégies et leurs façons de mener une guerre. Ce tome 4 reste pour ma part agréable à lire, mais cela ne concerne que moi. Ce tome 4 prépare le tome 5.
Le Cycle des démons, Tome 5 : Le Cœur Le Cycle des démons, Tome 5 : Le Cœur
Peter V. Brett   
Un univers original qui a su me toucher et qui va me manquer. La plume de l'auteur se fait envoûtante pour nous embobiner dans son histoire avec une facilité déconcertante. Puis, la dimension politique, socio-culturelle de l'histoire est très riche. Cela apporte vraiment quelque chose à l'univers : les peuples sont tellement tangibles qu'on s'attend à les croiser dans notre monde. D'ailleurs l'évolution des personnages au fil du cycle est assez fabuleuse et nous permet d'en découvrir d'autres avec des personnages secondaires qui prennent une importance capitale comme Elissa, Ragen, Bruyère, Ashia ... Par contre, il y a quelques problèmes de rythme dans ce dernier tome : l'avancée d'Arlen dans le Coeur est très lente tandis qu'à contrario ça va très vite à la fin, là où on aurait aimé avoir des pages supplémentaires. Que dire de la fin ? C'est une jolie fin bien qu'un peu trop ouverte à mon goût.
En conclusion, une saga qui restera dans mon coeur ! J'espère avoir l'occasion de recroiser la plume de Peter V. Brett

par Ocelline
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière Les Bannis et les Proscrits, Tome 1 : Le Feu de la Sor'cière
James Clemens   
Je ne sais pas trop par où commencer.... Peut être devrais-je dire que malgré une connaissance de l'héroïque fantasy et dark fantasy par le biais d'animes et de mangas, "Les bannis et les proscrits, le feu de la sorcière" est mon premier roman de cette catégorie. C'est un genre que j'appréhendais fortement de peur d'un mauvais rythme de narration et d'un gros risque de rencontrer des personnages très stéréotypés, énervants et mal exploités. Heureusement pour moi aucun de ces défauts n'est présent dans ce roman.

J'ai été immergé dès le départ dans cette épopée fantastique et sombre nous menant inexorablement vers une issue incertaine, dure, tragique et hélas pas dépourvue de sacrifices... Le doute subsistant contenu dans la prophétie concernant le devenir du monde, sera t'il sauver par la sorcière ou annihiler par elle?

Les personnages sont vraiment très attachants et aussi bien décrits physiquement que psychologiquement. Chaque rencontre n'est pas anodine et les mène dans la même direction mais pour des raisons différentes. Les groupes formés se veulent de façon cohérentes, sans heurtes et tout naturellement. On a plaisir à faire la connaissance des protagonistes qu'ils soient d'origine humaine, nymphe, métamorphe, demi-ogre ou elphique. Les différents caractères et haines ancestrales mettra d'ailleurs du piment dans le groupe.
Les ennemis sont également très bien représentés car effrayants à souhait. Chacune de leur apparition m'a glacé le sang, que cela soit par leur présence physique répugnante et horrible ainsi que par leur sadisme et cruauté dans leur actes....

La lecture est vraiment très fluide et agréable, les chapitres se dévorent avec délectation nous poussant à tourner toujours plus les pages sans espoir de pouvoir s'arrêter.
On ressent que l'auteur dans ce tome d'introduction à bien pensé son histoire de A à Z.
Les scènes d'action sont bien décrites, au fur et à mesure de la lecture les images défilent et prennent vie comme par magie.

Sombrer comme moi dans cette histoire tragique, fantastique et mature. C'est pour moi un nouveau coup de cœur, une épopée palpitante, intrigante et effrayante que je me languis de continuer très vite.

par Luna05