Livres
528 083
Membres
547 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de X-breathe-for-me : J'ai lu aussi

Alter Ego, Saison 1 - Tome 1 : Camille Alter Ego, Saison 1 - Tome 1 : Camille
Benjamin Benéteau    Pierre-Paul Renders    Denis Lapière    Mathieu Reynès   
Second tome que je lis dans cette série, Camille m'a plus plu encore que le premier.

D'abord parce que le personnage est plus intéressant, plus varié : là où Darius n'a approximativement qu'un sentiment sur tout l'opus, Camille passe par l'interrogation, l'effroi, l'émoi, la détermination... Pas mal de choses....

Ensuite, parce que dans cette histoire, on se trouve à différents lieux, on croise beaucoup de gens différents, on a des flashs back... Et si Darius était bon pour l'ambiance, Camille nous tient avec pas mal de révélations.

Enfin, parce que le lien entre les deux tomes se fait. C'est amusant, étonnant, déstabilisant de voir dans une autre BD la même chose que ce qu'on a vu dans une première et, surtout, souvent, sous un angle différent (l'autre côté de la porte, ce qui s'est passé pendant ce qu'on a déjà vu...).

Globalement, un bon tome mais plus encore quand on peut le lier à un autre.

ORDRE DE MA LECTURE DE LA SERIE :
Darius
Camille
Noah
Jonas
Park
Fouad
Ultimatum
Astérix, Tome 2 : La serpe d'or Astérix, Tome 2 : La serpe d'or
Albert Uderzo    René Goscinny   
Encore un trés bon Astérix et Obélix qui à partir de ce tome prend part à l'aventure pour la premiére fois, ce n'est pas mon préféré mais l'humour est toujours au rendez vous et c'est chaque fois un plaisir de lire l'un de leur album. Chaque personnage est intéressant et attachant à sa maniére. Bref un classique, à lire de toutes urgence si ce n'est pas déja fait !

par Merytamon
Astérix, Tome 7 : Le Combat des chefs Astérix, Tome 7 : Le Combat des chefs
Albert Uderzo    René Goscinny   
C'est un des Astérix où je pense avoir trouvé le plus d'humour. Cette idée de duel est très très bien trouvée et les auteurs nous on prouvé que nos gaulois savent se débrouiller sans potion magique.

par myra44
Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire Astérix, Tome 10 : Astérix Légionnaire
Albert Uderzo    René Goscinny   
Ce tome m'a fait énormément rire. Voir Astérix et Obélix devenir des légionnaires romains ... quelle idée fabuleuse !!! Un comble pour nos gaulois préférés. Ce renversement de situation est le point de départ d'une très bonne histoire où nos héros vont, une fois de plus, devoir faire preuve de ruse et d'humour ... et distribuer quelques paires de claques.


par myra44
Astérix, Tome 15 : La zizanie Astérix, Tome 15 : La zizanie
Albert Uderzo    René Goscinny   
Oui je l'ai mis en liste de diamant car même si ce n'est pas le plus drôle des Astérix (l'humour est cependant présent) les gaulois sont confrontés à leur pire ennemis: eux mêmes. Car ils n'y a qu'eux qui sont en meusure de les battre. Certains ayant compris cela vont tout faire pour sauver l'union des villageois.

par myra44
Astérix, Tome 11 : Le bouclier Arverne Astérix, Tome 11 : Le bouclier Arverne
Albert Uderzo    René Goscinny   
Il y a beaucoup d'humour dans cette bande-dessinée et c'est ce qui m'a le plus plu. Sinon, j'ai grandement apprécié le personnage Alambix, attachant et au caractère bien trempé, qui m'a beaucoup fait rire.

par myra44
Astérix, Tome 17 : Le domaine des dieux Astérix, Tome 17 : Le domaine des dieux
Albert Uderzo    René Goscinny   
J'ai bien aimé ce tome car Astérix et Obélix vont devoir se montrer plus fort que la modernisation. L'humour est, pour notre plus grand plaisir encore bien présent dans cette bande-dessinée.

par myra44
Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie Astérix, Tome 23 : Obélix et compagnie
Albert Uderzo    René Goscinny   
C'est un tome très très bien car nos gaulois découvrent l'appat du gain et le lecteur se demande au fil de sa lecture si cela ne finira pas par brisé l'amitié entre Astérix et Obélix.

par myra44
Astérix, Tome 30 : La galère d'Obélix Astérix, Tome 30 : La galère d'Obélix
Albert Uderzo   
Eh ben !!! Pauvre Obélix il va être confronté à une situation bien embêtante. Astérix va devoir prouver une nouvelle fois ses aptitudes mais cette fois sans l'aide et la présence de son ami.

par myra44
Astérix, Tome 31 : Astérix et Latraviata Astérix, Tome 31 : Astérix et Latraviata
René Goscinny    Albert Uderzo   
Cette bande-dessinée est à la fois passionnante et remplie d'un humour tordant. Notre pauvre Obélix au cœur tendre va être confronté à un immense quiproquo dont tout le monde pourrait ne pas ressortir indemne.

par myra44

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode