Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de X-breathe-for-me : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Le royaume des pierres, tome 1 : Les couronnes de la montagne Le royaume des pierres, tome 1 : Les couronnes de la montagne
Axel Jomo   
L’histoire commence avec Athor et son ami Tim, deux jeunes mibois, qui ne rêvent que d’une chose : explorer le monde qu’il y a derrière la forêt qui entoure leur village.
Pas mal de mystère vont s’ouvrirent à eux, et l’aventure va débuter pratiquement en même temps que notre lecture.

J’étais alors, très enthousiasmé par ce qui attendait nos deux protagonistes. Pourtant, et malgré la découverte de nouveaux lieux et de nouvelles peuplades, je me suis vite retrouvée à tourner les pages sans grand entrain.

Athor et Tim partent pour une quête qui parait assez anodine. Malheureusement pour moi, a un moment je me suis sentie perdue, a ne plus savoir quel été réellement le but de leur périple. Pas mal de quêtes secondaires vont faire leurs entrées mais dans quel but déjà ? Et puis, leur expédition a l’air assez longue et pourtant ils ne vont quasi pas rencontrer de danger. C’est assez décevant à ce niveau.

Les personnages quand à eux, sont au nombre de six au final et bien que pratiquement tous de « nationalité » différentes, ont quasiment tous les mêmes personnalités. Bon je ne dis pas, Athor est de nature plutôt curieuse et Tim lui est assez courageux mais les autres non rien d’exceptionnel. J’ai trouvé ça dommage.
Deux personnages m’on quand même taper dans l’œil : le grand-père de Athor qui est assez loufoque dans son genre mais qui n’est présent qu’au début du roman ainsi que Cardoros, un vieux mage que l’on rencontre 150 pages avant la fin.

Ce n’était peut-être pas le bon moment pour moi de lire ce livre. J’ai préféré stopper ma lecture à 73 % de la fin.

par 327e
Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge Les Chroniques de Kane, Tome 1 : La Pyramide rouge
Rick Riordan   
Je pensais trouver beaucoup de similitude avec PJ, mais même pas en fait, Riordan a vraiment fait en sort de se démarquer de sa série précédente.
Toujours cette idée de mélanger mythes et modernité, avec cette inégalable pointe d'humour en toute situation.
Un début juste génial, et qui promet une suite tout aussi (si ce n'est plus) palpitante.

par Zinthia
Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don
Fiona McIntosh   
Ce livre était dans ma Pal depuis pas mal de temps déjà. Et c'est ma soeur qui; l'ayant lu juste avant moi, m'a fortement recommandé de le lire. Et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt !
Ce livre c'est un concentré d'action et de rebondissements pour le moins inattendus ! C'est le genre de livre qui nous tient en haleine du début à la fin. Le genre de livre où l'on se dit "Allez, plus qu'un chapitre !!".
Ce même genre qui fait que l'on veut à tout prix savoir la fin et en même temps, on ne peut s'empêcher de l'appréhender. Et refermer le livre n'est que source d'angoisses et d'interrogations, si bien que, malgré nos craintes, on réouvre le livre et poursuit notre lecture, jusqu'à finalement avoir le fin mot de l'histoire.
A notre plus grand malheur, car, tout au long du livre, l'auteur se joue de notre patience, maitrisant à la perfection l'art du suspens !
Dès lors que l'on se dit que le personnage principal va enfin pouvoir souffler, que ses plans se dérouleront sans accrocs, et bien l'auteur en à décidé autrement ! Elle renverse les situations avec une telle adresse, qu'on ne la voit pas venir ! Et ça ne manque jamais ! A chaque fois, on se fait avoir de la façon la plus inattendue qui soit !
Petit point négatif cependant, les premiers chapitres ne sont qu'une succession d'élipses temporaires. Elles servent à mettre l'histoire en place, certes, mais c'est tout de même un peu dommage.
Toutefois, ce livre reste une magnifique découverte et je le recommande grandement aux fans de fantasy qui cherchent un souffle nouveau (aux autres aussi d'ailleurs !) !!

par Fantasyae
Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le livre magique Les Chroniques de Spiderwick, Tome 1 : Le livre magique
Holly Black    Tony DiTerlizzi   
J'ai lus ce livre il y a longtemps, mais j'ai vraiment aimé ce côté fantastique.

par x-Key
Merlin, tome 1 : Les Années Oubliées Merlin, tome 1 : Les Années Oubliées
T.A. Barron   
La toute première partie du livre ne m'avait pas convaincue. J'ai repris la lecture un moment après et j'ai trouvé l'histoire merveilleuse. Bon d'accord, ce n'est pas la première image que je m'étais faite du Merlin que j'imaginais! Mais c'est une jolie histoire qui nous est contée jusque là. Une version de comprendre l'enfance du célèbre magicien que (je suis sûre) beaucoup d'entre nous auraient bien voulu suivre le chemin! :c'est magique:


par Nelyss66
L'épée des ombres, Tome 1 : Le piège de glace blanche L'épée des ombres, Tome 1 : Le piège de glace blanche
J.V. Jones   
Tarissa pria tout bas avant de lever les yeux au ciel.
« Faites que ça s’éclaire un peu. Je vous en supplie. » Elle
tourna ensuite son regard au-delà des sapins courbés par
le vent, derrière la crête de granite verglacée, en direction du
soleil. Hélas, le soleil demeurait invisible. Des nuées orageuses
roulaient à travers le ciel, massives, bouillonnantes, masquant la
lueur du jour, poussées par des vents qui les harcelaient et leur
sifflaient aux oreilles à la manière d’une meute de loups autour
d’un troupeau de moutons. Tarissa eut un petit geste fataliste.
La tempête ne passerait pas. Elle était là pour durer.
Baissant les yeux, Tarissa prit le temps de respirer bien à
fond. Elle ne pouvait se permettre de céder à la panique. La ville
se dressait encore à plus de mille pieds en contrebas, émergeant
de l’ombre de la montagne comme un deuxième pic plus
modeste. On en distinguait clairement les tours à présent, les
quatre, deux construites à même la paroi, et la plus haute qui
perçait le plafond nuageux. Cela représentait une longue
descente. Des heures de marche, peut-être. Et elle devait faire
attention.
Elle posa la main sur son ventre arrondi avec un sourire forcé.
Une tempête ? Ce n’était rien.


par Sorcier
L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier L'Épée de Vérité, tome 1 : La Première leçon du Sorcier
Terry Goodkind   
J'ai eu tout un choc lorsque j'ai commencé à lire le livre, je m'attendais à quelques choses de léger, ce qui n'est pas le cas. L'écriture est soignée et le livre déborde d'actions et d'aventures. J'ai bien aimé le premier et j'ai bien l'intention de lire le deuxième.

par jujube
Clairvoyante, tome 1 : La morsure du dragon Clairvoyante, tome 1 : La morsure du dragon
Lene Kaaberbøl   
Un livre très original qui met en scène une jeune héroïne touchante et attirante ainsi que Nico, jeune homme peu sur de lui. L'histoire a un bon rythme et ne s'éssoufle pas. A lire !
Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime Fils-des-Brumes, Tome 1 : L'Empire ultime
Brandon Sanderson   
Un des meilleurs livres de fantasy qu'il m'ait été donné de lire !
Si la saga mérite largement d'être lu pour son scénario (que j'estime être un des meilleurs de ma bibliothèque) ce premier tome fut à la base un énorme coup de cœur ! Pourquoi ?

Premièrement : son héroïne. Les personnages principaux féminins, ça ne me pose aucun problème en tant que garçon, mais Vin, c'est... ce personnage ne se limite pas à ce simple constat ^^ Clairement représentatif du passage de l'enfance à l'adolescence (plus, plus tard dans la saga, à l'âge adulte) son évolution, son ouverture aux autres et sa prise d'autonomie m'ont fait beaucoup m'identifier à elle. C'est d'ailleurs l'ouverture aux autres qui est au centre du développement du personnage, tout au long de ce premier tome, sans jamais tomber dans les clichés du style ;)

Deuxième point fort : son univers. Alors là, c'est limite le rêve pour les amateurs de dark-fantasy ! (bien que ce livre n'en fasse pas vraiment partie... notamment avec son parti-pris adolescence) Imaginez : Les brumes qui recouvre le monde à la nuit tombé, le ciel rouge, les cendres tombant du ciel comme de la neige, une citée tentaculaire dans un style renaissance (comme les habits d'ailleurs)... Le monde reste cependant technologiquement au moyen-âge au niveau de l'armement, donc vous ne perdrez pas tous vos repaires ;)

Troisièmement : la magie. C'est clairement le point fort du livre : nous proposer une magie originale et singulière. Un système de métaux, de pouvoirs... Tout est bien ficelé et nous fait finement sortir de notre fantasy D&D fourre-tout ^^
Les seuls petits défauts que j'aurais à souligner, ce serais peut-être les descriptions qui ne s'attardent pas assez à mon goût sur le décor... Et le trop grand emploi des noms de personnages (sans utiliser de pronom ou de synonymes), ce qui est un peu voyant à certains moments.

Au final donc, une fantasy finement pensée, avec sa dose de combats épiques, de personnages attachants, son intrigue très bien ficelée et son univers magique et physique tout simplement éblouissant ;)
Chacun des livres de la série apporte un développement différents tout en renouvelant l'intrigue toujours plus loin... je vous les conseils donc aussi ! :D
A relire encore et encore ! :D
L'apprentie de Merlin, Tome 1 : Le dragon et l'épée L'apprentie de Merlin, Tome 1 : Le dragon et l'épée
Fabien Clavel   
Très beau roman, où on retrouve de nombreux personnages du mythe d'Arthur et grâce auquel on découvre le sorcier Merlin sous un nouveau jour. Ce n'est pas encore l'époque de Lancelot et les chevaliers de la table ronde, mais l'auteur se concentre sur ce qui s'est passé avant, avc l'épée, Uther Pendragon, Merlin et son apprentie. Je recommande!

par Isanala
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3