Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de X-breathe-for-me : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
La voix du feu La voix du feu
Alan Moore   
Étrange roman que "La voix du feu". Il est composé de 12 récits ayant en commun le même lieu mais qui sont écrits avec des styles différents à chaque fois pour les faire correspondre à l’époque ou celui-ci se déroule.

Il en découle que certaines histoires sont assez difficile à lire tant le style peut sembler étrange, la première nouvelle ("le cochon de Hob") en est le parfait exemple et j'ai du m'accrocher pour en venir à bout mais je ne l'ai pas regretté.
Toute les situations sont intéressantes et tous les récits sont prenants à leur manière. Chaque histoire reprend l'un ou l'autre éléments de l'histoire précédente ce qui offre une certaine continuité entre les récits et s’avère fort sympathique, mais l'on peut également lire chaque nouvelle séparément sans aucun soucis de compréhension.


par Coling
sirtano ou la légende du serpent-roi sirtano ou la légende du serpent-roi
Renaud Joubert   
Dans le village de Mandigua, seuls les chasseurs de serpents, ignorant la peur de la mort, osent s'aventurer dans la forêt vierge où, perpétuant la dévotion au Mythe originel, ils honorent le sirtaño, ce serpent noir qui donna naissance à l'humanité, en affrontant les serpents. Le don de la chasse leur vaut d'être vénérés par les paysans, mais, tel un sacerdoce, il implique un sacrifice de soi : il est interdit aux chasseurs de connaître l'amour. Or Julian Salamavera, le meilleur chasseur de Mandigua, semblant possédé par le sirtaño lui-même, tombe sous le charme d'Estrella Dalamaro. La vengeance du sirtaño peut dès lors frapper au hasard les habitants du village. Grâce à son talent de conteur, l'auteur nous entraîne avec ce roman dans un univers fascinant, rappelant celui de Gabriel Garcia Màrquez et des représentants du réalisme magique.
Sapiens : Une brève histoire de l'humanité Sapiens : Une brève histoire de l'humanité
Yuval Noah Harari   
Livre rare ! D'une lecture agréable et accessible ; il n' est pas pour autant "facile" , car il sollicite très fortement la réflexion du lecteur. Bien documenté et argumenté, je relirais ce livre plusieurs fois, et, très attentivement, pour en retirer la substantifique moelle.

par Sentaro