Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de x-Ipso-Facto : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Martyrs, Livre 1 Martyrs, Livre 1
Oliver Peru   
À peine débuté, le livre a déjà un effet addictif sur ma personne.
On suit deux frères assassins, des Arserkers. Irmine, le plus jeune et Helbrand, le plus vieux. Leur particularité? Leurs yeux d'or, typique des Arserkers, et les compétences particulières qui en résultent.
Au chapitre suivant, on se retrouve en compagnie d'un Roi, tellement gras qu'il est repoussant, appelé Karmalys et de son conseiller, Irbert. Au chapitre suivant encore, on découvre la Dame Yrasen, ensuite les Iles de l'Ouest... Et là une question vient : tout cela est bien intéressant mais tout cela semble à des kilomètres l'un de l'autre... Où l'auteur nous emmène-t-il?
Lors des 100 premières pages, on ne voit aucun lien entre ces personnes, puis, on commence à distinguer les rapports entre les personnages.
L'auteur sait garder le suspense, ne pas dévoiler son jeu au lecteur. L'histoire se déroule et le lecteur est spectateur : on ne peut se douter de pas grand chose. Ce livre a été une vraie surprise, je n'ai rien pu prévoir sauf peut être l'identité du "mari"[[spoiler]Le Roi allait être le mari de Kassis[/spoiler]] et c'est tout. Car même un élément que je pensais qu'il allait être source de problèmes [ [spoiler]les 7 petites lettres qu'Irmine envoie en réponse à Kassis[/spoiler]] ne l'a pas été dans ce premier livre - Allez, je garde espoir, cela va peut être se dérouler dans le prochain tome...
Les intrigues sont tout simplement superbes, et à l'image des personnages que l'auteur a créé, l'auteur nous ruse et a "deux intentions" derrière ses phrases. De nombreuses fois j'ai pensé qu'il m'emmenait dans une direction, alors qu'au final, la tournure de l'histoire est toute autre.
On voit des alliances se créer, des collaborations inattendues s'opérer, et on est qu'avide d'en lire plus et toujours plus. La fin m'a laissée sur le .... Disons qu'elle m'a laissée pantoise, pour rester correcte. Une fin des plus surprenantes donc.
Ce livre est un réel ravissement pour moi, et je le nomme "coup de coeur". Peu de livres ont mon coup de coeur, mais pour "Martyrs" cela semble être une évidence. Le style de l'auteur est fluide, prenant. Ce livre ne se lâche pas facilement. C'est avec empressement que je vais me plonger dans le second tome et, bien entendu, je vous conseille fortement de lire cette petite merveille.

Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don Le Dernier Souffle, Tome 1 : Le Don
Fiona McIntosh   
Un premier tome excellent, qui est devenu vite addictif pour moi, j'ai carrément adoré et ai classé la trilogie en coup de coeur. McIntosh a su me surprendre comme peu avant elle, et je crois la classer désormais dans mes auteurs favoris - et je compte bien lire l'entièreté de ses oeuvres (oui oui, je m'y suis déjà mise :) )

Aux premières vues, la couverture ainsi que le résumé de ce premier tome ne m'inspirent pas. Jamais je ne l'aurai acheté si je l'avais eu en mains. Mais un ami me l'a fortement conseillé, et prêté. Après de longs mois sur mon étagère, je l'ai enfin ouvert... Certes un tout petit peu long au démarrage, mais ensuite... Magnifique! J'aime ces livres qui nous emportent, qui nous appellent, qui ne nous laissent pas les fermer, et "Le Don" fait partie de ces livre. Il m'a fait passer par toutes les émotions. Les derniers chapitres m'ont attristée. [spoiler]Je n'avais qu'une seule envie : crier "mais qu'est ce que tu fou Valentyna!!!"[/spoiler] Enfin, au final, elle a pensé à son pays. Ce qui est normal pour une reine dira-t-on! [spoiler]Dans le fond, j'espérais que le don de Myrren agisse pendant le tournoi, que Celimus tue Romen et donc que Wyl se retrouve dans le corps de Celimus et épouse Valentyna...[/spoiler] Mais c'est une trilogie, qui, je crois, me réserve encore bien des surprises. Je crois que le deuxième tome aura beaucoup d'humour [spoiler]de par le fait que Wyl se retrouve dans un corps de femme...[/spoiler] Je me suis très attachée à Fynch et à son fidèle Filou!
Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang Le Dernier Souffle, Tome 2 : Le Sang
Fiona McIntosh   
Avant toute chose, ce second tome me confirme que j'aime énormément la plume de Fiona McIntosh.
C'est plaisant de lire les histoires de chacun, même s'ils sont séparés. J'avais peur de prendre le fil, car l'histoire nous fait bondir de Wyl, à Fynch, Elpsyth, Ylena, Celimus, Aremys... Mais en fait, pas du tout ! Ce tome est, tout comme son précédent, absolument fluide, magnifique, sans jamais être complexe ou lourd. Il m'a fait passer par toutes sortes d'émotions[spoiler] Je pense notamment à mon esprit qui a crié « NOOOOON » alors que l'esprit de Wyl dû se transférer dans le corps d'Ylena, sa sœur. Mais aussi à l'amour naissant entre Elpsyth et Lothryn, devenu Galapek. [/spoiler]
L'auteure a le don de nous surprendre par ses idées, ou en faisant mourir des personnages, secondaires ou non, auxquels on s'était attachés.
Vers les derniers chapitre, j'ai trouvé que l'histoire se trainait en longueur (mais vraiment très légèrement !) car il s'agit de voyages, et d'explications concernant l'histoire de Wyl. Cependant, c'est un passage « obligé » et qui passe très bien, pour la suite de l'histoire.
Alors que Wyl se met en quête du père de Myrren et le trouve enfin, on se dit « YES ! » car enfin les réponses concernant le Don de Myrren nous seront révélée et.... Ben non, on repart en Briavel auprès de la belle Valentyna et de son combat entre ses sentiments et la volonté de son peuple. Cette parenthèse ne nous donne que plus envie de continuer la lecture, pour enfin connaitre les caractéristiques du Don. La seule condition pour mettre un terme au Don est révélée, et j'ai été fière de moi : je l'avais deviné plusieurs chapitres plus tôt: [spoiler]Lors du combat en duel entre Celimus et Romen, j'avais espéré de tout cœur que Celimus transperce Romen pour qu'enfin Wyl devienne – malgré lui – Celimus, celui qu'il détestait le plus a monde et puisse épouser Valentyna et amener la paix entre Morgavia et Briavel. [/spoiler]
Le lien entre le barshi et le père de Myrren m'a surprise, et la relève que Fynch prend m'inquiète.
J'ai refermé ce deuxième tome en ayant la conviction que la suite me gardait plein de surprises
Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Âme Le Dernier Souffle, Tome 3 : L'Âme
Fiona McIntosh   
C'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de ce dernier tome, qui clôture (merveilleusement bien) cette trilogie, qui a obtenu l'oscar de "La Meilleure Découverte" pour moi en 2013!
Jusqu'à la moitié du livre, il y a quelques chapitres que je trouvais pas tellement utile, comme par exemple [spoiler]ce qu'Elspyth a vécu[/spoiler], ou des choses tirées en longueur comme [spoiler]les souffrances de Fynch en raison de sa magie.[/spoiler]
Cependant, je reste en admiration devant la plume de Fiona McIntosh. L'auteur a la capacité de nous empêcher d'en savoir plus, de deviner ce qui va se passer, et la capacité de nous faire crier "Yess"et l'instant d'après nous faire dire que cela sera pour plus tard... Bref, j'ignore si vous comprenez mes termes, mais cette trilogie a été une suite de surprises les unes après les autres.
Dans ce troisième tome, il y a encore beaucoup de morts que je ne souhaitais pas tellement. Après la moitié du livre, il devient tout à fait impossible de lâcher ce dernier. D'une originalité sans fin, je ne taris pas d'éloge sur cette trilogie, vous avez pu le remarquer. Les rebondissements sont excellents, on ne s'y attend en général jamais. Je n'ai qu'une recommandation : lisez cette trilogie ! =)
Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout Poudlard : Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout
Joanne Kathleen Rowling   
Une vision de Poudlard, du Poudlard Express, des commentaires de Rowling intéressants... J'ai pu apprendre des nouveautés sur le monde des sorciers.
C'est aussi avec une certaine reconnaissance que j'ai appris que JKR avait abandonné l'idée d'une machine de répartition au profit du Choixpeau magique pour choisir dans quelle maison les élèves de Poudlard seraient envoyés... Je n'imaginais pas que cela aurait pu être autrement!
Les maisons de Poudlard, la carte du maraudeur, le Lac, les cours enseignés à Poudlard, le Retourneur de Temps, les fantômes, le miroir du Risèd, la pensine, la pierre philosophale... Tout cela est abordé dans ce petit guide, qui me donne envie de voir publier un bon gros guide de Poudlard.. Si quelqu'un m'entend!
Un livre, comme ses compères, à conseiller aux fans de la saga. Pour les autres, forcément, ce n'est pas d'un grand intérêt.
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
A nouveau, c'est avec amusement que je redécouvre ce que j'avais pu oublier lors de mes premières lectures. D'ailleurs, j'ai pu remarquer que le professeur Lockart est beaucoup beaucoup plus insupportable que dans mes souvenirs...
Au commencement de la lecture, l'auteur réexplique dans les grandes lignes le premier tome, ce qui peut s'avérer pratique en cas de longue période entre la lecture du tome 1 ou du tome 2.
Harry se sent seul, Dobby fait son apparition, les aventures commencent.... Ce deuxième tome se lit très vite et est très agréable.
Lecture fluide et rapide à nouveau, et même si je connais l'histoire par coeur, c'est absorbée par l'histoire que je tourne les pages, encore et encore... Le talent de JK Rowling est sans conteste à travers cette saga.
Le combat est très rapide, et moins stressant (par rapport au film), cela est surement dû au fait que c'est un livre destiné à la jeunesse.
Malgré ce petit bémol, je ferme ce second tome avec cette sensation particulière que l'on a après avoir dévoré un bon petit livre.
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
Une lecture absolument excellente! Je ne vous répète pas (enfin, si je le répète) : c'est une lecture fluide, prenante.
Pour une fois, les évènements de fin de lecture ne sont pas directement liés à Voldemort, je dois avouer que ce fait est agréable.
Au debut, je voulais relire la saga en lisant un tome par ci, un autre par là.... Et voilà que dès que j'en ai terminé un, je n'ai qu'une envie : me plonger dans la suite. C'est pourquoi une fois que "Le Prisonnier d'Azkaban" a été terminé, j'ai plongé dans "La Coupe de Feu". Addictif cette saga j'vous dis....
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Encore plus addictif que ses prédécesseurs (est-ce possible?) c'est en un clin d'oeil que j'ai terminé ce petit pavé.
Le [spoiler]retour de Voldemort[/spoiler] promet des rebondissements plus saisissants pour la suite de la saga.
Je me souviens, à ma toute première lecture de cette saga, n'avoir pas apprécié ce tome ci, ainsi que le 5ème tome. Pour moi, ils marquaient un tournant trop sombre. Après de multiples relectures et les années en plus, je dois avouer que ce tournant sombre est bénéfique pour l'effet addictif de la saga.
Je ne peux QUE recommander cette saga. Lisez et donnez m'en des nouvelles!
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce cinquième tome, on ressent fort l'adolescence de notre trio.
On sent Harry soucieux, en colère, révolté, amoureux également. Les pages se tournent si vite que ça en devient une "lecture rapide" pour un si joli pavé. Le talent de Rowling en fait une lecture si fluide et agréable que c'en est plaisant. Pour moi, ce tome est un marquage dans la saga. Autant que le tome précédent était plus sombre, marquait le tournant de la saga, que ce tome ci est le premier qui se situe "après le tournant" et qui est donc beaucoup plus "adulte" que ses prédécesseurs.
Je sens d'ici que certains me diront "Mais nan enfin!!!" mais j'ai trouvé que les scènes au sein du Ministère de la Magie étaient un peu mieux tournées dans le film, que relatés dans le livre. Bien sûr, le livre n'en perd pas son sublime ! Entre humour, stress, suspense, cette cinquième aventure d'Harry Potter est à lire, bien évidemment!
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3