Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de x-Ipso-Facto : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les portes du diable Les portes du diable
Anthony Horowitz   
Suite à du rangement (si si !), j'ai retrouvé ce livre. LE livre ! Je ne sais plus combien de fois j'ai pu le lire étant plus jeune. Il est fluide, simple à lire, logique ! Quoi qu'il en soit, j'ai stoppé mon rangement pour me plonger dans ce livre, que je n'avais plus ouvert depuis... bien dix ans. L'odeur du vieux livre, c'est une chose que j'adore!!
Parlons de l'histoire en elle-même. En prenant en compte que c'est un livre pour les jeunes, je trouve qu'il est très bien ficelé, l'intrigue est présente, avec quelques touches d'humour par ci par là. La fin de l'histoire, je ne m'en souvenais plus du tout. Je l'ai trouvé un peu spéciale, pleine de non dits. Martin Hopkins possède un don dont il n'a pas conscience, qui le sauve miraculeusement à plusieurs occasions... J'ai trouvé ça un peu gros, mais bon, un plaisir à relire, histoire de souvenirs.
Les Contes de Beedle le Barde Les Contes de Beedle le Barde
Joanne Kathleen Rowling   
Un petit livre sympa, qui se lit très rapidement.
Au début, je le considérais comme une oeuvre à "faire de l'argent", à savoir que le succès qu'il a rencontré est surtout basé sur le succès d'Harry Potter.
Mais dans le fond, découvrir ces contes, qui sont en réalités les contes que l'on raconte aux jeunes sorciers, est un réel plaisir
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
Une maternité des plus étonnantes, l'immortalité enfin "vécue" par le lecteur via Bella, une histoire d'amour naissante pour Jacob, un conflit avec les Volturi.... Un quatrième tome très bien mené par l'auteur, qui innove en nous faisant entrer dans la peau de Jacob pour une courte durée. Voir l'histoire des yeux d'un autre personnage est très positif pour moi : j'ai adoré. Pour moi, la fin manque d'un petit quelque chose... Quoi qu'elle reste une fin ouverte pour toutes les imaginations débordantes, et qui fait râler les nombreuses personnes qui "veulent une suite!". Ce dernier tome conclut parfaitement la saga, qui est une lecture à conseiller.
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
J'appréhendais un peu ce livre ci, et j'avais raison. Nous réapprennons presque tout ce que l'on a appris par les yeux de Bella l'humaine, sauf qu'il s'agit des yeux d'une vampire toute fraîche. Je crois que c'est le style de livre que l'on peut lire si on veut vraiment compléter la saga, mais qui n'est absolument pas indispensable, du tout. Un livre qui m'a laissée presque indifférente et que je ne conseillerais pas.

Twilight, Tome 3 : Hésitation Twilight, Tome 3 : Hésitation
Stephenie Meyer   
Un triangle amoureux qui devient lourd, une confrontation que l'on attend tout de même depuis la fin du premier tome qui arrive enfin et qui, au final est très décevante : un conflit auquel on assiste de manière secondaire et surtout, un conflit très vite expédié. Disons que j'aurais préféré que Meyer fasse "durer le plaisir". Cependant, avouons tout de même que l'intrigue était bien ficelée, et surtout, que la plume de l'auteure ne diminue pas en qualité pour tenir le lecteur en haleine.
Twilight, Tome 2 : Tentation Twilight, Tome 2 : Tentation
Stephenie Meyer   
Edward croit bien faire en partant, Bella souffre, on approche Jacob... Un sacré retournement dans ce deuxième tome qui n'est pas déplaisant (Bien que pour moi, le fait qu'Edward parte aussi lâchement ne correspond pas vraiment au personnage... =/ ). La relation Bella-Jacob n'est pas saine et est plutôt gênante à mon goût. Bref, une fin qui remet les choses dans l'ordre, et un deuxième tome des plus émouvant et touchant, l'auteure déployant le lecteur au niveau de Bella, on se sent emportée par les émotions de cette dernière. Dévoré, tout comme le premier tome - bien que ce deuxième volet n'est pas mon préféré - , cela reste une saga très plaisante à lire.
Twilight, Tome 1 : Fascination Twilight, Tome 1 : Fascination
Stephenie Meyer   
Le fait de connaitre le film par coeur m'a poussée à souvent faire une comparaison entre l'adaptation et le livre. Pourtant, cette comparaison n'a pas lieu d'être, je m'en suis donc détachée. (J'ai eu le temps de savourer le prolongue repris dans l'intro du film, ainsi que me rendre compte que la présentation des Cullen se fait merveilleusement mieux dans le film que dans le livre.)
Concernant la fameuse "dénaturation du mythe vampirique" que de nombreux lecteurs n'ont pas accepté, je la comprend, mais elle ne m'a pas personnellement dérangée. De même pour le personnage de Bella, nombreux sont ceux qui la "déteste". Personnellement, son coté maladroit et simple m'a permise de m'identifier un peu à elle.
Ce premier tome est surtout la découverte de Bella, de son amour pour Edward, de l'histoire des Cullens... Plus romance que fantasy, ce premier tome est très agréable à lire.
Franco Franco
Bartolomé Bennassar   
Né en 1892 dans une famille de la classe moyenne, méprisé par son père, Franco fut un élève banal et anonyme, plutôt timide.
Or, sous l'uniforme, au Maroc, il va s'illustrer immédiatement par son courage et son sens du commandement, jusqu'à sa promotion comme général en 1926, à trente-quatre ans. Rallié de dernière heure à l'insurrection de juillet 1936, préparée sans lui, il en devient le chef unique. Mais comment a-t-il pu régner trente-six ans au terme de trois ans de guerre civile, qu'il a peut-être fait durer, d'ailleurs, pour asseoir son pouvoir ? Parce que, viscéralement catholique et anticommuniste, mais pas dogmatique, il a su selon les cas s'appuyer sur l'une ou l'autre des forces contradictoires du régime.
Grâce aussi à une presse soigneusement contrôlée, à une répression d'abord très dure puis vigilante, à sa prudence pendant la Deuxième Guerre, à son inculture économique qui l'a conduit à " laisser faire " des techniciens conservateurs, mais libéraux, qui ont ouvert l'Espagne à l'économie de marché, grâce enfin à la crainte du pays de voir renaître la folie collective qui avait produit la guerre civile, et dont le spectre fut longuement entretenu par le régime franquiste.

par saltanis
La Prochaine Fois La Prochaine Fois
Marc Levy   
On le sait tous, la particularité de Lévy est de se renseigner à fond sur son sujet. C'est ce qu'il a fait pour ce livre, comme à son habitude. Mais pour ma part, c'est ce qui a rendu pénible pour moi la lecture de ce livre: le "trop" de peinture, de termes... Bref. Je ne dis donc pas qu'il s'agit d'un des meilleurs Lévy pour moi, c'est sûr, mais il traite merveilleusement bien le sujet des âmes soeurs, et comme d'habitude ssa plume a le don d'attirer notre sympathie ou non sur les personnages qu'il faut aimer ou non =) . J'ai, même si je n'ai pas tellement apprécié ce livre, eu l'envie d'aller jusqu'au bout, et j'ai pu constater qu'il se termine sur un note un peu tirée par les cheveux à mon goût, bien que très originale tout de même.
Frères de sang Frères de sang
Mikaël Ollivier   
Une lecture rapide et courte. J'ai apprécié ce livre, qui démontre à quel point les secrets de familles peuvent faire pas mal de dégats. C'est en lien avec un domaine qui me plait énormément: la psychogénéalogie.
C'est un livre que j'avais déjà lu il y a de nombreuses année, de ce fait je ne me souvenais plus de l'histoire, et j'avoue que le dénouement de ce livre m'a surprise.