Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de x-Key : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Larmes de Tarzan Les Larmes de Tarzan
Katarina Mazetti   
Quand j'ai vu que ce livre était de Katarina Mazetti, je me suis dit : "il faut absolument que je le lise, c'est obligé !"
J'avais déjà lu Le Mec de le Tombe d'à côté, alors je voulais voir ce qu'elle avait écrit d'autre.
Je n'ai pas été déçue, elle mélange humour, drame et critique sociale. Ce livre est tout simplement un petit gâteau au chocolat que l'on dévore sans en perdre une miette !!
Janne et Mariana sont attachants à leur manière. Janne refuse tout contact avec les enfants et elle, en a 2. Mariana pense encore à Mike, mais lui est parti depuis si longtemps que son fils ne s'en souvient pas...
Lui tombera amoureux, elle attendra toujours son Mike... Mais quand celui ci revient, elle se rendra compte qu'il est toujours malade.
J'aurais aimé une suite, mais la fin laisse place à l'imagination et Janne a bien l'intention de l'apprivoiser son "Tarzan".

Un livre à lire et a relire sous la couette !!
Le Supernaturaliste Le Supernaturaliste
Eoin Colfer   
Un livre magnifique qui m'a ouvert le chemin vers la science fiction.
Des personnages réalistes, attachants et plein de vie.
Manipulations, course-poursuites et mille autres ingrédients qui vous font passer de si bonnes heures sous les couettes le cœur battant Le tout sur sur fond de science fiction bien contrsuit... passionant.




par Mondaye
Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island
David Wellington   
Je trouve ce premier tome vraiment bon, même si je trouve la fin un peu limite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, étant donné que je lis très rarement des livres avec des zombies. Cela dit, je ne regrette pas de mettre lancée dans cette série. L'intrigue est beaucoup plus travaillée que ce à quoi je m'attendais et les personnages sont très intéressant.
La particularité du personnage de Gary est l'une des choses que je préfère le plus dans l'intrigue et cela apporte un véritable plus à l'action présente dans ce roman. Je me suis pas mal attachée à chacun des personnages de ce roman, notamment Jack, Marisol et Ayaan. J'aime énormément l'évolution du personnage de Dekalb, qui devient un peu moins pacifiste au fur et à mesure des évènements.
J'ai été surprise par le contenu de ce livre, qui n'est pas forcément mis en valeur par le résumé. En effet, le résumé explique que l'on va suivre un groupe d'adolescent mené par un vétéran, recherchant un remède au virus. Or, ce n'est pas un virus à l’Épidémie qu'il recherche et l'histoire est principalement centrée sur le vétéran. Le seul point qui me dérange dans ce tome, c'est la toute fin. Je la trouve un peu trop prévisible et je pense qu'un chapitre de plus aurait été nécessaire.
En tout cas, je pense qu'il va falloir que je lise un peu plus de livre sur les zombies.
Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation
David Wellington   
Mieux que le tome 1 (qui m'a pas vraiment fait bonne impression), je dois dire que ce retour vers le passé ma rafraichie ~ Même s'il y a toujours le coup du zombie intelligent, j'ai trouvé ça meilleur. Comme quoi, il ne faut jamais se fixer sur une première impression (ou sur un premier tome !)

par Soudy
Simple Simple
Marie-Aude Murail   
Comment peut on faire un livre aussi magnifique ?
M.A.M est une auteur génial et Simple est l'un de mes préférés.
Quand elle touche aux choses de la vie, elle excelle, c'est magique =).

par Gomette
Oh, boy ! Oh, boy !
Marie-Aude Murail   
Je l'ai relu il y a peu et j'avais oublié à quel point il était bien ! Il est de la même veine que "Simple", un peu plus sombre peut-être mais quand même et surtout très drôle. Il n'y a pas beaucoup de thèmes délicats auxquels Marie-Aude Murail n'ait pas touché, et elle le fait toujours avec beaucoup de finesse... Enfin bref, que dire de plus ? Emouvant, excellent.
Maintenant c'est ma vie Maintenant c'est ma vie
Meg Rosoff   
Ma première expérience avec Meg Rosoff... qui est devenue une de mes auteurs favoris... Elle manie le malsain comme personne, le chelou, le bizarre, l'étrange, le dérangeant, ça la connait... C'est pas un roman qui fait peur, non, c'est une histoire d'amour comme on en fait peu ; une histoire d'amour qui t'envoie une grosse claque à la figure, parce que t'as l'impression de t'immiscer dans l'intimité des personnages, de les regarder en gros plan et de les voir beaux, alors que ta morale te dit que c'est choquant...
Et ouais, effectivement, t'es choqué(e) : parce que justement, t'arrive pas à cautionner ta morale à ce moment là... Et quand t'as fini le bouquin, tu le repose doucement, parce que tu veux garder le secret des héros. Parce que tu les protèges, même si c'est sensé être tordu...

par flo0wer
La Nostalgie de l'ange La Nostalgie de l'ange
Alice Sebold   
Un roman très touchant, très triste dès le départ. Bien que la plupart des histoires tournent autour du héros et ne s’attache pas particulièrement aux personnages secondaires, ce n’est pas le cas de celle-ci : Susie étant morte, elle passe son temps à observer la Terre ce qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble de ce qui se passe après sa mort, vu qu’elle peut aller partout où elle veut. Elle nous fait parfois part de flash-back, de retour en arrière, qui nous permettent alors de considérer à quelle point sa famille a changé. Dans celle-ci, les réactions sont très différentes les unes des autres. Les personnages les plus sympathique restent cependant Lindsey, la petite soeur de Susie, avec je pense, sa grand-mère, très extravagante.

par Selenna
Sexy Sexy
Joyce Carol Oates   
Dés les premières pages j’ai su que j’allais apprécier ce livre. Rares sont les romans que je lis qui ont pour personnage principal un ado et pas une ado. Ensuite, j’ai tout de suite accrocher avec le style de l’auteur.
Un roman qui parle d’un sujet rarement présent dans les romans : la pédophilie avec une confusion avec l’homosexualité.
Pour conclure, un roman qui se lit facilement et avec plaisir.
À moi pour toujours À moi pour toujours
Laura Kasischke   
J'ai beaucoup apprécié ce livre. Oui ce n'est pas une histoire d'amour, et non, il ne faut pas s'attendre à un conte de fée, mais c'est justement l'univers si particulier de Laura Kasischke. J'adore son écriture et sa manière de retourner les situations et les apparences. On ne s'attend pas à une fin pareil. Les personnages sont humains et ça fait du bien. On les voit faire des erreurs, on les voit avancer dans leur malheur. Et on se demande comment ils vont s'en sortir. C'est différent et ça fait du bien !

par Laetii