X-Men : Le Miroir Obscur

Description ajoutée par Robb_Stark 2017-10-26T23:36:56+02:00

Faible, désorientée, Jean Grey se réveille dans une pièce inconnue, privée de son pouvoir télépathique ... et piégée à l'intérieur du corps d'un autre ! Ses équipiers, Cyclope, Wolverine, Malicia et Diablo sont eux aussi prisonniers, leur esprit enfermé dans l'enveloppe physique de parfaits étrangers. Qui les a amenés ici, et dans quel but ? Les réponses vont les conduire à affronter une complexe et sordide machination, laquelle menace non seulement les X-Men, mais aussi le peuple mutant tout entier ...

Extrait ajouté par alessiaice 2021-12-17T09:18:58+01:00

- Oui. On a l'air pauvres. Et on n'est pas de la bonne couleur. Ce doit être grave, dans ce quartier.

- Tu n'es pas sérieux.

- Bien sûr que si. Pourquoi crois-tu que les mutants ne sont pas acceptés ?

- Mais on a l'air humains.

- Ca n'a rien à voir. Nous sommes différents, Kurt. Ils ne nous le reprochent pas forcément, mais ça attire leur regard. Dans certaines régions du pays, on serait le trucs le plus "différent" à plusieurs kilomètres à la ronde.

- Je dois être naïf, estime Kurt en considérant ses mains noires. Je pensais que cela appartenait au passé. Quand je pense à ce qu'on dit et ce qu'on fait aux mutants, le reste paraît tellement... archaïque.

[...]

Kurt ne trouve rien à répondre. Il comprend la peur et l'ignorance autour des mutations, parce que l'écart physique est parfois impressionnant. Les gens mettent du temps à s'habituer à ce qui est radical. Mais se faire regarder de travers alors qu'on est humain... Ce n'est pas normal.

P.186

Commentaire ajouté par alessiaice 2021-12-17T11:10:39+01:00

L'idée de l'auteur est très bonne mais je pense qu'elle s'est trop attardée à décrire des scènes peu utile au lieu d'étoffer l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)On n'apprend qu'à la fin comment le méchant à fait pour transférer les esprits des X-MEN ainsi que ses motivations on en sait très peu sur le méchant de l'histoire et je trouve ça dommage. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus le fait qu'il n'y a pas vraiment eu de plot twist avec le fait que les "faux" X-MEN se soient fait démasquer de suite Et pour terminer la scène Spoiler(cliquez pour révéler)de combat : les vrais contre les faux X-MEN n'était pas du tout claire tout se mélangeait est ce n'était pas clair.

Au final j'aurai préféré ne pas l'avoir lu... j'ai perdu du temps pour un livre pas incroyable.