X-Men, Tome 0 : Les enfants de l'atome

Description ajoutée par luc-1277 2023-10-06T08:38:43+02:00

Profitant de l’accent mis par les médias sur l’émergence d’une race de mutants et sur les dangers qu’ils représentent, l’extrémiste William Metzger se profile lentement comme le leader charismatique du mouvement anti-mutants. De leur côté, cinq adolescents doivent faire face à leurs différences et affronter l'opinion publique qui leur est de plus en plus hostile. Le professeur Charles Xavier rêve cependant d’une cohabitation harmonieuse entre les deux races et tente de joindre les cinq jeunes surhumains à sa noble cause.

Une BD sympa sur la genèse des X-men du professeur Xavier, avec la nostalgie de l'identité visuelle des anciens comics.

Par contre, il y a beaucoup d'intrigues simultanées, avec des changements de scènes assez fréquents, qui ont tendance à couper l'élan de lecture et à parfois perdre un peu les lecteurs.

Commentaire ajouté par jfjs 2018-08-25T18:46:44+02:00

La première équipe des X Men ils étaient loin d’imaginer tout ce qui allait leur arriver ! J'aime beaucoup la couverture qui fait bien sentir le côté vie normale et vie cachée de mutant. à découvrir d'urgence ! Jean, je t'aime !!!

On découvre la première équipe des X-men en suivant une alternance de points de vue, ce qui permet d'avoir une idée des différents enjeux que ce soit pour les mutants, les membres du gouvernements, et les humains anti-mutants.

Du coup, de nombreux aspect sont développer de façon complémentaire et interessante, notamment dans leur évolution.

On a également des changements de dessinateur, surtout sur la fin, qui donnent des reliefs différents à l'histoire. C'est étrange de voir les même personnages sous différents coup de crayon, et la transition est parfois un peu rude, mais ça met en évidence des choses différentes à chaque fois, ce qui est très appréciable.

Avec "X-men : season one", c'est une autre bonne introduction, moderne, à l'univers des X-men, et même si quelques détails différent, ils sont relativement complémentaires.

X-Men, Tome 0 : Les enfants de l'atome

• France : 2009-04-29 (Français)