X Day : Intégrale

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-06T16:20:33+02:00

Rita Saginuma est à un tournant de sa vie d'adolescente: elle vient de connaître une vraie déception amoureuse.

Et suite à une grave blessure, elle a été disqualifiée de l'equipe de saut en hauteur, sport qu'elle pratique avec passion depuis des annéees.

C'est alors qu'elle trouve sur le Net un site ou dialoguent quatre personnes, qui nourrissent comme elle un profond sentiment de rancoeur à l'égard du lycée auquel elles doivent chaque jour rendre des comptes.

Arriveront-ils ensemble à supporter la douleur des journées qui s'ecoulent, en attendant que le grand jour n'arrive?

SETONA MIZUSUSHIRO.........

Extrait ajouté par SherCam 2018-07-28T11:25:44+02:00

"Je n'y avais jamais pensé jusque là, mais les choses que l'on perd ne disparaissent pas comme ça dans le vide. C'est quelqu'un d'autre qui nous les prend."

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-11T10:59:24+02:00

C'est un manga étrangement fascinant et addictif !

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2018-03-10T17:59:11+01:00

J'ai repéré à ma médiathèque ce manga. Il me donnait envie car il s'agissait d'un shojo.

Ce n'est pas du tout un coup de coeur pour moi.

En effet, je trouvais l'intrigue très intéressante et différente de ce que je peux lire ainsi que des personnages très attachants. Je les ai tous aimés car si différent mais terriblement attachant avec leurs soucis. J'aime la morale de ce manga qui montre que malgré des moments compliqués, de la mélancolie, du désespoir, il y a toujours de l'espoir dans le fond.

Concernant le dessin, je le trouve assez grossier enfin ce n'est pas mon style mais je trouve qu'il ressemble à beaucoup de mangas ce style de dessins.

Pour conclure, un manga (cartonné et très joli) très joli dans sa morale, tout en poésie avec des personnages très attachants.

Commentaire ajouté par Hanayu 2013-04-17T15:40:33+02:00

Ce manga, je ne le relis pas tous les soirs...mais presque...je trouve qu'il montre bien qu'au bout de la mélancolie, qu'après le blues il y a l'espoir!

Gros plus: cette édition intégrale est en carton épais...c'est superbe, on a l'impression d'avoir un bon roman dans les mains...inédit comme sensation du toucher pour un manga!

Fan de Setona Mizushiro.

Commentaire ajouté par Shavri 2013-03-11T19:48:04+01:00

Tres beau manga. Des personnages très différents se retrouve autour de ce projet, se libérer de ce carcan oppressant qu'est leur école.

Commentaire ajouté par Hebii 2012-02-01T12:37:53+01:00

Un excellent manga, les dessins toujours aussi beau de Setona

Original, prenant, émouvant.

Impossible de le laisser de coté, a lire vraiment !!

Commentaire ajouté par smgbuffyliliy 2011-09-02T01:57:53+02:00

J'ai adoré! J'ai été totalement surprise par ce manga.

Dommage qu'il n'y ai que 2 tomes (j'ai acheté la version simple).

Les personnages sont touchants et on s'y attache ^^

Je ne regrette pas mon achat.

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-06-28T15:43:08+02:00

Un très beau mangal ,e theme est génial et l'histoire est bien construite , il a beaucoup de sensibilité et d'émotion ... ca manga est à devoré, il est parfait!!!!

par ses personnages très attachant .

Il n'y a rien à jeter dans ce manga : le dessin est splendide et soigné, l'histoire très prenante et originale.

marquise66

X Day : Intégrale

• France : 2009-03-12 (Français)

Soran l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T01:09:11+02:00
Midine le place en liste or
2016-04-30T16:54:05+02:00