Cher Lecteur,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.
Pas moins de 17 histoires pour combattre des méchants, connaître les origines des héros, avec du bon, du moins bon, du meilleur...
1. Vinrent les vengeurs - 3/5
Un épisode qui permet de voir les Vengeurs. Mais 5 contre 5 avec une trame en fond, ça fait beaucoup et les combats ne sont pas très poussés. L’histoire manque d’entrain mais reste assez intéressante pour garder l’attention.
2. L’arrivée de… Ka-Zar ! - 1.5/5
Mitigé. L’impression que les X-Men vont chez le Tarzan de la préhistoire. Ils sont en-dessous de tout le monde et seul Ka-Zar permet qu’on revienne au début sans aucun changement. Peu intéressant.
3. Le triomphe de Magnéto - 5/5
Epique ! Outre la découverte de l’Etranger, particulièrement puissant et mystérieux dans les premières pages, on assiste à un combat qui vaut le coup entre lui et l’équipe de Magnéto. Les X-Men sont presque accessoires dans l’histoire avec un excellent final et pas mal de bouleversement chez les méchants. Une légère longueur pour clore les deux dernières pages mais un très bon cliffhanger !
4. Les origines du professeur X - 5/5
L’origine prenante du professeur et du Fléau entrecoupée de scènes dans le présent où celui-ci perce les défenses des X-Men pour arriver au professeur. Addictif des deux côtés !
5. Où passe le Fléau - 2.5/5
Le final est sympa – l’association de trois héros pour vaincre le Fléau – mais pour en arriver là, on a droit à quelques combats redondants et deux tentatives pour faire venir la torche qui font penser que le scénariste meuble. Moins bien que le précédent.
6. Les sentinelles sont parmi nous - 4/5
Présentation des sentinelles et haine des mutants. C’est un peu bavard mais cela reste intéressant et pour le moment, prometteur.
7. Au pouvoir du mystérieux moule initial - 5/5
Trois histoires – l’enlèvement et l’interrogatoire de Fauve par les Sentinelles, les X-Men tentant de détruire les robots, le professeur essayant d’arrêter le Moule Initial… On peut dire qu’il n’y a pas de temps morts ! Et les combats comme les histoires, inventifs de toutes part, se lisent sans envie de lâcher le livre !
8. Son nom est… X - 2/5
Cinq pages pour montrer comment le professeur X a convaincu le FBI de chercher les mutants à leur place. C’est un peu facile et pas foncièrement intéressant.
9. Solitaire et traqué - 3/5
Le début de Cyclope quand il ne l’était pas encore. Ça se suit même si l’action est un peu rapide dans la succession des cases. Linéaire.
10. Le premier mutant dévoyé - 3.5/5
Histoire (trop ?) courte et rapide pour présenter un nouvel ennemi. Pas de quoi s’ennuyer sur cinq pages ; pas de quoi s’extasier non plus…
11. Le diamant vivant - 4/5
Histoire plus intense que la précédente où l’on voit Diamond se transformer et Scott Summers subir les apparences. Sympa.
12. Fin… ou commencement ? - 2.5/5
Un peu « facile », sans grand combat et guère plus d’intérêt, on apprend juste comment le professeur a pris Cyclope sous sa coupe. Mouais…
13. Appelez-le cyclope - 4.5/5
Présenté de façon humoristique et légère, tout ce qu’il y a à savoir sur le pouvoir de Cyclope, de la raison de son rayon (pas l’origine) à ses capacités. Amusant et intéressant !
14. Entre… Iceberg - 4/5
Un classique où on croirait presque voir James Dean, le pauvre bon type seul contre tous… Cela dit, c’est sympathiquement construit et on s’attache facilement à l’histoire.
15. Et la foule criait… Vengeance - 3.5/5
Un sympathique quiproquo offre quelques pages d’action au goût années 60 sympathique.
16. Et puis ils furent deux - 2/5
Suite de la suite. Un peu facile, tout ça : le prof est là et abracadabra, tout va…
17. Moi, Iceberg - 2/5
Présenté sous le ton de l’humour, ça ne marche pas réellement. Il n’y a pas grand-chose à dire et au final, pas grand-chose n’est dit… et surtout pas les origines du pouvoir.
Afficher en entier