X-Men - Magneto : Le Testament

Description ajoutée par Shiguree 2012-01-31T21:49:41+01:00

Découvrez l'histoire d'une icône Marvel qui débute avec une chaîne en argent et un amour de jeunesse et tourne rapidement en une lutte pour survivre face aux nazis et à la terrible " solution finale " ordonnée par Hitler. C'est l'histoire de Magnéto.

Extrait ajouté par Arwen14 2018-11-10T09:01:21+01:00

Je m'appelle Max Einsenhardt. A quiconque trouvera ceci, je suis désolé. Parce que je suis mort... et maintenant, c'est à vous. Par pitié. Plus jamais ça.

Alors ? Que dire ? Je suis une grande fan des Xmen. Et Magneto est l’un de mes personnages préférés car je trouve qu’il est réellement très complexe. En effet, pour ceux qui ne connaissent pas, Magneto a décidé de recourir à l’éradication de l’homo sapiens. Or, comme le suggère les aventures de X men, (films, comics, tout ce que vous avez pu le voir), Magneto est un des survivants d’Auschwitz… Aussi je me suis toujours demandé : comment quelqu’un victime d’une telle atrocité, peut devenir comme ses anciens bourreaux ?

Ici donc, vous n’aurez pas du tout l’aventure du Magneto découvrant ses pouvoirs. Vous aurez l’histoire de Max Eisenhardt (qui deviendra Magneto) des brimades de camarades de classes, son amour pour une tsigane, sa fuite en Pologne avec sa famille, sa déportation mais aussi son amour pour les métaux.

Ce comics est très noir car bien documenté (pour ceux qui connaissent bien le sujet de la Seconde Guerre Mondiale, des camps d’Auschwitz ou de Ravensbrück évoqués dans ce tome) donc forcément traitant d’une période que je qualifierai d’horrible car nous avons eu l’extermination de quelques 6 millions de personnes. Vous y verrez ici la vision humaine et de l’intérieur des camps. Et vous comprendrez aussi comment Magneto est devenu aussi … Hum… Amer.

Les graphismes y sont très beaux. Et cela se lit comme du petit beurre. Bref, allez y.

Le petit plus du comics

Non seulement, vous y découvrirez de la fiction mariée à l’Histoire ce qui vous prendra aux tripes. Mais vous y verrez aussi l’histoire de Dina Gottliebova, une juive qui a été obligée de collaborer avec le Docteur Josef Mengele qui l’avait obligé à peindre des tisganes sujets à ses expériences macabres. Elle est actuellement en train de se battre avec le musée d'Auschwitz-BIRKENAU pour obtenir la restitution de 7 aquarelles

Commentaire ajouté par Syracuse 2023-05-01T01:19:56+02:00

Un comic qui permet de découvrir une partie de l'histoire du camp d'Auschwitz à travers le passé du personnage de Magneto.

Très bien documenté. Le travail de recherche est excellent et rend l'histoire à la fois bouleversante. Elle permet aussi de rendre compte en dessins de tout...

Chapeau.

Commentaire ajouté par Arwen14 2018-11-09T15:16:45+01:00

Ce comics raconte le passé de celui que l'on connaît sous le nom de Magneto. Quelque peu différent de celui proposé dans les films, il n'en reste pas moins bouleversant.

Il nous présente l'horreur de la guerre, et en particulier les violences contre les Juifs durant la Seconde Guerre mondiale, vu au travers les yeux de ce jeune Juif qui deviendra ensuite le mutant le plus redouté.

J'adore les X-Men, et plus particulièrement ce personnage, car je le trouve complexe. D'autant plus avec la découverte de son passé, qui nous fait réfléchir sur ses décisions.

Une histoire émouvante et triste...

Commentaire ajouté par shakespeare 2014-06-09T14:58:22+02:00

Whaou!! Enfin , on en sait plus sur le passé de Magneto. Lui qui est l'un des personnages des plus interressant et le plus complexes des mutants. Basé sur des fait réelle, l'histoire est très documenter et fort bien écrite. Le dessin est superbe et très sombre, ce qui colle parfaitement au personnage ainsi qu'au contexte historique. J'ignore si une suite est prévu mais si cela est le cas, il me tarde de la lire.

Commentaire ajouté par rhinopitheque 2012-10-05T20:01:30+02:00

Un chef d'oeuvre tout simplement. Où comment rendre une histoire vrai et unique. C'est poignant, touchant. Vraiment un énorme coup de coeur pour cette mini-série absolument sublime. Un regard sur la seconde guerre mondiale vraiment touchant. Même ceux qui n'aime pas les comics, les super-héros jetez vous dessus. ça ne parle pas de ça mais d'une époque vraiment horrible pour tout le monde. A ne pas mettre dans les mains des plus jeunes au risque de choquer. Les évènements de ce comics, bien que fictif pour notre héros, sont des faits réels que des millions de personnes ont connus.

Commentaire ajouté par Kore 2012-04-17T12:41:49+02:00

Le petit plus du comics

Commentaire ajouté par Shiguree 2012-02-07T21:23:42+01:00

Ce livre nous raconte l'enfance de Magnéto durant la seconde guerre mondiale. Ne vous attendez surtout a voir des supers héros au pouvoir merveilleux car vous seriez décus. L'histoire est dur et ne s'adresse pas au jeune public car on suit Magnéto (qui je le rappel est juif) dans l'horreur des gettho et des camps de concentration.

Frouchy l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-31T06:20:28+02:00
Drust le place en liste or
2017-06-11T17:31:45+02:00
Siwan le place en liste or
2016-05-28T07:38:51+02:00