Livres
534 958
Membres
560 736

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Xamadon29 : Liste d'Or

GON, Tome 1 GON, Tome 1
Masashi Tanaka   
Alors, Gon est un manga que j’ai vraiment apprécié. Les histoires sont assez originales, l'ensemble du livre est très bien.
L’un des points forts de ce manga sont tout d'abord les dessins. L’auteur dessine avec beaucoup de réalisme, de détail, tout en gardant son style et une grande maîtrise. Deuxièmement, c’est l’idée globale du manga. Évidemment, ça fait sourire, mais je ne trouve personnellement pas que le manga soit drôle. Je trouve au contraire qu’il est plutôt noir. Gon inspire souvent le désespoir à ceux qui ne le satisfaisent pas. Et les dessins expriment bien les sentiments, on peut encore mieux les comprendre.
Enfin, Gon est un personnage que je pourrais comparer à quelqu’un d’égoïste, loyal, quelqu'un que personne ne peut arrêter car il est le plus fort, une boule d’écaille infernale !


par gogotte88
GON, Tome 2 GON, Tome 2
Masashi Tanaka   
Totalement dans la lignée du premier tome, Masashi Tanaka nous montre ici sa maîtrise des animaux sous-marins, avec de superbes dessins de requins.
Quant au scénario, Gon continue sa découverte du monde. Sa cruauté est toujours la même ! Cette continuité dans le comportement de Gon a tendance à me lasser. Voir souffrir des petits animaux qui n'ont rien fait ne me réjouit pas particulièrement x)

par Grenette
GON, Tome 3 GON, Tome 3
Masashi Tanaka   
"Gon part à la cueillette des champignons" est une des meilleures de la série je pense. Un peu différente, aussi, et parfaitement hilarante. A la lecture, on se dit qu'il ne fait décidément pas bon vivre lorsqu'on est un prédateur et qu'on vit dans le même coin que Gon...

par Ukko-Ukko
GON, Tome 4 GON, Tome 4
Masashi Tanaka   
Gon, un humour toujours aussi noir, des dessins toujours aussi beaux, un manga toujours aussi bien. Que dire de plus ? Je peux rappeler que Gon est un manga muet. Notre héros est toujours aussi curieux, capricieux, égoïste, inconscient, loyal, déterminé, et ces traits de sa personnalité peuvent vous donner une idée du caractère de ce manga.
J’ai beaucoup aimé le passage avec les félins, où le sadisme de cette série se dévoile bien ( un bébé guépard qui pleure devant sa mère morte, un nuée de charognards arrive, le bébé guépard pleure maintenant devant la carcasse de sa mère). La nature est dure ! Il me semble également que c’était dans ce tome, l’histoire des animaux perdu dans le désert, c’est ma préférée.
Voilà. Bonne journée/soirée. ^^

par gogotte88
GON, Tome 5 GON, Tome 5
Masashi Tanaka   

Je vous conseil fortement de lire ce manga que j' ai beaucoup aprécié .Ce petit meurtrier va tuer autant qu' il va manger !!!
Le petit dinosaure part dans une aventure qui ne se finira jamais .

par emile456
GON, Tome 6 GON, Tome 6
Masashi Tanaka   
J' adore ce manga comme tous les autres du même auteur.

par emile456
GON, Tome 7 GON, Tome 7
Masashi Tanaka   
Pour un manga glock c'est un manga glock mais rigolo et mignon a des moments .
Gon ce lance dans une aventure extraordinaire .
Je vous conseil fortement de lire ce manga qui ma fait beaucoup rire et qui m' a beaucoup plus .

par emile456
Slam Dunk, Tome 1 Slam Dunk, Tome 1
Takehiko Inoue   
Ce manga est une tuerie! Même pour les gens qui n'aime pas le sport, vous ne pouvez qu'apprécier ce manga!

Pourquoi vous vous demandez? c'est tellement évident pour moi que je ne comprends pas pourquoi je dois l'écrire mais essayons de résumer:

Vous DEVEZ lire ce manga pour le coup de crayon inimitable de Takehiko Inoue! Ce manga a un peu plus de 30 tomes donc on voit bien l'évolution de son coup de crayon et c'est jouissif!

Autre chose de jouissif: l'humour! Les personnages haut en couleurs de Slamdunk nous font rires sans arrêt!

Enfin, le basket. Dans toute sa splendeur! Comment ne pas s'intéresser à ce sport après avoir lu slamdunk????

Le seul bémol que je donne à ce manga: une fin bâclée. Ce qui est super frustrant après plus de 30 tomes magnifiques! dommage!


par missnuage
Slam Dunk, Tome 2 Slam Dunk, Tome 2
Takehiko Inoue   
Je suis fan de basket. Et j'ai bien aimé ce vieux manga.

par Farley
Slam Dunk, Tome 3 Slam Dunk, Tome 3
Takehiko Inoue   
Je trouve l'équilibre réussi entre le sport, passion des héros, et bien sûr leur vie de lycéens.

par Farley

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode