Xanth, tome 9 : Un Golem dans le Potage

Description ajoutée par cracra 2010-09-16T10:27:22+02:00

Kandira le Golem n’est qu’un minus que tout le monde considère comme quantité négligeable à cause de sa petite taille. Afin de faire ses preuves, il décide de chevaucher le monstre-sous-le-lit jusqu’à la Tour d’Ivoire pour ramener le dragon apprivoisé de la petite Ivette. Mais quand il arrive à destination, il découvre que la sorcière des mers y retient l’adorable Rapunzel. Cette dernière a la capacité de changer de taille à volonté, ce qui en fait la fiancée idéale pour un golem. Mais Kandira ne peut croire qu’une si belle jeune fille puisse être destinée à un minable comme lui. Parviendra-t-il à la libérer et à s’en faire aimer ? Et accomplira-t-il sa quête ?

Le premier inédit de Xanth depuis bien des années !

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-05T21:51:35+01:00

Kandira se tenait donc devant le château du Bon Magicien Humfrey. Chaque fois qu’il l’avait eu l’occasion de l’approcher au cours des années passées, le château semblait différent de l’extérieur, mais restait toujours plus ou moins identique à l’intérieur. Cette fois-ci, il avait l’air singulièrement ordinaire : des douves circulaires, des murailles de pierre grise, quelques tourelles disparates et l’air hautain de se moquer éperdument de ce qui pouvait se passer dans le reste du monde. Kandira savait pourtant que cela n’était qu’un leurre. Humfrey était le Magicien de l’Information et, bien qu’il soit retombé en enfance, il se tenait généralement au courant de tout ce qui se tramait dans le royaume de Xanth. Il n’aimait pas être dérangé pour des prunes, alors il dressait des barrières pour décourager les intrus, en vertu de la théorie selon laquelle seuls les demandeurs suffisamment motivés parviendraient à les surmonter.

Xanth, tome 9 : Un Golem dans le Potage

• France : 2010-09-10 - Poche (Français)

Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T14:55:59+02:00