Xanth, tome 1 : Lunes pour caméléon

Description ajoutée par x-Key 2011-05-29T19:36:54+02:00

Xanth, c'est le pays des merveilles : tout habitant y a un pouvoir extraordinaire dont il est le seul à faire usage. Il y a même un petit garçon qui peut changer la couleur de son urine à volonté. Il n'a que ça, mais c'est assez pour faire de lui l'égal des plus grands.

Bink a grandi sur cette terre enchantée. Il a attendu patiemment : certains pouvoirs n'apparaissent qu'à l'adolescence. Maintenant il doit se rendre à l'évidence : il n'a aucun don magique, et il est le seul. Selon la loi, il devra s'exiler en Vulgarie, où la magie est inconnue. Il ne reverra plus les centaures, les dragons, les basilics et les ogres.

Alors il se rebiffe. Il va trouver le bon magicien Humfrey, qui lui trouve en effet un pouvoir, et très puissant même. Malheureusement, il ne voit pas en quoi ce pouvoir peut bien consister. Allons, Bink devra se résigner. Et rencontrer Caméléon, cette étrange fille qui n'arrive pas a être belle et intelligente à la fois. Ils ont quelque chose à faire ensemble.

Bink aurait pu en faire le tour et voler dans les plumes de ce voyou, mais il était sûr de se heurter à d’autres manifestations du mur. Il en pâtirait plus que cette vermine. Ça ne valait pas le coup. Si seulement il avait eu un pouvoir quelconque, comme le crame-miches de Numbo, il lui aurait fait regretter ses mauvaises plaisanteries, mur ou pas mur. Mais ce n’était pas le cas, et Chilk le savait. Tout le monde était au courant. C’était un gros handicap pour Bink. Il constituait une proie facile pour les plaisantins parce qu’il était incapable de riposter, magiquement du moins, et qu’il n’était pas simple de réagir matériellement. Cela dit, en cet instant précis, il était tout disposé à payer de sa personne.

Une Fantasy où l'humour règne en maître.Un monde magique où notre héro par en quête de lui même. Sur un scénario basique l'auteur nous amuse grâce à sa verve unique. Premier tome d'une série où l'humour est le maître mot.

Ce livre a une histoire sympathique qui se déroule dans l'univers loufoque et magique de Xanth à moins que ce soit un univers à la magie loufoque. Bien qu'elle ne possède de véritable intrigue les aventures du personnage sous forme de voyage initiatique qui parsèment les pages du livre sont un bon prétexte pour faire découvrir au lecteur un univers haut en couleurs

Premier tome de la série, qui introduit le monde de Xanth, et des personnages qui deviendront récurrents. L'histoire est simpliste (un jeune homme différent des autres part en quête), mais l'écriture truculente. Mention spéciale pour le traducteur. S'il est impossible d'égaler la version anglaise, son travail est remarquable (Série lue dans sa première édition française).

Qu'est ce que mon père a insister pour que je le lise ...Et maintenant, il se retrouve dans ma catégorie diamant ! Un véritable coup de cœur que je recommande vivement !

lu un peu au hasard, (la vieille version, non censuré), une lecture, agréable, des personnages attachant, on apprends a connaitre ce monde, en ce demandant quel pouvoir peut bien posséder notre héros pour que personne en puisse lui en parler... on suit sa quête, on découvre avec lui qu'il n'y a pas de mal absolut ni de bien parfait, le tout sertit d'humour!

Un très bon livre. L'univers m'a fait un peu penser a celui de Tara Duncan mais en plus évoluer. Une belle histoire.

BONNE (RE)LECTURE.

Un livre où l'on peut se perdre dans l'histoire et dans l'imaginaire! Ce premier tome m'a donné envie de lire les suivant même s'il est un peu long à lire. Je le conseille à tous les fans de fantasy/fantastique.

Un monde fou, un écriture agréable, un humour omniprésent, un monde magique, que demander de plus ?

Un univers vraiment hors du commun et surprenant. Il est un peu dure à imaginer mais après un peu d'effort c'est assez simple. Les personnages sont sympathiques et ont des pouvoirs assez...spécial ^^'.

Un bon livre qui cependant ne plaira pas à tout le monde.

C'est un livre qui se lit facilement, une écriture simpliste mais des aventures dignes de la fantasy (meme si tout s'enchaine sans vrai fil conducteur)

Xanth, tome 1 : Lunes pour caméléon

• France : 2009-04-03 - Poche (Français)

• A Spell for Chameleon - Anglais