Xanth, Tome 3 : Château-Roogna

Description ajoutée par Laure17 2012-08-09T20:49:28+02:00

Après avoir été un fantôme pendant 800 ans, Millie est ressuscitée par la magie de Xanth et redevient une jeune femme incroyablement désirable. Elle pourrait avoir tous les hommes qu’elle veut, sauf celui qu’elle voulait. Car son cher et tendre, Jonathan est… un zombie ! Pour faire plaisir à Millie et prouver qu’il est apte à gouverner, le fils de Bink, Dor, accepte de partir à la recherche de la potion qui pourrait guérir Jonathan. Il doit pour cela emprunter le corps d’un barbare et remonter le temps, 800 ans en arrière, à l’époque de la construction du Château-Roogna. Là, une araignée géante l’aidera à affronter les terribles dangers du passé de Xanth. En parlant de danger : Dor croise aussi le chemin de Millie, déjà resplendissante, et il découvre par le biais de son nouveau corps des pensées qui ne sont décidément pas celles d’un gamin de douze ans…

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-05T21:54:01+01:00

De ce jour, en effet, Dor ne fut plus ennuyé. Qui aurait eu envie de contrarier son encombrant ami ? Mais Dor ne se sentait pas beaucoup mieux pour autant. Les brimades l’affectaient moins que Kandira. Avec son pouvoir supérieur, il savait qu’il trouverait toujours le moyen d’amener les autres à résipiscence, si le besoin s’en faisait vraiment sentir. Mais il commençait à souffrir de son isolement, et puis il y avait aussi sa nouvelle perception de Millie-la-revenante. Quel abîme entre une femme comme Millie et cette sale morveuse d’Irène ! C’était le jour et la nuit. Seulement, c’est avec Irène qu’il était censé s’entendre. La vie était vraiment mal faite.

Il fallait qu’il parle à quelqu’un. Il aurait pu aller voir ses parents, mais Caméléon était tellement changeante, physiquement et moralement, qu’il ne savait jamais comment la prendre, et il n’était pas sûr que Bink prêterait une oreille complaisante à son problème. De toute façon, ils n’étaient pas là. Le roi les avait envoyés de l’autre côté de la Voûte, jeter les bases de relations diplomatiques entre Xanth et la Vulgarie. Après des siècles d’inimitié, c’était une affaire qui requérait beaucoup de doigté. Kandira était toujours prêt à bavarder avec lui, mais l’ex-golem avait une fâcheuse tendance à faire le malin. Quelle idée, aussi, de rebaptiser main qui pète la main verte d’Irène ! Dor ne pouvait pas en vouloir à la princesse d’avoir réagi avec violence, même s’il en avait fait les frais par la suite. Kandira n’était pas insensible, loin de là, c’est d’ailleurs pour ça qu’il était devenu un être vivant à part entière, mais il y avait des choses qui lui échappaient. Et puis il connaissait trop bien Dor. Roland, son grand-père, qui avait le pouvoir de figer les gens, était un bon interlocuteur, mais il habitait au Village du Nord, à deux bonnes journées de marche, de l’autre côté de l’Abîme.

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-06-05T21:08:07+02:00

Les tribulations d’un jeune garçon enfermé dans le corps d’un guerrier en compagnie d’une araignée géante ayant voyagé dans le passé d’un univers fantastique irréel plein d’une magie délirante. Le récit est plutôt sympathique bien que l’intrigue sous forme de quête ne soit en fait qu’un prétexte pour les aventures du jeune héros qui font toute la matière au livre ce qui se révèle malheureusement un peu lassant

Commentaire ajouté par Cottens 2017-11-14T01:02:13+01:00

Un de mes préférés de la saga Xanth ! Impossible d'avoir peur de cette chère Dudule, qui en viendra même à me faire aimer les araignées... Un héros original comme on pouvait s'y attendre de l'auteur, qui continue de manier avec habilité ses jeux de mots (un grand bravo au traducteur). Je ne suis vraiment pas déçue de ce tome, qui a mon goût est meilleur que le premier et le deuxième !

Xanth, Tome 3 : Château-Roogna

• France : 2009-04-03 (Français)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-23T22:48:23+01:00
Zormr l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T10:05:25+02:00
jkozic le place en liste or
2018-02-21T04:54:03+01:00

• Castle Roogna - Anglais