Xanth, Tome 6 : Cavale dans la nuit

Description ajoutée par x-Key 2011-05-29T19:18:51+02:00

Imbri, la Cavale de la Nuit, a acquis une moitié d'âme ; elle rêve de voir l'arc-en-ciel et les cauchemars qu'elle véhicule sont moins convaincants pour ceux qui les vivent. Alors l'Etalon de la Nuit l'affecte au service de jour et la charge d'un message vital : « Prenez garde au Maître-étalon ».

Car Xanth est menacée d'une nouvelle Vague d'Invasion. Et pour tout arranger, une force maléfique dévore l'esprit du Métamorphe et de tous ses successeurs. Seul le Magicien de l'Information, avant de succomber, a découvert que, pour sauver Xanth, il faut « rompre la chaîne ».

Mais quelle chaîne ? Imbri, devenue messagère des rêves éveillés, tient le sort du pays magique entre ses sabots. Elle a conservé les pouvoirs qui étaient les siens dans le Monde de la Nuit. Elle sait pouvoir compter sur tous ses amis, mais seront-ils de taille à lutter contre les Puniques et leurs éléphants ?

Pour Imbri, qui a tant livré de cauchemars, le Monde du jour commence à ressembler à un très mauvais rêve...

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-05T21:40:28+01:00

Imbri fit le tour du royaume de la nuit pour dire au revoir à ses habitants. Elle alla à Bronzilia, la Cité de Bronze, et se fraya un chemin entre les bâtiments en mouvement afin de saluer les hommes et les femmes de bronze. Ils étaient pareils aux êtres humains, mais faits de métal. Les bronzes portaient tous un galurétain et les bronzesses un maillechort collant. Les hommes de bronze entraient en activité quand un rêve donné devait être produit en série. Ils étaient très doués pour les travaux industriels. Imbri y était souvent venue chercher des rêves spéciaux ; ils étaient toujours très bien faits.

L'auteur sait y faire ! Cette fois-ci, plus question de suivre Bink ou une de ses connaissances : on se retrouve en compagnie de Imbri, une cavale de la nuit vraiment très attachante. Une nouvelle façon d'explorer le pays magique nous est ainsi offerte. Bien évidemment, l'humour est toujours là et surtout, toujours aussi bon !

On entre dans le monde merveilleux des cavales de la nuit, c'est vraiment très sympa.

Une aventure toujours passionnante et farfelu.

Des personnages attachants :)

Xanth, Tome 6 : Cavale dans la nuit

• France : 2009-10-02 - Poche (Français)

Litanie l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T20:58:51+01:00
Zormr l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-24T10:05:40+02:00
LtMiles l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-02T07:25:49+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T14:55:45+02:00